Animal Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 9 minutes, EldaRider a dit : Ils doivent certainement compenser cette perte de longueur par une conception différente, je ne sais pas laquelle, car comme je l'ai dis plus haut, il n'y aurait aucun intérêt à avoir des levers courts si c'est pour freiner bien moins fort que sur des origines. Tu ne freines pas moins fort, il faut juste un effort plus important. Le seul truc que je vois c'est que tu peux mieux attraper le levier du à la courbure et du coup c'est plus facile, mais ca ne change rien au fait que le bras de levier est inférieur et que ca demande plus de force pour le même freinage. Les leviers ont tout leur intérêt sur une bécane qui a un gros mordant et une forte puissance de freinage, ca permet de doser plus facilement car justement il faut un effort plus important sur le levier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 1 minute, Animal a dit : Tu ne freines pas moins fort, il faut juste un effort plus important. Le seul truc que je vois c'est que tu peux mieux attraper le levier du à la courbure et du coup c'est plus facile, mais ca ne change rien au fait que le bras de levier est inférieur et que ca demande plus de force pour le même freinage. Les leviers ont tout leur intérêt sur une bécane qui a un gros mordant et une forte puissance de freinage, ca permet de doser plus facilement car justement il faut un effort plus important sur le levier. Justement, juste après le montage je suis allé essayé et j'ai énormément gagné en mordant, c'est là où je ne comprends pas, c'est comme ça j'avais changé de MC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 49 minutes, EldaRider a dit : Justement, juste après le montage je suis allé essayé et j'ai énormément gagné en mordant, c'est là où je ne comprends pas, c'est comme ça j'avais changé de MC. En fait tu te retrouves avec une course de freinage sur ton levier de raccourcis. Tu as donc l'impression d'avoir le mordant du frein beaucoup plus tôt alors que tu dois mettre plus d'effort. Et encore, on parle ici du frein, c'est donc un atout. Pour l'embrayage en revanche, c'est pas spécialement un avantage. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle que beaucoup, et notamment en supermotard ne change que le frein. Par contre, si tu veux une réaction ultra rapide de ta commande de frein, passe sur du PR19. @Xilow a sa sur son ZX6R (+ durites avia il me semble) et c'est extrêmement perturbant, parce que tu touches à peine le levier que tu freines déjà. En fait, t'as l'impression d'être directement relier aux étriers. Renoufle et J-P Motard 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 à l’instant, Toune a dit : En fait tu te retrouves avec une course de freinage sur ton levier de raccourcis. Tu as donc l'impression d'avoir le mordant du frein beaucoup plus tôt alors que tu dois mettre plus d'effort. Aucune idée, juste que la différence était flagrante sans que je sente un effort supplémentaire appliqué. à l’instant, Toune a dit : Par contre, si tu veux une réaction ultra rapide de ta commande de frein, passe sur du PR19. @Xilow a sa sur son ZX6R (+ durites avia il me semble) et c'est extrêmement perturbant, parce que tu touches à peine le levier que tu freines déjà. En fait, t'as l'impression d'être directement relier aux étriers. La config que j'ai actuellement me convient parfaitement, je ne fais pas piste. Toune et Renoufle 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khant Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 il y a une heure, Animal a dit : Tu ne freines pas moins fort, il faut juste un effort plus important. Le seul truc que je vois c'est que tu peux mieux attraper le levier du à la courbure et du coup c'est plus facile, mais ca ne change rien au fait que le bras de levier est inférieur et que ca demande plus de force pour le même freinage. Les leviers ont tout leur intérêt sur une bécane qui a un gros mordant et une forte puissance de freinage, ca permet de doser plus facilement car justement il faut un effort plus important sur le levier. C'est aussi possible qu'il plaçait ses doigts à la même distance sur les longs que sur les courts donc même bras de levier