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Le topic des poissards


Renoufle

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Renoufle a dit :

 

T'es en VM sur ton poste de travail ?? Je savais même pas que tu pouvais faire ça ... Du coup ton poste te sert juste d'accès mais tu peux y accéder depuis n'importe où en fait avec toute ta config perso ? 

Idem chez nous, c'est bien pratique ! ^_^ 

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  • 4 semaines après...

Aller bim belle journée poisse pour continuer :

 

- Je devais me faire livrer mon nouvel iPhone (reconditionné) aujourd'hui entre 8h et 13h. Le livreur est passé, mais à 7h40 ... Ensuite j'ouvre a boite : la batterie semble ne pas avoir été collée car dès que je secoue l'iPhone il fait masse de bruit. J'ai donc ouvert une demande de remplacement.

 

- Du coup je me lance dans le nettoyage + entretien chaine de la moto car depuis quelques jours j'ai des à-coups lors du changement des rapports. Je me dis que ça doit être la chaine qui s'est détendue (même si je l'ai retendue il y a 1000 km ...). Je m'aperçois en voulant la régler qu'à certains endroits elle est super lâche et à d'autres super tendue ... Bilan : chaine morte donc kit chaine à changer ... BIM 150 euros qui s'envolent. Au passage la moto n'a que 17 000 km ce qui ne me semble pas ouf comme durée de vie pour le kit chaine ... 

D'ailleurs je suis passé chez Kawa, pas de dispo avant 2 semaines minimum et au niveau tarif dinguissime : kit à plus de 150 euros et il faut rajouter UNE HEURE TRENTE de main d'oeuvre !!!! Mais sérieux 1h30 pour une kit chaine ... Du coup la concession m'a conseillé d'aller voir chez Maxxess ou Dafy pour voir s'ils pouvaient le faire plus tôt. Ils peuvent, et les prix n'ont rien à voir : 117 euros le kit et 32 euros de main d'oeuvre ...

 

- En rentrant chez moi j'essaye d'enlever mes bottes : fermeture éclair bloquée dans la botte gauche. Je regarde de plus prêt : fermeture morte et qui se déchire au niveau des fixations. Je suis bon pour racheter une paire alors qu'elle n'a même pas 18 mois et qu'elle est en bon état sinon ... D'ailleurs je ne sais pas quoi prendre, car j'en étais satisfait, notamment au niveau prix (j'avais des Forma Freccia Dry). 

 

Belle journée de poisse quand même ...

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il y a 57 minutes, Renoufle a dit :

- Du coup je me lance dans le nettoyage + entretien chaine de la moto car depuis quelques jours j'ai des à-coups lors du changement des rapports. Je me dis que ça doit être la chaine qui s'est détendue (même si je l'ai retendue il y a 1000 km ...). Je m'aperçois en voulant la régler qu'à certains endroits elle est super lâche et à d'autres super tendue ... Bilan : chaine morte donc kit chaine à changer ... BIM 150 euros qui s'envolent. Au passage la moto n'a que 17 000 km ce qui ne me semble pas ouf comme durée de vie pour le kit chaine ... 

 

C'est trop court pour un kit chaine... Mais certaines marques tirent sur la qualité de ces éléments maintenant 😞 !

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à l’instant, Animal a dit :

C'est trop court pour un kit chaine... Mais certaines marques tirent sur la qualité de ces éléments maintenant 😞 !

 

Ouai je n'ai pas d'expérience mais ça me semblait court ... Pourtant le gars de chez Kawa et le mec de chez Maxxess m'ont tous les deux dit que ce n'était pas étonnant, qu'un kit c'était aux alentours de 20 000 mais qu'en fonction de la conduite et des types de trajets effectués ça pouvait être moins. 

 

Je fais certes énormément de ville mais si je dois changer le kit chaine tous les 17 000 ça va faire mal ... 

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à l’instant, Renoufle a dit :

 

Ouai je n'ai pas d'expérience mais ça me semblait court ... Pourtant le gars de chez Kawa et le mec de chez Maxxess m'ont tous les deux dit que ce n'était pas étonnant, qu'un kit c'était aux alentours de 20 000 mais qu'en fonction de la conduite et des types de trajets effectués ça pouvait être moins. 

 

Je fais certes énormément de ville mais si je dois changer le kit chaine tous les 17 000 ça va faire mal ... 

 

Sur les motos ou j'ai changé le kit chaine, Er6 38000km, DR650 45000km, la 1290 V1 a 23000km il était encore nickel (14+ mkg de couple et ma conduite n'est pas la plus souple du monde, surtout sur les retrogradages :lol: ), la 690 a maintenant 17000km aux dernières nouvelles il est toujours bon, et la 1290 V2 a 2700km donc peu pas juger 😝 !

