Aller au contenu

Se filmer en "haut excès de vitesse" ou autres délits, quelles sont les vrais sanctions ?!?


Fab et Jerem

Messages recommandés

Le 21/09/2018 à 20:06, AzulBrazo a dit :

le procés est certainement fait pour faire exemple

 

 

on a pas la meme version de "pour l'exemple", j'ai toujours interpreté ca comme "on donne le max pour refroidir tout le monde".

La ,limite ca donne envie de se dire, vaut mieux filmer toutes ses conneries, au pire je prends 1 mois de suspension et j'aurai une réduc sur mes amendes.

quand tu vois ce que mangent les mecs qui font "juste" un seul gros exces de vitesse...

http://www.nicematin.com/faits-divers/un-motard-flashe-a-181kmh-au-lieu-de-80-dans-larriere-pays-253433

ou encore

http://www.varmatin.com/faits-divers/il-achete-une-moto-a-14h-et-perd-son-permis-pour-exces-de-vitesse-a-15h-107622

 

et la pour moi c'est pire, le mec se filme donc en fait la promotion (pour pas dire apologie).

 

a mon sens y a une enorme faute de la part de la Justice et on est bien au contraire tres loin d'une justice exemplaire, ou qui cherche a le faire passer pour un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ptilu06 a dit :

et la pour moi c'est pire, le mec se filme donc en fait la promotion (pour pas dire apologie).

 

 

Je suis plutôt d'accord avec toi, pour moi l'aspect filmé et donc diffusé est un élément aggravant (promotion). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ptilu06 a dit :

 

on a pas la meme version de "pour l'exemple", j'ai toujours interpreté ca comme "on donne le max pour refroidir tout le monde".

 

Non, a ma connaissance, jusque maintenant, pour verbaliser il falait radar ou force de police pour constater immédiatement.  C'était "pas vu, pas pris"    maintenant, vidéo youtube ou autre (vidéo surveillance) tu sera verbalisé, le legislateur le fait et en fait la publicité ... pour que ça serve d'exemple, c'est assez nouveau, quand même.

Je connais quelques cas aussi de cas avec des mecs qui se filment avec des vitesses genre 250km, mais là aussi, c'est plutôt récent.

 

Aprés, que le "tarif" ne soit pas le même en fonction de la façon dont a été constaté l'infraction, je trouve ça assez normal .... en tout cas, c'est dans un cadre législatif.

Et puis ici, les infractions relevées ne sont pas trés graves non plus, me semble t il: voies de bus, pas de gros ecsés de vitesses ... juste un youtubeur qui conduit "comme un pied" comme il y en a des tonnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, AzulBrazo a dit :

Non, a ma connaissance, jusque maintenant, pour verbaliser il falait radar ou force de police pour constater immédiatement.  C'était "pas vu, pas pris"    maintenant, vidéo youtube ou autre (vidéo surveillance) tu sera verbalisé, le legislateur le fait et en fait la publicité ... pour que ça serve d'exemple, c'est assez nouveau, quand même.

Je connais quelques cas aussi de cas avec des mecs qui se filment avec des vitesses genre 250km, mais là aussi, c'est plutôt récent.

 

Aprés, que le "tarif" ne soit pas le même en fonction de la façon dont a été constaté l'infraction, je trouve ça assez normal .... en tout cas, c'est dans un cadre législatif.

Et puis ici, les infractions relevées ne sont pas trés graves non plus, me semble t il: voies de bus, pas de gros ecsés de vitesses ... juste un youtubeur qui conduit "comme un pied" comme il y en a des tonnes ...

 

Pour un excès de vitesse ok mais les franchissement de lignes blanches voies de bus etc auraient pu lui coûter sacrément plus cher, donc l’exemple est léger quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AzulBrazo a dit :

Oui constaté "en direct" par un bleu, il aurait pris plus cher, c'est indéniable.

Mais là l'exemple c'est de se faire verbaliser suite a vidéo youtube, c'est pas trés courant ....

Surtout pour voies de bus et ligne blanche ...

 

Ca va le devenir je pense, les cas se multiplient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AzulBrazo a dit :

Aussi, il y a peut être de moins en moins de contrôles physiques, la "peur du gendarme" en ville ...  bof ... 

Donc, ils utilisent d'autres moyens que les fdo ou les radars .. cf aussi toutes les nouveautés concernant la vidéo verbalisation ... 😥

 

Et ça leur coûte beauuuuuuuuucoup moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça !  Ce que je trouve afligeant aussi c'est de voir certains qui reproduisent ce qu'ils voient sur vidéo: gueuler à tout vas, prendre les carfours et rond-points comme des pieds, effrayer les piétons .... youtube devient un modéle 

... en plus c'est ce qui marche pour faire des vues, des abos et du buzz sans efforts alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je suis daccord pour dire que cest un "ëxemple" de dire tu vois on te verbalise meme si cest basé sur tes videos et qu'on t'a pas pris en flag, mais je reste quand meme pas sur que sur l'application des peines/amende etc, ca serve d'exemple.

apres je suis tout a fait derriere la justice, s'ils se mettent a faire la track sur le net a toutes ces videos qui pousse a l'escalade de la connerie. et y a du boulo!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle forme de verbalisation qui (je le souhaite) prendra de l'ampleur. Pas pour verbaliser tout et n'importe quoi, mais les vraies conduites avec des comportements dangereux répétés. Et il y a de quoi faire ! :o 
Jusqu'ici, les exemples qui ont fait parler sont bien choisis, il y avait matière à verbaliser. Espérons juste que ça ne dérive pas de trop vers de la verbalisation facile pour le premier venu, une faute d'inattention ou quoi.