mais les courts ont un angle, une distance, une position etc... qui font que c'est plus simple EldaRider, Toune, J-P Motard et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 12 minutes, Khant a dit : C'est aussi possible qu'il plaçait ses doigts à la même distance sur les longs que sur les courts donc même bras de levier mais les courts ont un angle, une distance, une position etc... qui font que c'est plus simple Oui c'est ce que je mettais plus haut mais la bestiole aime se foutre de ma g***le Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Il y a 2 heures, EldaRider a dit : Oui c'est ce que je mettais plus haut mais la bestiole aime se foutre de ma g***le T'expliques mal aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 2 minutes, Toune a dit : T'expliques mal aussi C'est c'la oui ! La mauvaise foi c'est un critère pour être modo ? J-P Motard et Ptilu06 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 8 minutes, EldaRider a dit : C'est c'la oui ! La mauvaise foi c'est un critère pour être modo ? Bah tu as clairement dit que qu'il y avait plus de bras de leviers alors qu'ils étaient plus courts... J'ai réagi à ca c'est tout. Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 1 minute, Animal a dit : Bah tu as clairement dit que qu'il y avait plus de bras de leviers alors qu'ils étaient plus courts... J'ai réagi à ca c'est tout. Mais tu aurais également pu faire un effort pour comprendre ce que j'essayais d'exprimer, la preuve @Khant l'a fait. Khant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 à l’instant, EldaRider a dit : Mais tu aurais également pu faire un effort pour comprendre ce que j'essayais d'exprimer, la preuve @Khant l'a fait. C'est ce que j'ai fait aussi puisque j'ai dit à peu près la même chose que lui... Il y a 4 heures, Animal a dit : Le seul truc que je vois c'est que tu peux mieux attraper le levier du à la courbure et du coup c'est plus facile, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Je ne vois pas ça comme une histoire de simplicité. Je le visualise plutôt comme ça (mais je peux me tromper) : tu prends l'exemple d'une porte "1" entrouverte , si tu pousses à la moitié de cette porte tu vas avoir plus de mal à la fermer que si tu pousses au bout. Par contre, si tu réduis la largeur de la porte "1", qui fait que le milieu de la porte "1" devient le bout de la porte "2", tu galéreras moins non ? #noobenmécanique Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 il y a une heure, EldaRider a dit : Je ne vois pas ça comme une histoire de simplicité. Je le visualise plutôt comme ça (mais je peux me tromper) : tu prends l'exemple d'une porte "1" entrouverte , si tu pousses à la moitié de cette porte tu vas avoir plus de mal à la fermer que si tu pousses au bout. Par contre, si tu réduis la largeur de la porte "1", qui fait que le milieu de la porte "1" devient le bout de la porte "2", tu galéreras moins non ? #noobenmécanique Vrai tu galerera moins car tu as une course a parcourir plus courte. Néanmoins... pour l'embrayage et encore plus pour le frein, en plus du mouvement de fermer la porte (serrer la poignée) il y a une force contraire a la direction dans laquelle tu souhaites fermer la porte. en reprenant ton exemple, imagine que qulqu'un dáutre pousse de l'autre coté, ou quíl y a du vent. tu vas naturellment cherché a pousser sur l'extrémité (la tranche) de la porte plutot qu'en plein milieu pour avoir plus de puissance (effet bras de levier), et tu auras plus de facilité a fermer la porte si elle est plus larger (en faisant abstraction de la surface de la porte dans le cas si on prends le vent car porte plus grande=plus grande resistance). je te rejoins par contre pour l'effort de compréhension ^^ on a tendance a s'arreter sur le details ou la facon dont tu as a exprimé ton idée plutot que d'essayer de comprendre ou d'argumenter sur le sujet final. ici de dire que tu preferes, ou ton ressenti est qu'il est plus facile de freiner avec un levier court. (mais tu fais l'erreure en pensant que c'est grace a la force bras de levier). par contre je pense que ce que tu veux dire en parlant de la courbure (angle) qui te donne plus de force tu veux dire plus de débatement: (vous