Aller au contenu

Se fendre la poire avec les pubs moto


girafon

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Seph a dit :

Après en avoir mit 3/4000 dans un voyage tu peux bien en claquer 6 dans une moto! :D

ou pas ^^ 7500 pour Hawaii, mais le voyage perds pas de valeur, une moto si,

en plus apres avoir vu la video en fait cest pire que ca, tu paye la moto en 2 fois avec 24mois de différé, et cest 24mois tu les paies 18/mois.

en gros ca facilite le paiement pour certain qui n'ont pas tout largent tout de suite.

a ceux qui crient a l'arnque, si vous avez pris votre dernier portable avec un forfait genre paiement de forfait plus 8 euro par mois pendant 24 mois cest le meme principe, si vous calculez le prix que ca vous a couté au depart + les 8 euro/mois pendant 24mois ca vous reviens a plus cher que si vous láviez payé cash 1000 balle direct.

 

et non ce nést pas une LOA, car LOA cést moins taxé et normalement a la fin des paiements tu auras payé moins cher que le prix comptant.

(enfin cest peut-etre le system de LOA, mais ou tous les avantages ne sont pas appliqués)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, EldaRider a dit :

 

Bah si, je me suis toujours payé mes véhicules en cash. Il faut juste savoir faire des choix de vie, question d'éducation.

je suis daccord avec toi, j'appel ca vivre au dessus de ses moyens.

quand javais acheté mon S7edge 800 balle cash la meuf mavais regardé de travers, je lui ai dit que cetait de l'arnaque leur truc, car ca revenait a payer le telephone 150 euro plus cher.

elle me dit certain n'ont pas les moyens, je lui ai dit, si ils n'ont pas les moyens de mettre 800 euro aujourdhui je vois pas pourquoi ils auront + les moyens de mettre 950 euro en 2ans.

malheureusement cest que les gens ne savent plus consommer... et vivent au dessus de leur moyen. (a crédit pour certain).

 

pour moi c'est une histoire d'education aussi. ne dépense pas l'argent que tu n'as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport entre vivre à crédit et vivre au dessus de ses moyens. 🤔

 

Certains peuvent avoir l’argent sur un compte bloqué ou préfère garder de la tune de côté aux cas ou plutôt que poser tout en cash et ne plus rien à voir si nécessaire.

 

Quand j’ai acheté le SMCR j’avais largement la tune en cash mais j’ai fait un prêt qui m’a coûté 170 euros pour avoir 10k euros. 

 

A partir du moment où ils acceptent de se faire enfler pourquoi pas? 🤔

 

Vivre au dessus de ses moyens ça implique d’être perma à la cave en serrage de ceinture, pls à la fin du mois, pas d’avoir des dettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Seph a dit :

Certains peuvent avoir l’argent sur un compte bloqué ou préfère garder de la tune de côté aux cas ou plutôt que poser tout en cash et ne plus rien à voir si nécessaire.

 

Sauf que si t'es dans le besoin d'un coup, bah t'as perdu de l'argent et tu dois quand même rembourser ton crédit (donc vente du véhicule etc).

 

Citation

Quand j’ai acheté le SMCR j’avais largement la tune en cash mais j’ai fait un prêt qui m’a coûté 170 euros pour avoir 10k euros. 

 

A partir du moment où ils acceptent de se faire enfler pourquoi pas? 🤔

 

Parce que la plupart des gens qui font ce genre de crédit, c'est pas par choix mais par facilité. Car c'est plus simple que de se "forcer" à économiser des semaines/mois/années pour un truc. Ca en devient tellement simple qu'on finit par en perdre la valeur de l'argent.

 

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

pour moi c'est une histoire d'education aussi. ne dépense pas l'argent que tu n'as pas.

 

Exactement la même chose de mon côté (famille monoparentale avec relativement peu de moyens).

 

M'enfin on dit verge. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EldaRider a dit :

 

Sauf que si t'es dans le besoin d'un coup, bah t'as perdu de l'argent et tu dois quand même rembourser ton crédit (donc vente du véhicule etc).

 

Justement c'est tout l'inverse en faisant un crédit direct et en gardant la tune existante de coté.

 

En cas de coup dure tu claques ce que tu as préservé et tu as juste à continuer à rembourser le prêt.

