Aller au contenu

Se filmer en "haut excès de vitesse" ou autres délits, quelles sont les vrais sanctions ?!?


Fab et Jerem

Messages recommandés

C’est pas spécialement agressif mais même en live je suis direct franc manque de diplomatie tranchant honnête tout ce que tu veux, je dis ce que je pense avec spontanéité et je prends soin d'utiliser certains mots. Je trouve qu’être trop "tempéré" laisse trop de place a l’interprétation, au moins les gens comprennent clairement ou je veux en venir. Et oui souvent la personne en face a envie de faire usage de la violence.

Chose que je trouve une faiblesse, pour moi c’est une sorte de manque de répartie, quand la personne n'a plus les mots ou n'arrive pas a s’exprimer autre qu'en faisant usage de la force.

çà m'est complétement égale d’ailleurs. je m’arrête pas a ce que les gens pensent de moi. Et je cherche pas a m 'entendre avec tout le monde.

Je dis pas que c’est bien ou mal, ou que j'ai raison d'agir ainsi, mais c’est comme çà que je suis que çà plaise ou non, peu m'importe.

Je pensais pas qu'il fallait choisir un camp. Faites comme bon vous semble perso j'ai la conscience tranquille et si vous aussi dans ce cas tout va bien dans le meilleur des mondes.

Et même si des fois je suis dure, j'essaie autant que possible de rester respectueux (je dis pas que çà m'arrive jamais de ne pas l’être...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, rouler vite et le montrer c'est mal, sauf quand c'est bien 😁

 

Plus sérieusement, si les conséquences n'étaient qu'au niveau de l'individu qui le fait, ca ne serait que mérité. Mais là où ca devient problématique c'est quand ca incite certains (souvent jeunes) à faire pareil, ce qui par voie de conséquence, augmente les risques d'accident avec les dommage colatéraux que cela peut impliquer, ce qui par voie de conséquence également, augmente les stats et fait gonfler les tarifs d'assurance moto et la répression. Tout ceci avec comme facteur agravant, l'apologie explicite ou implicite qui est faite de ce genre de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c est plutot simple. Le tribunal a changé le chef d accusation. Ils ont enlevé mise en danger et ont changé par exces de vitesse a 170 au lieu de 130.

 

Et pour sa ils ont demandé 3 ans de suspentions de permis. 10 000e d amendes et la confidcation total de la moto et de tout mon matériel vidéo et ordinateur, avec en prime.un stage sur la sécurité routière.

 

Du cout je vous fait pas de dessins, ce sera direction le greffe pour gaire appel.

 

A un moment donné je pense qu ils doivent arrêté leurs conneries... y savent meme pas ce qu ils font ces juges... 

 

Surtout requalifié les faits 3 fois en 1 ans sa devient lourd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Para13 a dit :

Bah c est plutot simple. Le tribunal a changé le chef d accusation. Ils ont enlevé mise en danger et ont changé par exces de vitesse a 170 au lieu de 130.

 

Et pour sa ils ont demandé 3 ans de suspentions de permis. 10 000e d amendes et la confidcation total de la moto et de tout mon matériel vidéo et ordinateur, avec en prime.un stage sur la sécurité routière.

 

Aïe ! Ouille ! 

Donc quand tu dis ils ont demandé, c'est le procureur qui a requis cette peine là ou c'est la condamnation prononcée par le juge de première instance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Karlok a dit :

 

Aïe ! Ouille ! 

Donc quand tu dis ils ont demandé, c'est le procureur qui a requis cette peine là ou c'est la condamnation prononcée par le juge de première instance ? 

C est bien la condamnation demandé par les 2 juges, je me suis mal exprimé ^^

 

Donc sa fait un peu cher payé pour un simple excès de vitesse de 40km/h.

