Aller au contenu

Se filmer en "haut excès de vitesse" ou autres délits, quelles sont les vrais sanctions ?!?


Fab et Jerem

Messages recommandés

Heu, les mecs, la réponse simple à ce débat c'est : chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il vient pas faire chier l'autre. 

 

L'un utilise les réseaux, l'autre non. L'un surf en public, l'autre non. Et ensuite ? Peu importe.

 

il y a 33 minutes, mpcla a dit :

Ce que je peu te dire, c'est que sur ma carrière d'assureur, j'ai une gamines qui s'est foutu en l'air suite à un petit con qui n'a rien trouvé de mieux que filmer avec smartphone et diffuser leur ébat sexuel sur le net, vue par les élèves de l'établissement scolaire des gamins concernés. (cadre de la garantie cyber risque).

 

Ceci n'a rien à voir avec le sujet. En quoi la nana aurait été protégée si elle avait utilisé un VPN péruvien, n'avait été sur aucun réseau social et que son adresse MAC était celle d'un pèse-personne connecté ? C'est l'agissement de l'autre qui a posé problème et ça tu as beau te protéger tu ne peux rien y faire.

 

Là où je ne suis pas tout à faire d'accord @Ptilu06 c'est quand tu dis, grosso modo : j'y vais à fond et puis si j'ai une merde je me débrouillerai. Nombreuses sont les histoires d'usurpation d'identité où les gens ont 10 ans de leur vie gâchée (interdit bancaire, permis annulé, plaintes déposées, etc). Sans aller jusqu'à se planquer, il est bon de faire un minimum gaffe aux infos qu'on diffuse et de l'expliquer à nos gosses. Exemple type : je pars un mois en vacances, j'évite de dire à la terre entière que ma maison est vide pendant ce temps.

 

Après comme je disais au début, chacun fait comme il veut en ce qui concerne la protection de ses données ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Axelek a dit :

Ceci n'a rien à voir avec le sujet. En quoi la nana aurait été protégée si elle avait utilisé un VPN péruvien, n'avait été sur aucun réseau social et que son adresse MAC était celle d'un pèse-personne connecté ? C'est l'agissement de l'autre qui a posé problème et ça tu as beau te protéger tu ne peux rien y faire.

 

Exact, j'évoquai ça, car c'est le pire des cas lié au net que j'ai eu l'occasion d'appréhender.

 

Initialement, si j'évoquai tous ça, c'était concernant les sanctions relatives aux forces de l'ordre concernant les fameux youtubeurs ou internautes qui publiaient leurs conneries en clair.

Or on récolte ce que l'on sème, et si l'on diffuse son IP, adresse MAC, meta data, visage, plaque d'immatriculation, faut pas venir pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelek a dit :

Là où je ne suis pas tout à faire d'accord @Ptilu06 c'est quand tu dis, grosso modo : j'y vais à fond et puis si j'ai une merde je me débrouillerai. Nombreuses sont les histoires d'usurpation d'identité où les gens ont 10 ans de leur vie gâchée (interdit bancaire, permis annulé, plaintes déposées, etc). Sans aller jusqu'à se planquer, il est bon de faire un minimum gaffe aux infos qu'on diffuse et de l'expliquer à nos gosses. Exemple type : je pars un mois en vacances, j'évite de dire à la terre entière que ma maison est vide pendant ce temps.

 

 

ba y a un juste milieu entre caché et en faire l'apologie, j'ai jamais dit que j'allais me venter de X ou y choses. evidement etre sur les reseasux implique dávoir un certain comportement. je suis pas non plus en train de dire qu'au faut rendre accessible facilement a tout le monde nos donnés sensible, je vais pas poster une photo de ma CB par exemple. je pense pas que tout le monde sache comme voler une identité (peut-etre le savoir est accessible a tout le monde mais cest different). je connais aussi des gens qui se sont fait voler leur identité, et ca s'est pas du tout passé via les réseaux, et dailleur ca se passe souvent comme ca, un semple vol de courrier dans la boite aux lettres... ou un mec qui a fait ta poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mpcla a dit :

 

Or on récolte ce que l'on sème, et si l'on diffuse son IP, adresse MAC, visage, plaque d'immatriculation, faut pas venir pleurer.

ba la aussi je suis pas daccord, on recolte ce que l'on seme, l'erreure cest pas d'avoir caché ou pas son IP, l'erreure cest deja de se filmer a cette vitesse la et ensuite de la partager, se faire chopé derriere cest bien fait pour sa gueule.