 

Sans prêt tu fais comment pour acheter une maison ou une voiture? Tu attends d'avoir économiser 20k ou 200k euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Seph a dit :

 

Justement c'est tout l'inverse en faisant un crédit direct et en gardant la tune existante de coté.

 

En cas de coup dure tu claques ce que tu as préservé et tu as juste à continuer à rembourser le prêt.

 

Sans prêt tu fais comment pour acheter une maison ou une voiture? Tu attends d'avoir économiser 20k ou 200k euros?

 

Pour de l'immobilier, c'est le seul cas acceptable selon moi. Et pour la bagnole oui (ce que j'ai fait), si t'as pas 20k, tu prends une caisse moins chère ou tu augmentes tes sources de revenus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter ses sources de revenus? :D

 

Tu peux faire ça toi?

 

C'est illogique votre façon de penser (j'inclu Ptilu), en partant de votre principe personne n'achète de voiture neuve, de moto, ou pleins d'autres trucs et je vois toujours pas le rapport entre un crédit (standard pas à la conso) et vivre au dessus de ses moyens.

 

Un crédit ça permet juste d'anticiper les rentrées d'argent futur et en passant de se faire enfler d'un % parce que forcément un crédit c'est pas gratos.

 

Tu vis au dessus de tes moyens quand tu t'en sors pas financièrement, sinon tu vis juste comme quasiment tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Seph a dit :

Augmenter ses sources de revenus? :D

 

Tu peux faire ça toi?

 

Oui, j'ai accepté de faire des 3x8 pendant plusieurs années par exemple. 

 

à l’instant, Seph a dit :

C'est illogique votre façon de penser (j'inclu Ptilu), en partant de votre principe personne n'achète de voiture neuve, de moto, ou pleins d'autres trucs et je vois toujours pas le rapport entre un crédit (standard pas à la conso) et vivre au dessus de ses moyens.

 

Un crédit ça permet juste d'anticiper les rentrées d'argent futur et en passant de se faire enfler d'un % parce que forcément un crédit c'est pas gratos.

 

Tu vis au dessus de tes moyens quand tu t'en sors pas financièrement, sinon tu vis juste comme quasiment tout le monde.

 

Ça reste quand même le principe de dépenser de l'argent que tu n'as pas (encore) alors que tu pourrais l'avoir en faisant un effort de patience pour les avoir.

Et la plupart des gens participent à ce système pourri juste pour se mettre au niveau "financier apparent" du voisin, qui lui-même fait pareil avec l'autre voisin. Prends seulement l'exemple des gens avec les iPhone... M'enfin on est pas obligé de tomber d'accord sur le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec vous sur le principe mais pas sur le fait de dire que faire un prêt implique de vivre au dessus de ses moyens. 😂

 

En tant que radin/juif faire un prêt ça me fait un deuxième trou du cul. 

 

A part si je rembourse très vite et que ça me coûte pas trop cher mais le jour où j’achète un bien immobilier je serai en PLS de l’espace. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Seph a dit :

 

Justement c'est tout l'inverse en faisant un crédit direct et en gardant la tune existante de coté.

 

En cas de coup dure tu claques ce que tu as préservé et tu as juste à continuer à rembourser le prêt.

 

Sans prêt tu fais comment pour acheter une maison ou une voiture? Tu attends d'avoir économiser 20k ou 200k euros?

en fait quand je disais vivre a credit c'est pas le fait davoir genre un credit immo pour ta baraque, ca aujourdhui malheureusement cest presque inévitable. je parlais pour certain qui ont un telephone en LOA, une voiture en LOA, un credit a la consommation (par exemple) ou les cartes avec debit différé, le fait de cumuler les credits quoi. et ca me parraissait evident mais bon je précise, pour ma part ca ne concerne pas qui comme toi, on mis des sous de coté mais prefere ne pas tout mettre histoire d'en garder sous le coude, justement je trouve ca prevoyant.

 

mais tu peux pas nier qu'il y a plein de gens autour de toi qui vive comme ca, qui depensent sans regarder, qui "craquent" pour des achats dont ils n'ont pas les moyens mais les facilités de paiement les font basculer.

pour moi cest pas credit = au dessus de tes moyens, cest vivre "quasi uniquement" a credit = vivre au dessus de tes moyens. et qui ont 0 euro de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...