Aller au contenu

Se filmer en "haut excès de vitesse" ou autres délits, quelles sont les vrais sanctions ?!?


Fab et Jerem

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Jo Lapoule a dit :

@Ptilu06 contrôle toi... Il n'est pas ton chien...

T'as le droit de ne pas être d'accord et d'exprimer ton mécontentement, mais arrête d'agresser les gens !

perso un mec que je croise comme ca, y a 0 control. ses videos m'agressent, ma reaction est naturelle meme si pour vous elle est pas justifiée, mais je vais pas faire semblant de minimiser ce que je pense ou je ressens. je me suis exprimé sur le sujet ca me suffit. et comme je l'ai dit cest pas du mécontentement cest de l'enervement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptilu06, où quand l'avatar ne colle pas au discours ;) 

 

Blague à part, je comprends ta réaction, je suis d'accord avec le fond, même s'il est vrai que la forme manque parfois de classe (je ne juge pas, c'est ta façon de t'exprimer, je respecte, même si -si je peux me permettre- j'ai parfois besoin de me mettre des gouttes dans les yeux après lecture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Axelek a dit :

@Ptilu06, où quand l'avatar ne colle pas au discours ;) 

 

Blague à part, je comprends ta réaction, je suis d'accord avec le fond, même s'il est vrai que la forme manque parfois de classe (je ne juge pas, c'est ta façon de t'exprimer, je respecte, même si -si je peux me permettre- j'ai parfois besoin de me mettre des gouttes dans les yeux après lecture).

😂

a oui non mais ca m'arrive de relire des commentaires de moi, meme des semaines apres et de les corriger XD sur le moment je galere toujours un peu ^^. et sur le manque de diplomatie, je suis au courant je l'assume totallement, je dis pas que j'ai raison, mais je sais qu'au moins le message passe, souvent quand tu prends des pincettes le message passe mais pas vraiment l'intention qu'il y a derriere ^^. 

Ouaich mon avatar il est classe, je ressemble presque a ta photo en plus  :o

 

 

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

 

Clavier Qwerty + mec pressé, toussa toussa ...

totallement ca... + mec qui a eu 5 a l'oral et 6 a l'écrit au BAC de francais...
mais j' avoue que quand je fais un effort je me recorrige un mot sur deux XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

toussa toussa ...

"toussq toussq"

 

il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

Ouaich mon avatar il est classe, je ressemble presque a ta photo en plus  :o

 

Nann mais rien à voir ! Toi t'es souriant, peau de bébé, grosses lunettes, t'as l'air sympa. Moi c'est super mystérieux t'as vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Axelek a dit :

"toussq toussq"

 

Nann mais rien à voir ! Toi t'es souriant, peau de bébé, grosses lunettes, t'as l'air sympa. Moi c'est super mystérieux t'as vu.

non mais c'est un filtre Snapchat ... en vrai j'ai une peau abrasive comme le bitume et je porte pas de lunette ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ptilu06 a dit :

perso un mec que je croise comme ca, y a 0 control. ses videos m'agressent, ma reaction est naturelle meme si pour vous elle est pas justifiée, mais je vais pas faire semblant de minimiser ce que je pense ou je ressens. je me suis exprimé sur le sujet ca me suffit. et comme je l'ai dit cest pas du mécontentement cest de l'enervement.

 

Ta réaction est peut-être justifiée, mais tu peux exprimer ton avis différemment.

Il y a 6 heures, Ptilu06 a dit :

mais je sais qu'au moins le message passe, souvent quand tu prends des pincettes le message passe mais pas vraiment l'intention qu'il y a derriere ^^. 

 

Tu crois vraiment qu'il va prêter une quelconque attention a ton message vu la façon dont tu lui parle ?! Ton message tu peux le rouler en cône et te le mettre ou je pense ca aura le même effet 🤣... la le seul message que tu fais passer c'est que tu n'es certainement pas plus à même de te contrôler que lui est en est capable sur la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je men fou qu Il prête attention ou pas à ce qu'on dit. Il respecte pas les autres usagés de la route je m'attends pas à ce qu Il respecte les paroles d'un inconnu. Oui je le dis je sais pas me contrôler face à ce genre d'individus j'assume et je souhaite pas du tout changer ça de ma personnalité. Il suffit pas de donner un avis mais aussi de montrer toute la colere qu'on a contre ce genre de comportement. Le ton sur lequel on donne son avis compte. Et j'ai utiliser le ton correspondant à ce que je ressentais. Je ressens pas du respect ni de la courtoisie ni quoi que ce soit je vois pas pourquoi jemploierai un ton autre. J'aurai l'impression d'être fauxcul et malhonnête avec moi meme. Bref j'ai pas demandé à qui que ce soit d'être d'accord avec le fond ou la forme de mon message. Je me suis exprimé comme j'en avais envie et je crois pas avoir tenu des propos si choquant que ça. J'ai vu pire sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2018 à 10:32, Ptilu06 a dit :