M'enfin quand même, il faut se dire que même si on fait (tous) des bêtises sur la route, quand on a un peu de jugeote, on ne le poste pas sur internet ! Sauf pourquoi pas ponctuellement avec un message bienveillant et préventif. Les mecs qui postent toutes leurs conneries avec une attitude je-m'en-foutiste, ou pire, pour en faire l'apologie, ne sont pas très malins. Ça leur retombera peut-être dessus tôt ou tard, tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Galor SuperTenere a dit :

il faut se dire que même si on fait (tous) des bêtises sur la route, quand on a un peu de jugeote, on ne le poste pas sur internet !

 

En parlant de ça, j'ai été plus qu'étonné hier en regardant la vidéo du test de la R 1250 GS par Moto Magazine. A un moment le mec ouvre et se retrouve à 175 sur route ouverte.

Ils sont au Portugal donc je doute qu'il risque grand chose par rapport à la législation française, mais pour des professionnels comme eux ça fait un peu tâche je trouve. 

Sachant que se sont les mêmes qui passent leur année à gueuler en disant que les motards roulent safe, que la seule cause de leur soucis sont les infrastructures mal entretenues, que les limitations n'ont pas de sens car elles sont déjà respectées, etc ... 

 

Qu'on soit clair, que le mec fasse une pointe très brève à 175 km/h sur route propre avec bonne visibilité ça me traumatise pas plus que ça. Même si la vitesse est quand même vraiment élevée ... Et même s'il n'est pas à l'abri d'un souci extérieur (animal qui traverse ou autre) et donc d'un accident qui sur route ouverte peu causer du tord aux autres. Mais moi-même ça m'est déjà arrivé et ça m'arrivera surement encore, donc je vais pas jouer à la sainte nitouche. 

Ce qui me dérange c'est de le publier sur internet en toute décontraction alors que tu es une structure journalistique professionnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Renoufle a dit :

En parlant de ça, j'ai été plus qu'étonné hier en regardant la vidéo du test de la R 1250 GS par Moto Magazine. A un moment le mec ouvre et se retrouve à 175 sur route ouverte.

 

Oui ça m'a interpellé mais pas choqué ^^ comme tu le dis, c'est relativement bref et sûr car il est seul à ce moment là, même si évidemment on ne contrôle pas toutes les variables. S'il avait fait durer, je l'aurai perçu différemment, mais là il freine rapidement derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Renoufle a dit :

 

En parlant de ça, j'ai été plus qu'étonné hier en regardant la vidéo du test de la R 1250 GS par Moto Magazine. A un moment le mec ouvre et se retrouve à 175 sur route ouverte.

Ils sont au Portugal donc je doute qu'il risque grand chose par rapport à la législation française, mais pour des professionnels comme eux ça fait un peu tâche je trouve. 

Sachant que se sont les mêmes qui passent leur année à gueuler en disant que les motards roulent safe, que la seule cause de leur soucis sont les infrastructures mal entretenues, que les limitations n'ont pas de sens car elles sont déjà respectées, etc ... 

 

Qu'on soit clair, que le mec fasse une pointe très brève à 175 km/h sur route propre avec bonne visibilité ça me traumatise pas plus que ça. Même si la vitesse est quand même vraiment élevée ... Et même s'il n'est pas à l'abri d'un souci extérieur (animal qui traverse ou autre) et donc d'un accident qui sur route ouverte peu causer du tord aux autres. Mais moi-même ça m'est déjà arrivé et ça m'arrivera surement encore, donc je vais pas jouer à la sainte nitouche. 

Ce qui me dérange c'est de le publier sur internet en toute décontraction alors que tu es une structure journalistique professionnelle. 

 

Je regarde des 2 côtés avant de traverser moi, je suis prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Renoufle a dit :

En parlant de ça, j'ai été plus qu'étonné hier en regardant la vidéo du test de la R 1250 GS par Moto Magazine. A un moment le mec ouvre et se retrouve à 175 sur route ouverte.

 

C'est récurrent. Il me semble que pour l'essai de la H2 SX, ils avaient fait une pointe à plus de 250 sur l'autoroute. Déjà au Portugal... essayeur de Moto magazine, mais ça revient aux même vu qu'ils sont tous conviés en même temps

 

Une véritable catapulte
Sur l’autoroute, je rentre deux rapports via le shifter (up and down) et je soude la poignée de gaz ! Juste le temps de cligner des yeux et la H2 SX me catapulte de 140 à 250 km/h en à peine plus de 6 secondes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et puis franchement si pour un test d'une hyper sportive il faut avoir obligatoirement un discours politiquement corect/ride safe/n'oubliez pas l'équipement/dayf/ne pas reproduire/motozboub/sur route fermée par des pilotes professionnels/sortez couvert ... 

... pour le moins, ça manquerait de spontanéité et de passion, je pense ...

 

... comme si pour un test en off-road, on devait préciser que le chemin a été ratissé à la fin, que la vidéo s'est faite hors période de nidification, que l'on a vérifié qu'il n'y avait pas de boy-scout perdu dans la forêt ... :D

... bin ça serait bien chiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lelillois a dit :

Celui qui me fait halluciner c'est Max Wrist qui met en préambule "réalisé par des professionnels, ne pas reproduire"

Genre un pro ferait de la merde comme ça sur route ouverte au milieu de la circulation 😠

 

Bah c’est un pro de la connerie, un peu comme jackass 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lelillois a dit :

Celui qui me fait halluciner c'est Max Wrist qui met en préambule "réalisé par des professionnels, ne pas reproduire"

Genre un pro ferait de la merde comme ça sur route ouverte au milieu de la circulation 😠

 

Lui c’est clair que c’est juste n’importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...