 

cest comme si tu disais agresser quelqu'un dans la rue si tu as une cagoule cest bien, si tu as pas de cagoule cest pas bien tu vas te faire choper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ptilu06 a dit :

je suis pas non plus en train de dire qu'au faut rendre accessible facilement a tout le monde nos donnés sensible, je vais pas poster une photo de ma CB par exemple.

 

Inutile d'en arriver là, il suffit de la référencer sur gmail/ iTunes / PayPal  pour paiement en ligne, achat d'applications, etc...

Notes que même moi qui navigue en sécurisé, je me suis retrouvé à devoir faire une opposition sur une vol Paris / New york à 1900 €, et pourtant ma CB est une premier avec code SMS ou boitier a code pour paiement en ligne...

(je me doute que le type a utiliser kali linux, mais bon, la galère, changement de CB et tous le tralala...)

 

il y a 25 minutes, Ptilu06 a dit :

ba la aussi je suis pas daccord, on recolte ce que l'on seme, l'erreure cest pas d'avoir caché ou pas son IP, l'erreure cest deja de se filmer a cette vitesse la et ensuite de la partager, se faire chopé derriere cest bien fait pour sa gueule.

 

cest comme si tu disais agresser quelqu'un dans la rue si tu as une cagoule cest bien, si tu as pas de cagoule cest pas bien tu vas te faire choper

 

Tu n'as pas tord...

Et vu mes précédents posts sur la chose, tu te doutes que j'ai la même vision à leur encontre et n'ai aucune affection pour ces connards.

Ma réflexion est plutôt une interrogation, pourquoi diffuser des conneries pareilles sans falsifier

les éléments préalablement cité  ? 

A mes yeux, c'est comme ci, la personne aller voir les forces de l'ordre après avoir commis en délit, en leur disant : "les gars, coffrez moi, j'ai commis tel délit et je vous apporte en plus les éléments de preuves pour appliquer la sanction". Ou qu'un cambrioleur laisse sa carte de visite sur le lieu du vol, Sa n'a aucun sens...

 

En dernier lieu, je n'ai rien a me reprocher (sauf soirée festives comme bon nombre), je navigue en crypté, car j'étais friand d'informatique dans ma jeunesse et ai vu, appréhender ce qu'on pouvait faire ou subir...

Quand je dis qu'on récolte ce que l'on sème, c'est que lorsqu'on a conscience d'un risque et ne prend pas les moyens de protections nécessaires on la ramène pas quand on s'est pris une cartouche. 

Si on transpose, c'est comme si tu as une histoire de cul et que tu mets pas de capote, tu connais les risques, donc si tu te choppes une MST /IST, viens pas pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS on>

 

Il y a 1 heure, mpcla a dit :

Visiblement, tu ne mesures pas bien ce qu'implique une usurpation d'identité.

 

Il y a 1 heure, Axelek a dit :

Là où je ne suis pas tout à faire d'accord @Ptilu06 c'est quand tu dis, grosso modo : j'y vais à fond et puis si j'ai une merde je me débrouillerai. Nombreuses sont les histoires d'usurpation d'identité où les gens ont 10 ans de leur vie gâchée (interdit bancaire, permis annulé, plaintes déposées, etc).

 

+1. J'ai vu un reportage là dessus il y a quelque temps, et c'est un truc qui peut vraiment fumer ta vie ... Il ne faut pas croire, mais l'état et la justice s'en tapent de ta situation, il ne faut pas croire qu'en 1 mois ça sera réglé ... C'est à toi de prouver l'usurpation, avec l'aide plus ou moins importante des forces de l'ordre. Mais en attendant que ça soit officiellement reconnu (ce qui peut prendre des années et des années), l'état et les acteurs privés (banques, organismes de crédits, ...) considèrent que tu es bien l'auteur des faits.