Je men fou qu Il prête attention ou pas à ce qu'on dit. Il respecte pas les autres usagés de la route je m'attends pas à ce qu Il respecte les paroles d'un inconnu. Oui je le dis je sais pas me contrôler face à ce genre d'individus j'assume et je souhaite pas du tout changer ça de ma personnalité. Il suffit pas de donner un avis mais aussi de montrer toute la colere qu'on a contre ce genre de comportement. Le ton sur lequel on donne son avis compte. Et j'ai utiliser le ton correspondant à ce que je ressentais. Je ressens pas du respect ni de la courtoisie ni quoi que ce soit je vois pas pourquoi jemploierai un ton autre. J'aurai l'impression d'être fauxcul et malhonnête avec moi meme. Bref j'ai pas demandé à qui que ce soit d'être d'accord avec le fond ou la forme de mon message. Je me suis exprimé comme j'en avais envie et je crois pas avoir tenu des propos si choquant que ça. J'ai vu pire sur le forum...

 

Si tu n'améliores pas ca, on va finir par prendre des mesures quand à ton comportement, c'est pas la première fois que l'on te fait la remarque, et si tu ne veux pas faire d'effort, bah c'est pas compliqué tu dégages. Ca ne se passe pas comme ca ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

pour revenir au sujet ...

la vitesse, à moto, ça fait partie aussi de mon plaisir, je n'en suis pas particulièrement fier, mais moi aussi j'ai déjà roulé à des vitesses excéssives  😞               je suis pourtant pére de famille, en général attentif à la sécurité, au respect de la vie, la mienne et celle des autres 😉

 

 donc quand je vois un motard qui prend son kiff, comme on voit sur ces vidéo, il ne me met pas forcément en colère, je suis souvent impressionné par les capacités de pilotages ( pas toujours hein ! 😉  ) , je me dis aussi qu'il y a beaucoup de risques et ça m'effraye! 

 

que les FDO cherchent à coincer ces comportement, ça fait partie du "jeu" ...  pas facile pour eux!  

donc se filmer et diffuser c'est bien bête! celui qui le fait, il mange! 

 

mais le cirque médiatico/judiciaire (pseudo-expérts, moyens disproportionnés, acharnement, évaluation vaseuse de vitesse etc ...) je trouve ça trés border-line question légitimité!

je comprends seulement si récidive (cas de celui qui conduit dangereusement dans toutes ses vidéos) ...

V

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2018 à 15:30, Jo Lapoule a dit :

Et... ? Certains ont très franchement dépassé les limites du non-respect, donc tu te dis que d'y mettre un pied ce n'est pas grave ?

non pas du tout je suis pas du genre a suivre les mauvais exemples. et je sais que c'est pas une raison pour franchire les limites.

 

Je ne pense pas avoir franchi de limite, apres avoir relu les regles du forum le pire que je vois c'est mon ortographe. je n'ai insulté personne.

Ca m'ennuie de voir quon tombe dans la menace, ca y'est, un message sur un ton qui vous plait pas, en gros ici la liberté d'expression c'est un peu en fonction des affinités quoi. pas ettonnant que certains restent dans l'ombre et ne postent plus autant qu'avant.

on me parle de modérer mes propos et on me sort "tu dégages", c'est une facon de faire, ca? et apres on me dit que je suis pas capable de me controler?

C'est un peu l’hôpital qui se moque de la charité des fois.

je suis totalement dans le controle, et c'est totallement reflechis.

 

Je m'exprime a mon niveau avec le ton qui me plait en restant le plus courtois possible et en évitant d'insulter, ou de menacer ou quoi que ce soit. mais oui y a des sujets qui touchent plus que d'autres. J'impose mon point de vue a personne, j'empeche pas les autres de s'exprimer et chacun peu defendre ses idées. j'adapte le ton de mes commentaires a la gravité des postes que je lis, j'essaie de faire un effort au maximum quand je choisis mes mots et je fais justement attention a ne pas depasser les limites. alors si y a des phrases qui vous derangent, y a pas de soucis, vous les citez et vous expliquez clairement en quoi la phrase n'a rien a faire sur le forum, d'apres les regles du forum. si cest juste parce qu'elle ne vous plait pas ou qu'elle ne va pas dans le sens de vos idées ca risque detre leger comme argument.