 

Du cout obligé de faire appel. Jpeut pas me permetre de perdre 30000e comme sa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Para13 a dit :

C est bien la condamnation demandé par les 2 juges, je me suis mal exprimé ^^

Donc sa fait un peu cher payé pour un simple excès de vitesse de 40km/h.

Du cout obligé de faire appel. Jpeut pas me permetre de perdre 30000e comme sa ...

 

Je me doute, c'est sévère, ça sent l'exemple ! En espérant que ça se passe mieux en appel et que ça ne te coûte pas trop cher en frais d'avocat ! 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. Apres je demande pas a avoir une relaxe. J ai fait une erreur. Je m erite d etre sanctionné.

Mais faut que sa reste realiste comme sanction... j aurais eu moins d enmerde si j aurais assassiné quelqu un ... c est quand meme grave.

 

Pour les frais d avocat j en suis a 3000 et sa vas me coûté encore 2500...

J etalerais pas trop les soucis que toute cet histoire cause au seins de ma famille mais bon, je trouveque ca vas trop loins pour une histoire qui au final n a fait de tord a personne ce jours la...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Para13 a dit :

Ils ont enlevé mise en danger et ont changé par exces de vitesse a 170 au lieu de 130.

 

Et pour sa ils ont demandé 3 ans de suspentions de permis. 10 000e d amendes et la confidcation total de la moto et de tout mon matériel vidéo et ordinateur, avec en prime.un stage sur la sécurité routière.

Non mais sérieux, c'est quoi ces gens, ils sont fous 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'infraction exact qu'ils ont retenu ? Est ce que tu peux me dire avec l'article utilisé également (ça doit être marqué en haut de ton jugement en principe du style "Vu les articles ..." 

Je pourrai te dire après la max qu'il est possible de prendre ! Mais logiquement si c'est un délit ça doit pouvoir monter à 15 000 € d'amende ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Seph a dit :

T’as un SDR et tu peux pas rembourser 10k? 🤔

 

Ils veulent faire de toi un exemple.

 

En appel tu peux prendre encore plus cher non?

Sa veux rien dire avoir un sdr ^^ je trime pour l avoir. J ai des credits perso, des depenses et une famille etc... donc oui donner 10k comme sa pour en amendes je peut pas...

 

Pour l appel c est soit il confirme soit il reduise. Je suis pas sur qu on puisse prendre plus

 

il y a 42 minutes, Karlok a dit :

C'est quoi l'infraction exact qu'ils ont retenu ? Est ce que tu peux me dire avec l'article utilisé également (ça doit être marqué en haut de ton jugement en principe du style "Vu les articles ..." 

Je pourrai te dire après la max qu'il est possible de prendre ! Mais logiquement si c'est un délit ça doit pouvoir monter à 15 000 € d'amende ! 

J ai pas encore les documents. C est m9n avocat qui ma appeler en sortant du palai pour me prevenir. Normalement ils ont pris excès de vitesse de 40km/h

 

Mais j attend d avoir les papiers. Dans tout les cas. Je fait appel. Jpeut pas accepté cet decision

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Seph a dit :

Comment ils peuvent mettre excès +40 alors qu’aucun appareil de mesure n’a été utilisé? Pour justifier ça? 🤔

 

Alors si j'ai bien suivi c'est avec des analyses d'experts qu'ils ont déterminé ça !

 

Alors tu as du prendre autre chose que vitesse excessive parce quand même la vitesse la plus élevée si je dis pas de connerie c'est une contravention de la 4ème ou 5ème classe et l'amende max ça doit être 1500€ donc pour que tu monte à 10k tu es dans le domaine délictuel donc il doit y avoir autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement autant je trouve que tu as pas été malin de publier ça @Para13, autant faut pas non plus deconner et rester dans des proportions raisonnables ... t’as des mecs qui ont tapé des flics ce week-end sur les Champs Elysées et les mecs prennent 2 mois de sursis et 1000€ d’amende ... 

Clairement ils veulent faire un exemple ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...