Etre considéré comme étant en endettement, ne plus pouvoir disposer de moyens de paiement, être mis sous tutelle, ne plus avoir le droit de conduire, etc, ... ça peut clairement changer ta vie et sonner le début de la descente aux enfers si tu n'as pas des proches aux reins assez solides pour t'épauler en attendant que tout rentre dans l'ordre. 

 

Par contre, même si internet simplifie la tâche des mecs mal intentionnés, à la base beaucoup de cas d'usurpation d'identité étaient mis en place grâce aux poubelles ... On en jette des choses relatives à notre vie privée ... Moins maintenant que pas mal de démarches se font en ligne. Et ça devrait un peu s'améliorer avec la mise en place du RGPD

 

<HS off>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Renoufle a dit :

On en jette des choses relatives à notre vie privée

 

Tellement vrai. J'ai pris l'habitude de tout déchirer, voir passer à la déchiqueteuse quand c'est très sensible (ou brûler), je pense que c'est nécessaire. Dans le genre, je m'étais fait voler l'empreinte de ma CB à priori dans une station d'essence ou un DAB frauduleux, j'en avais eu pour 3k€ d'iPads aux USA, que ma banque a remboursé. 

 

Bref en effet on sort du sujet :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2018 à 09:59, mpcla a dit :

 

En effet, la police est en mesure d'identifier l'auteur via l'ip et adresse mac au travers de youtube.

Sur le principe, je trouve que c'est de bonnes guerres,  au vue de tous ces connards altérants les jeunes et les incitants à la connerie.

 

Petite question là dessus, si la police peut le faire, c'est que des abonnés aussi non? Je me doute bien que oui mais pas tout le monde sait le faire si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le motard en costard a dit :

 

Petite question là dessus, si la police peut le faire, c'est que des abonnés aussi non? Je me doute bien que oui mais pas tout le monde sait le faire si?

 

Techniquement oui, c'est possible. Mais là on rentre dans le hack...

Après je vois pas trop l'intérêt de hacker un compte youtube... Rien a récupérer d'intéressant au travers de ce type de compte.

Beaucoup plus simple pour les forces de l'ordre, car youtube a l'obligation au meme titre que les opérateurs téléphoniques de leur fournir le journal d'appel en l'occurence sur youtube journal de connexion lorsqu'une enquête est ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mpcla a dit :

 

Techniquement oui, c'est possible. Mais là on rentre dans le hack...

Après je vois pas trop l'intérêt de hacker un compte youtube... Rien a récupérer d'intéressant au travers de ce type de compte.

Beaucoup plus simple pour les forces de l'ordre, car youtube a l'obligation au meme titre que les opérateurs téléphoniques de leur fournir le journal d'appel en l'occurence sur youtube journal de connexion lorsqu'une enquête est ouverte.

 

Hmm ok merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 6 heures, Un coq à moto a dit :

Comment des gars comme Bitume qui roule comme il roule en moto sans plaque (cf sa dernière video) peuvent passer entre les mailles du filet? 

 

 

Il y a 4 heures, Jo Lapoule a dit :

Sans plaque, ou avec une plaque d'immatriculation format carte bancaire 😅

 

Il roule sans phare sans plaque et sans rétro 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne connais pas sa chaine et je n''ai pas vu les vidéos incriminées. Juste je viens de regarder celle où il explique qu'il a été rattrapé par la patrouille. Le mec a un discours cohérent et semble assez posé. ça a du jouer en sa faveur, car même si ça fait toujours mal il s'en sort bien je trouve ! Certes l'amende pique grave mais aurait pu être bien plus méchante. Et juste un mois de suspension de permis idem ! Le mec a échappé à la suspension !

 

C'est clair ça fait un bon rappel à tous ceux qui doutent que face à l'état tu peux sortir tous les arguments à la con ou tes soit disant droits, au final si tu as fait de la merde tu ramasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca abusé, cést n'importe quoi, le mec s'en sort avec toutes ses amendes reduites a 50 euros par infraction et 1 mois de suspension de permis...

Je connais une meuf, qui a eu 6 mois de suspension pour un tout petit accident non responsable (mais avec un pieton qui s'en est sortie avec 2 jours d'ITT).

