Aller au contenu

Dépannage d'urgence radiateur er6


mpcla

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon, la merde de ce matin, l'er6 pisse du liquide de refroidissement par le radiateur.

J'avais déjà une fuite y'a pas si longtemps que ça, durite qui n'était plus hermétique puisque le collier de serrage avait légèrement bougé.

Bref j'avais remis tous ça au propre pour le rasso au Val Joly et purge du circuit, RAS.

Et ce matin j'allume la bécane, fume une clope le temps qu'elle chauffe et là sa pisse du radiateur assez sérieusement...

Bref pas le temps, je cherche pas, je prends le r1 pour aller bosser.

 

Mon soucis, c'est que je pars sur la cote d'opale avec des potes demain pour le week-end, sur ce genre de trajet je préfère l'er6, vu que le r1 même si c'est une super bécane est assez hard en position de conduite sur long trajet, donc dos cassé, mal au poignée, etc... (c'est une hypersport quoi...)

 

Il faut donc que je répare en urgence l'er6, sinon j'vais payer mon week end la semaine prochaine si je prend le R1...

Faut que je contrôle tous, mais je pense que mon radiateur est percé, et j'arrive pas bien à identifier où exactement.

Je pense pas que mon joint de culasse soit mort. Par contre sa peut venir du bouchon du radiateur qui fait plus le taf.

Le ventilo se met bien en route au bout de 2 min de chauffe. m' étonnerait que sa vienne du calorstat...

Bref je vais essayé de trouver un bouchon cette aprem à 1,3 bar en concession, et si le radiateur est percé, je n'arriverai pas à en trouver un en 24h, donc j'envisage une soudure à l'étain puisqu'il est en aluminium.

 

Ma question est donc la suivante, est ce que quelqu'un aurait une solution miracle pour identifier la fuite sur le radiateur pour soudure? (s'il s'avère que sa ne vient pas du bouchon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sa tiendra jamais dans le temps, mais j'essai de trouver une solution pour le week end. Je changerai le radiateur de toute façon elle a 70 000 bornes, pas la première fois que le circuit de refroidissement fait défaut , donc vas falloir que je m'y résigne.

 

Et j'ai pas confiance aux produits anti-fuite radiateur... a priori sa peut faire pire que moi et bloquer les conduits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Niklos a dit :

70 000km et tu as déjà eu plusieurs soucis avec le circuit de refroidissement ??? Curieux ! (oui ça ne t'aide pas beaucoup, je sais)

 

Disons que les er6 sont connus pour leur bouchon de radiateur sujet à usure prématuré.

Ils lâchent environ toute les 20 000 bornes, ce qui génère fuite par le reniflar.

Kawa est au courant du soucis, mais n'a jamais changé cette saloperie de bouchon sur les nouveaux modèles, on présume d'ailleurs que la Z650 aura le même soucis, puisque  casi le meme moteur et le circuit et similaire à la dernière version de l'er6.

J'ai déjà changé 2 fois ce bouchon (c'est de ça dont je parle quand j'évoque soucis avec le circuit), mais n'avait que des fuites par le reniflar résolut à chaque changement, là par contre sa pisse par le radiateur, c'est une première...

 

Sinon le radiateur n'est pas sensé lâché même à 70 000 bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niklos a dit :

Dommage que kawa n'ai pas prit ça en charge en garantie...

 

Business is business ... Plus rentable de faire raquer 30 balles, que de modifier une bonne fois pour toute ce putin de bouchon ...

20 000 bornes, c'est souvent après garantie constructeur pour pas mal...

J'ai lu sur des forums kawa, puisque c'est assez commun sur les er6 que certains optent pour un bouchon universel à 1,5 bar au lieu du 1,3 bar d'origine de kawa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais prendre le R1 ce week end...

 

J'ai pris mon aprem, trouvé un bouchon de radiateur universelle 1,3 bar (j'voulais plus cette merde d'origine kawa), mais là y'a pas de sujet...

Radiateur HS, je voyais rien ce matin, mais en démontant la grille de radiateur, c'est la cata...

Y'a carrément plus d'ailettes dans la dernière rangée du radiateur, normal que sa pisse du liquide de refroidissement...

1525436717-20180504-140600-resized.jpg

 

Vu les dégâts, je pense pas qu'une soudure quelqu'elle soit puisse réparer ça, pas envie de me lancer dans un truc aléatoire,  j'en rachète un en casse et remplace,  tans pis...

Ce qui m'enerve, c'est qu'à coup sur, c'est encore ce fameux bouchon de radiateur qui a foutu trop de pression et générer cette merde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

En automobile il existe du détecteur de fuite mais la tu as trouvé visiblement. 

 

Oui, j'pense que c'est difficile de faire plus parlant ... Heureusement que j'ai 2 titines, à default, je l'avais bien dans le cul, car pas moyen d'annuler une réservation d'hôtel 24 heures avant...

Vais aller rouler avec le R1 cette aprem, se serait con de bloquer là dessus, alors qu'il fait super beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit :

heu y a pas une technique avec un oeuf?

 

il y a une heure, mpcla a dit :

Quoi des oeufs? Qu est ce t as fumé ptitlu?

 

Du blanc d’oeuf mais c’est vraiment une solution pour te mener 10km plus quand tu n’as pas le choix, je n’essaierais ça qu’au milieu du désert :P ( encore faut il avoir des œufs :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...