Aller au contenu

Gros problème démarrage XTE 600 3TB


benji74

Messages recommandés

Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai démonté le moteur pour remplacer les clavettes des pignons du:

- contre poids

- du vilebrequin

Les 2 avaient éclatés dans le moteur et donc bloqué celui ci.

Le moteur tourne nickel  à la main.
J'ai tous bien remonté et calé mais lors du démarrage de la moto, elle fait des explosions côté carburation comme si l'étincelle de la bougie n'était pas synchronisé avec la séquence des culbuteurs.

Les culbuteurs n'ont pas été démontés donc ils ne sont pas déréglés.
J'aurais donc voulut savoir lors ce que l'on cale la bobine d'allumage grâce a sont témoin (voir photo)  au pmh ( piston positionné a sont point le plus haut)

Lesquels des culbuteurs ce met en actions lorsque l'on tourne le moteur.  

y a t'il un autre témoin à aligner en plus de celui de l'allumage , tel que le témoin entouré en rouge sur la photo.

Sinon y a t 'il une autre action à faire en plus pour réglé mon probléme que j'ai omis de faire.

 

 

20180513_194913.jpg

20180515_190328.jpg

Modifié par benji74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Non, ca, c'est trop facile, tu fais un effort, on a grand peine à comprendre ce que tu écris, personne ne peut t'aider si c'est illisible. 

Lors de l'écriture du sujet j'ai fais un effort, tu est difficile en disant qu'il est illisible :( je peu pas expliquer mon problème plus clairement sauf en disant que l'explosion ce fais coter carburateur et non dans le moteur. Si possible pourrais tu me dire ou le sujet n'est pas claire et je le modifierait tant que possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, benji74 a dit :

Lors de l'écriture du sujet j'ai fais un effort, tu est difficile en disant qu'il est illisible :( je peu pas expliquer mon problème plus clairement sauf en disant que l'explosion ce fais coter carburateur et non dans le moteur. Si possible pourrais tu me dire ou le sujet n'est pas claire et je le modifierait tant que possible. 

 

C'est cette partie la qui n'est pas claire, voire illisible :) :

 

Il y a 2 heures, benji74 a dit :

J'ai démonter le moteur pour remplacer les clavettes de pignons du contre poids et du villebrequin qui avais éclater dans le moteur et donc bloquer celui ci a présent le moteur tourne nikel (le callage des culbuteurs non pas été toucher donc cette possibiliter est a enlever )
On a tous bien remonter et caller mais lors du démarrage la moto fais des explosions coter carburation comme ci l'étincelle de la bougie n'étais pas s'incroniser avec la séquence des culbuteurs 
J'aurais donc voulus savoir lors ce que l'on mais le temoin allumage au bonne endroit avec le piston en position haute qu'elle culbuteur rentre en action après et est ce qu'il y a un autre temoins a alligner en plus de celui de l'allumage , tels que le témoin entourrer en rouge sur la photo. Sinon yaurai t 'il un autres problèmes que je ne c'est pas 
Désoler si des fautes d'orthographes sont présente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Animal : si jamais ça peut t'aider :

 

Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai démonté le moteur pour remplacer les clavettes de pignons (ou des pignons) du:

- contre poids

- du vilebrequin

Les 2 avaient éclatés dans le moteur et donc bloqué celui ci.

Le moteur tourne nickel  à la main.
J'ai tout bien remonté et calé mais lors du démarrage de la moto, elle fait des explosions côté carburation comme si l'étincelle de la bougie n'était pas synchronisé avec la séquence des culbuteurs.

Les culbuteurs n'ont pas été démontés donc ils ne sont pas déréglés.
J'aurais donc voulu savoir lors ce que l'on mait le témoin de la bobine ďallumage correctement positionné et avec le piston en position haute, qu'elles culbuteurs entre en action après. <== J'ai beau lire et relire, je ne comprends pas !

y a t'il un autre témoin à aligner en plus de celui de l'allumage , tel que le témoin entouré en rouge sur la photo.

Sinon y a t 'il une autre action à faire en plus pour tout régler que j'ai omis de faire.

 

Pour répondre à ta question : je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ça doit donner: "J'aurais donc voulu savoir, lorsque l'on met le témoin de la bobine d'allumage correctement positionné et le piston en position haute, quel culbuteur entre en action après."

 

Alors je ne connais pas assez cette moto pour te répondre exactement, mais lorsque le piston est au point mort haut, tu as deux possibilités:

  • Phase d'allumage, donc entre la compression et la combustion. La dernière soupape a avoir été actionnée est celle d'admission, la suivante sera celle d'échappement, à la prochaine remontée du piston.
  • Phase entre deux cycles, juste après l'échappement. La prochaine soupape à s'ouvrir est donc celle d'admission, dès que le piston redescend.

Pour le reste, je ne peux pas t'aider. Peut-être @Galor SuperTenere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien les phases d'action possible mais avez vous une idées du pourquoi le moteur fais son explosion du côté des carburateurs pour moi c'est parce que le culbuteur admission est ouvert a ce moment là mais je ne vois pas comment je peu régler mon problème.

 

Merci pour tes explications :)

 

Est ce que je doit contacter Galor SuperTenere ou cela lui a déjà envoyé une notification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Salut, tu es certains que la distribution a bien été calée avec les bons repères à l´allumage selon la RTM ?

Ca pourrait être un souci de soupapes tordues lors de la casse que tu as réparé. Tu as contrôlé chaque soupape avant remontage ?

Les soupapes ne sont pas cassé ni tordue plus un problème de calage 

Aurais des indication pour le caler correctement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Oui sans doute.

Hop on recommence :D 

Oui:unsure: justement sa fais déjà 2 fois donc je voulais savoir si il n'y a pas un autre témoin de montage a prendre en plus en compte tel que celui entourer en rouge sur la photo qui mène a l'engrenage de la chaine de distribution   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cette moto a une étincelle : 

 

hum explosion carbu " alors reglage carbus ou alors :x soupape tordue :D " 

 

pour la soupape tordue , test donc ta compression si pas de compression ta réponse est la , si compression un petit nettoyage de carbus et reglage .

 

 

@Galor SuperTenere la question que tu aime me dire et que on fait tous la meme erreur :D , la moto tu l'as démarrée avec filtre a air ou sans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Tu as relâché le tendeur autrement la chaîne va se balader et sauter des crans. 

Oui le tendeur as été relâché  mais je pense que l'on a du ce décaler de quelques dents sur le pignon des soupapes j'ai pas eu le temps de regarder je vais faire cela normalement le week end prochain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...