 

Bref, sur ce coup la justice me décois grandement. toi demain tu fais 10% de ce qu'il a fait tu prends du surcis, le double en amende et tu perds ton permis....

la il peu refaire une video en mode:

"je passe de 3622 euro d'amende a 2050 euro et de 61 pts en moins a 1 mois de suspension #justice"

 

j'avais deja vu des videos de ce gars et je m'etais pas abonné, ca se voyait clairement que cetait un bouleyyyy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

 

Je connais une meuf, qui a eu 6 mois de suspension pour un tout petit accident non responsable (mais avec un pieton qui s'en est sortie avec 2 jours d'ITT).

 

Non responsable ça n’est pas possible. Si retrait de permis il y a, c’est qu’une part de responsabilité a été reconnue. En cas d’accident avec piétons, le véhicule est toujours responsable au yeux de la loi, sauf sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Animal a dit :

 

Non responsable ça n’est pas possible. Si retrait de permis il y a, c’est qu’une part de responsabilité a été reconnue. En cas d’accident avec piétons, le véhicule est toujours responsable au yeux de la loi, sauf sur autoroute.

une vieille de 70 ans marchant avec une canne a glissé du trottoire et est tombée contre la voiture, la voiture etant arrété a un feu rouge. la vieille a dit que soit disant cetait la faute de la voiture, qu'elle lui a fait peur tout ca tout ca, elle s'est fait mal au bassin.

(sachant que je suis sure que sans la voiture la meuf se serai de toute facon pété le bassin ou le coxis)

jetais passagé dans la voiture.

j'etais pas au proces je serai pas capable de dire ce qui a été reconnu, mais je sais pour sure que ma collegue de burreau a du deposer son permis pour 6 mois.

quand je dis non responsable c'est que sur le moment elle etait pas responsable de l'action, apres au yeux de la loi c'est different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ptilu06 a dit :

une vieille de 70 ans marchant avec une canne a glissé du trottoire et est tombée contre la voiture, la voiture etant arrété a un feu rouge. la vieille a dit que soit disant cetait la faute de la voiture, qu'elle lui a fait peur tout ca tout ca, elle s'est fait mal au bassin.

(sachant que je suis sure que sans la voiture la meuf se serai de toute facon pété le bassin ou le coxis)

jetais passagé dans la voiture.

j'etais pas au proces je serai pas capable de dire ce qui a été reconnu, mais je sais pour sure que ma collegue de burreau a du deposer son permis pour 6 mois.

quand je dis non responsable c'est que sur le moment elle etait pas responsable de l'action, apres au yeux de la loi c'est different

 

Okay vu comme ça c’est plus clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF 1 mois de retrait de permis et 50 euros pas infraction !!!!

 

Tu te fais chopper en ville à rouler à 52 au lieu de 50 et tu te prends 90 balles d'amende.

 

Va chercher la logique du truc !

 

Le gars s'en tire vraiment bien dans l'histoire compte tenu du nombre d'infractions commises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris a dit :

WTF 1 mois de retrait de permis et 50 euros pas infraction !!!!

 

Tu te fais chopper en ville à rouler à 52 au lieu de 50 et tu te prends 90 balles d'amende.

 

Va chercher la logique du truc !

 

Le gars s'en tire vraiment bien dans l'histoire compte tenu du nombre d'infractions commises.

 

Je comprends maintenant pourquoi tu ne fais plus de vidéos 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lelillois a dit :

Pour ceux qui pensent qu'il suffit de dire "c'est pas moi qui pilote, de toutes façons une vidéo ça ne prouve rien..."

 

 

Tribunal.jpg

Le youtubeur en question est membre de ce forum 😉 je ne connais pas sa chaine ni les vidéos incriminées ...

Ce qui est sûr c'est que le procés est certainement fait pour faire exemple, et en effet, beaucoup de vidéo sur yt où l'on voit des conduites dangereuses et répréhenssibles.  .... il faut dire que c'est ce qui apporte du public !!!

 

Pour le montant de la condamnation, il n'y a pas eu d'appareil de mesure officiel pour constater, c'est certainement pour ça que -rapporté au nombre d'infractions- il s'en sort encore bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...