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il y a 5 minutes, Animal a dit :

Sur les motos ou j'ai changé le kit chaine, Er6 38000km, DR650 45000km, la 1290 V1 a 23000km il était encore nickel (14+ mkg de couple et ma conduite n'est pas la plus souple du monde, surtout sur les retrogradages :lol: ), la 690 a maintenant 17000km aux dernières nouvelles il est toujours bon, et la 1290 V2 a 2700km donc peu pas juger 😝 !

 

Punaise si on compare à l'Er6 (qui est clairement la même moto que la Versys) il y a 21 000 km d'écart 😱 ... C'est abusé là ...

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il y a 16 minutes, Renoufle a dit :

 

Punaise si on compare à l'Er6 (qui est clairement la même moto que la Versys) il y a 21 000 km d'écart 😱 ... C'est abusé là ...

 

C'est clair, mais s'il faut ils ont changer la qualité de ces composants depuis ces dernières années... Ou alors tu l'as vraiment mal entretenue :lol: !

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il y a 23 minutes, Animal a dit :

Ou alors tu l'as vraiment mal entretenue :lol: !

 

Franchement je ne crois pas. Tension de chaine toujours faite, graissage tous les 500 km ou après chaque pluie, 1 nettoyage tous les 4 à 6 mois ... Effectivement je ne lui ait pas raconté d'histoire avant chaque nuit mais quand même 😂

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il y a 9 minutes, Jo Lapoule a dit :

@Renoufle pourquoi ne pas faire réparer ou changer la fermeture par un cordonnier ?

 

J'y ai pensé mais j'ai peur que ce soit difficile et donc couteux car la base de la fermeture est cousu entre la couche de cuir et la couche d'étanchéité à environ 7 ou 8 mm du bord. Tu me diras ça coute rien de demander mais je me connais je risque pas prendre le temps de trouver un cordonnier et de lui demander ...

 

il y a 3 minutes, Toune a dit :

D'ailleurs, pour ta chaine , je te conseille d'acheter toi même et de, si t'as le matos, la monter toi même ;) 

 

Trop tard elle est commandée chez Maxxess. Après ils ne me demandent que 32 euros de montage. Je trouve ça honnête. Et il me manque aussi du matos (notamment une clé dynamométrique pour le serrage au bon couple de la couronne et PSB. Faut que j'investisse d'ailleurs car tu as raison ce sont des opérations faciles à faire.

 

EDIT : sorry double poste si un modo peut les fusionner :) 

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Je crois que côté poisse, je décroche la palme sur les 2 derniers jours !!!

 

J'te plante de décor :

 

Lors de ma dernière balade moto la semaine dernière, je rentre la moto dans le garage et là ..... C'est quoi ces traces bizarres sur mes tubes de fourches ? Bah c'est de l'houile monsieur !

 

Les joints spy sont ko ! Merdouille 😕

 

Dans la semaine, au boulot, je vois un client qui tient un garage moto dans le coin et je lui parle de mon problème : " Oh la la, faut changer ça, si un joint se pète complètement, ta fourche va plonger etc.... "

 

Moi paniquée à l'idée qu'il m'arrive une bricole en roulant, je lui demande : " Est ce qu'il est possible de passer pour les changer ? "

 

Me sens pas rassurée de rouler jusqu'à la concession KTM qui est à 70 km de chez moi #modeflipettedelespaceenclenché

 

Le gars : " Bien sûr, pas de problème, il me faut la référence exacte de ta moto pour je commande les joints "

 

Moi : " Super, je peux passer vendredi matin " 

 

Il y en a pour environ 1h30 de travail, cool, ça sera fait et, je pourrais rouler tranquille pendant ce magnifique grand week-end 😊

 

 

J'arrive hier matin avec ma moto pour faire les réparations, le gars commence à travailler dessus, retire un tube et là, il se rend compte qu'il n'a pas l'outil adapté pour retirer l'espèce de bouchon en haut du tube de fourche pour vidanger la vieille huile et remettre la nouvelle ! Ca commence fort !!!! 😕

Il appelle KTM pour avoir des infos à ce sujet blablabla blablabla 

Bref, je me retrouve avec une moto avec une fourche en moins sur le pont qu'il ne peut pas réparer ! Déception ultime pour moi qui avait prévu de profiter des beaux jours pour rouler. Il me ramène chez moi et doit me contacter pour me tenir informée de la suite.

 

Fin d'après midi 18h30, coup de téléphone du garage ! Alleluia !!!

" Chris, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ", me dit il.

Aouch, j'aime pas ça ! 

" La bonne nouvelle est que le mécano de KTM nous a dit comment retirer le fameux bouchon sans le fameux outil et la mauvaise nouvelle, je n'ai reçu que 1 joint spy pour ta moto ! " WTF !!!! Il n'a pas vérifié le matin qu'il n'avait qu'un joint spy  😲 re WTF 

Et, cerise sur le gâteau, il est trop tard pour le commander et l'avoir pour le lendemain ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh mais où est la caméra cachée ?