foutez pas de mon travail en 5min sur Excel hein je suis pas doué en graphisme) Renoufle et magespic 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 @Ptilu06 c'est quelque chose dans le genre en effet, merci. Surtout la physique/mécanique n'est clairement pas mon délire donc au niveau des termes, je peux en effet me louper. ^^ M'enfin là ce n'est même pas une histoire de "ressenti", car c'est le jour et la nuit sur ma bécane, ce qui n'était pas aussi évident sur ma précédente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Il y a 1 heure, EldaRider a dit : @Ptilu06 c'est quelque chose dans le genre en effet, merci. Surtout la physique/mécanique n'est clairement pas mon délire donc au niveau des termes, je peux en effet me louper. ^^ M'enfin là ce n'est même pas une histoire de "ressenti", car c'est le jour et la nuit sur ma bécane, ce qui n'était pas aussi évident sur ma précédente. Mouais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 37 minutes, Animal a dit : Mouais... Si tu fais le déplacement jusqu'à chez moi, je te remonte mon ancien levier pour te faire essayer et même avec ta mauvaise foi, tu seras convaincu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 1 minute, EldaRider a dit : même avec ta mauvaise foi, tu seras convaincu. Ma "Mauvaise foi" t'enmerde. Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 1 minute, Animal a dit : Ma "Mauvaise foi" t'enmerde. Avec deux "m" c'est mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magespic Posté(e) le 6 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Hello tout le monde !! Merci pour tous vos conseils (gestion de stress, contrôle, freinage, ...). J’ai réussi mon plateau cet après-midi. Le stress était au rdv mais bien géré. A aux vérifications. A au lent. Un C puis un A au freinage d’urg Car freiner trop tôt. A à l'évitement. A aux fiches (fiche 7 sur les éléments mécaniques - facile). Ne reste plus que la circulation maintenant. merci encore. mpcla, Renoufle et Ptilu06 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Le 05/06/2018 à 14:38, EldaRider a dit : Au pire, tu actives l'option "retour remboursé" via PayPal, tu payes AVDB avec ton compte PayPal, tu prends des courts, tu les montes, tu testes vite fait (sans les user) et si ça va pas tu renvoies (PayPal te rembourse les FDP avec les justificatifs de LaPoste) et tu prends les longs Autre solution envisageable après réflexion : je prends les réglables. J'ai pas trop le côté flip flap mais par contre ça permet de les régler exactement comment on veut ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2018 il y a une heure, Renoufle a dit : Autre solution envisageable après réflexion : je prends les réglables. J'ai pas trop le côté flip flap mais par contre ça permet de les régler exactement comment on veut ... 2 semaines d'intense réflexion à ce que je vois. Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Il y a 1 heure, EldaRider a dit : 2 semaines d'intense réflexion à ce que je vois. Ahahahaha non mais en fait je veux les prendre mais j'ai déjà 1 000 trucs à acheter en ce moment donc j'essaye de pas craquer . Mais régulièrement ça me revient en tête et du coup j'y re-réfléchi EldaRider et Toune 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pépin Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 A chaque fois qu'il y a un débat @Animal/ @Ptilu06 je suis comme ça et je pense que je suis pas le seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 il y a 5 minutes, Pépin a dit : A chaque fois qu'il y a un débat @Animal/ @Ptilu06 je suis comme ça et je pense que je suis pas le seul Alors tu déterres un post de l'année dernière juste pour dire ca ? Intérêt ? D'autant qu'il n'y a pas eu débat dans ce topic... Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pépin Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 il y a 2 minutes, Animal a dit : Alors tu déterres un post de l'année dernière juste pour dire ca ? Intérêt ? Ah mais j'ai jamais eu la prétention d'y donner un intérêt ! Vous me faites juste sourire et à chaque fois dans les deux "camps" y a du bon à prendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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