 

donner un avis contre quelqu'un ou contre quelque chose c'est pas forcement manquer de respect. Bref si vous estimez que ca mérite sanction de toutes facons qu'est-ce qu'on va faire. je suis capable d'expliquer ce que je dis comment je le dis et pourquoi je le dis, je me sentirai pas a l'aise si je le faisais pas et si j'etais pas honnete avec moi meme. Vous devriez revoir les regles du forum pour rajouter des points ou etre plus précis sur la facon dont les gens doivent s'exprimer si vous estimez qu'il y a des debordements, et appliquez les regles a vous meme de la meme facon qu'elles s'appliquent aux membres. je dis pas ca genre je vous dit quoi faire ou pour donner des lecons, je dis ca car pour moi meme j'essaie de comprendre ce qui depasse les regles et mérite sanction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas simplement d'insulter mais on peut échanger en évitant de faire preuve d'agressivité.

 

Personne ne peut contester que c'est une énorme connerie d'avoir fait cette "course" et de l'avoir diffusé. 

On doit pouvoir échanger sur le sujet sans pour autant être agressif et donner l'impression (ce n'est peut être qu'un ressenti que j'ai eu et certains de mes collègues aussi) de vouloir s'acharner sur l'auteur de ces infractions.

Je ne parle pas de minimiser les faits, de les justifier, de les excuser ou quoi que ce soit mais simplement de donner un avis constructif qui dissuadera (peut être) certains gamins qui traînent sur YT de faire le même genre de chose.

 

Restons simplement entre gens de bonne compagnie (phrase de vieux typique 😁).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ptilu06 a dit :

 je n'ai insulté personne.

 

Je m'exprime a mon niveau avec le ton qui me plait en restant le plus courtois possible et en évitant d'insulter

 

Quand on juge le niveau de débilité de quelqu’un, c’est insultant, quand on juge le physique de quelqu’un, c’est insultant. Et c’est exactement ce que tu as fais. Et ça n’est pas la première fois.

Et il n’y a pas besoin d’insultes à proprement dit pour être méprisant, agressif, et par conséquent très désagréable.

 

Il y a 7 heures, Ptilu06 a dit :

 si cest juste parce qu'elle ne vous plait pas ou qu'elle ne va pas dans le sens de vos idées ca risque detre leger comme argument.

 

Justement, le problème c’est que je suis d’accord avec toi, mais pas sur la façon dont tu t’exprimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2018 à 13:14, Ptilu06 a dit :

perso un mec que je croise comme ca, y a 0 control. ses videos m'agressent, ma reaction est naturelle meme si pour vous elle est pas justifiée, mais je vais pas faire semblant de minimiser ce que je pense ou je ressens. je me suis exprimé sur le sujet ca me suffit. et comme je l'ai dit cest pas du mécontentement cest de l'enervement.

 

Je ne suis plus trop sur motovlog... Plus le temps... Je développe ma nouvelle activité...

Mais je me reconnais dans le passé au travers de tes propos.

Je suis de nature explosive, ce qui m'a parfois créé préjudice dans la vie courante ...

Si je peu me permettre, je conçois que tu ne sois pas d'accord avec le comportement de certains. J'ai souvent eu la même façon d'agir ici et mes propos se sont avérés parfois extrêmement agressifs voir diffamatoires. (avec le recul, je n'étais d'ailleurs pas tous à fait objectif).

Aujourd'hui, l'image des motards notamment au travers de gugusses qui diffusent sur youtube, je n'en ai plus rien a foutre.

D'ailleurs, je ne regarde même plus ces fioritures, quand je vois les youtubeurs disposant des plus fortes notoriétés, je me dis qu'on est plus dans la passion moto, mais la quête perpétuelle du buzz relative a l'aspect pécunier de ce nouveau job  (si on peu appelé ça un job, je ne comprend même pas qu'on puisse rémunérer ces personnes pour leur contenu insipide)...

Je fais le triste constat, que notre passion tel que je l'envisageai quand j'ai passé mon permis a bien changé. 

Dans mon patelin, je vois beaucoup de nouveaux motards qui ne vibrent que pour les runs (CRT Lesquin et zone moto Seclin le dimanche), on ne compte plus le nombre d'accidents liés à leurs tentatives de stunt et inexpériences. 

Tu as beau échanger avec eux sur leur prise de risque, tu parles à des murs, comme s'il s'agissait d'adolescents en rébellion face à la société et toi le vieux con de service qui ne connait rien à rien...

 

Mais au final, si je me pose et me regarde dans la glace, qui suis je pour me permettre de juger ? n'ai-je pas même si rarissime au fil du temps atteint des vitesses folles sur route ouverte avec mon R1 ?

Je conclurai donc sur : chacun sa merde... Certains joues, se font serrer et paie la note... Qu'est ce que sa peu nous faire ? a toute cause conséquence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mpcla a dit :

Mais je me reconnais dans le passé au travers de tes propos.

Je suis de nature explosive, ce qui m'a parfois créé préjudice dans la vie courante ...

Si je peu me permettre, je conçois que tu ne sois pas d'accord avec le comportement de certains. J'ai souvent eu la même façon d'agir ici et mes propos se sont avérés parfois extrêmement agressifs voir diffamatoires. (avec le recul, je n'étais d'ailleurs pas tous à fait objectif).

 

Il y a 2 heures, mpcla a dit :

Mais au final, si je me pose et me regarde dans la glace, qui suis je pour me permettre de juger ? n'ai-je pas même si rarissime au fil du temps atteint des vitesses folles sur route ouverte avec mon R1 ?

Je conclurai donc sur : chacun sa merde... Certains joues, se font serrer et paie la note... Qu'est ce que sa peu nous faire ? a toute cause conséquence ...

 

Le mec se repenti et se range, c'est beau ! 🤣

 

Blague à part je trouve ça cool que tu sois passé écrire ça. J'ai été l'un de ceux qui t'avaient "reproché" la forme que tu mettais dans certains de tes propos que je partageais d'ailleurs souvent sur le fond :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez je prête plus trop attention a ce genre de commentaires...

Les personnes qui juges tout une vie sur une vidéo de 8min sa me  depasse...

 

J ai jamais dit n avoir pas commis d erreurs ou d avoir eu un comportement normal.

Je le sait bien que fait un excès de vitesse c est stupides. Mais qui n en a jamais fait ?

 

Osez dire que sa en viens a etre ma faute l augmentation des assurances, la mauvaise image du motard ( qui pour moi n existe que chez les motard d ailleurs hein vue que personne ne ma jamaisparler d image de motard apart des motards...) etc... c est franchement culotté...

 

Tu dit juger sur l ensemble de mes videos, t es sur d avoir regardé la bonne chaine ?

Des videos de piste. De roadtrip plutot tranquille, des vlogs sans depassement de limite de vitesse. A part quelques petits wheelings de temp en temp lors d arsouilles sur les routes de montagne, y a rien de bien folichon niveau dangereux psychopathe comme tu essai de me faire passé...

 

J ai fait une erreurs dans ma vie. Celle de suivre une voiture 4min, kiffer boire un coup avec une parfaite inconnue et parler moto/voiture. Et pour toi je suis l ennemi publique n1 cause de toute regression dans ce pays... faut pas abusé mon ami...

 

J ai fait une connerie. Je prendrait ma sanction. Mais de la a en faire tout un sketch en me crachant a la gueule et en me reprochant tout le mal du pays faut pas abusé...

 

Bref, j aurais ou simplement t insulté et partir mais c est pas mon genre.

Je suis ici pour apprendre des choses et aussi en partagé et jpense qu on peut largement debatre de cet histoire sans haussé le ton...

 

Maintenant je le re précise, je ne suis pas poursuivie pour excès de vitesse, donc pas la peine de faire le forcing la dessus

 

Je partagé juste mon point de vue sur le fait que les journalistes et les gendarmes joue de cet histoires et abuse l histoire pour ce faire de la pub et des thunes...

 

Heureusement que j ai demandé de beaux chèques pour tout sa 😂 sa paiera les frais 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de voir que samsuffis un youtuber s'est fait choper à 125 (retenu 118) au lieu de 90. Il a eu chaud, et bien sûr dans de longues lignes droites avec 2 voies, larges avec un temps sec et une excellente visibilité. Enfin comme diraient certains "c'est la loi" faut juste ne pas être là au mauvais moment et au mauvais endroit. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lelillois a dit :

 

Ouais ben le plus important est... elle était mignonne ou bien??? 😋

 

Mékilécon 😂

 

@Para13 Tu n'empêcheras jamais les gens d'exprimer leur opinion concernant ton affaire. Et leur avis est basé par rapport à ce que les médias ont transmis comme information. Donc, si il manque des éléments, comment peut on le savoir ?

Merci de ton intervention pour communiquer ses éléments manquants.

 

Après, je ne vais pas jouer les hypocrites en disant : " Oh le pauvre ". Ce n'est pas mon genre.

 

Tu as posté cette vidéo sachant qu'il y avait un risque de te faire pincer et tu en acceptes les conséquences. Il n'y a rien à dire de plus.

 

PS : N'oublie pas de répondre à @lelillois qui bruuuuuule de savoir si la nana était mignonne surtout 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...