Et chantilly sur la cerise sur le gâteau, le concessionnaire KTM est fermé parce qu'il est plus de 18H30 maintenant et impossible de savoir si il a le fameux joint en stock avant ce matin 9H00

 

Attends la suite, tu vas te régaler parce que ce n'est pas fini comme dirait la nana de SFR ! La poisse me poursuit....

 

9H00 pétante, j'appelle mon concessionnaire qui me confirme qu'il a le Saint Graal !!! Enfin, le joint manquant !

Je saute dans mon bolide citron vert pour aller chercher, à l'autre bout du département, mon précieuuuuuux arrrrrgh non, c'est le joint.  Vite, vite, je retourne au garage où mon tracteur est mal en point avec le fameux joint 

 

Et là .......... c'est le dramaaaaaaaaa ! Le concessionnaire KTM m'a donné le mauvais joint ! Il est trop grand !!!! Je viens de me farcir 140 km soit presque 2 heures de route pour rien...... 

 

J'appelle le concessionnaire pour lui dire que le joint ne va pas sur la fourche ! Je suis dépitée à ce stade là.... Je ne sais même plus si j'ai envie d'hurler ou de pleurer et mon niveau de stress est au taquet.

 

Je remonte dans ma voiture et je retourne chez le concessionnaire pour lui rapporter le mauvais joint ! et bim ! Re 140 km et quasiment 2 heures de route plus tard, j'arrive avec le BON joint, il est 13H00 et je rentre chez moi. J'ai faim et je suis fatiguée.

 

15H45, le téléphone sonne, la moto est prête. Mon voisin a la gentillesse de me conduire jusqu'au garage pour récupérer ma moto.

 

Donc voilà une réparation qui m'a coûté un bras et pas de geste commercial pour le temps que j'ai passé à réparer les boulettes de tout le monde.

 

 

Morale de cette aventure : Plus jamais dans un garage indépendant ! J'ai compris la leçon

 

 

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Il y a 1 heure, Chris a dit :

Je crois que côté poisse, je décroche la palme sur les 2 derniers jours !!!

 

J'te plante de décor :

 

Lors de ma dernière balade moto la semaine dernière, je rentre la moto dans le garage et là ..... C'est quoi ces traces bizarres sur mes tubes de fourches ? Bah c'est de l'houile monsieur !

 

Les joints spy sont ko ! Merdouille 😕

 

Dans la semaine, au boulot, je vois un client qui tient un garage moto dans le coin et je lui parle de mon problème : " Oh la la, faut changer ça, si un joint se pète complètement, ta fourche va plonger etc.... "

 

Moi paniquée à l'idée qu'il m'arrive une bricole en roulant, je lui demande : " Est ce qu'il est possible de passer pour les changer ? "

 

Me sens pas rassurée de rouler jusqu'à la concession KTM qui est à 70 km de chez moi #modeflipettedelespaceenclenché

 

Le gars : " Bien sûr, pas de problème, il me faut la référence exacte de ta moto pour je commande les joints "

 

Moi : " Super, je peux passer vendredi matin " 

 

Il y en a pour environ 1h30 de travail, cool, ça sera fait et, je pourrais rouler tranquille pendant ce magnifique grand week-end 😊

 

 

J'arrive hier matin avec ma moto pour faire les réparations, le gars commence à travailler dessus, retire un tube et là, il se rend compte qu'il n'a pas l'outil adapté pour retirer l'espèce de bouchon en haut du tube de fourche pour vidanger la vieille huile et remettre la nouvelle ! Ca commence fort !!!! 😕

Il appelle KTM pour avoir des infos à ce sujet blablabla blablabla 

Bref, je me retrouve avec une moto avec une fourche en moins sur le pont qu'il ne peut pas réparer ! Déception ultime pour moi qui avait prévu de profiter des beaux jours pour rouler. Il me ramène chez moi et doit me contacter pour me tenir informée de la suite.

 

Fin d'après midi 18h30, coup de téléphone du garage ! Alleluia !!!

" Chris, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ", me dit il.

Aouch, j'aime pas ça ! 

" La bonne nouvelle est que le mécano de KTM nous a dit comment retirer le fameux bouchon sans le fameux outil et la mauvaise nouvelle, je n'ai reçu que 1 joint spy pour ta moto ! " WTF !!!! Il n'a pas vérifié le matin qu'il n'avait qu'un joint spy  😲 re WTF 

Et, cerise sur le gâteau, il est trop tard pour le commander et l'avoir pour le lendemain ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh mais où est la caméra cachée ?

Et chantilly sur la cerise sur le gâteau, le concessionnaire KTM est fermé parce qu'il est plus de 18H30 maintenant et impossible de savoir si il a le fameux joint en stock avant ce matin 9H00

 

Attends la suite, tu vas te régaler parce que ce n'est pas fini comme dirait la nana de SFR ! La poisse me poursuit....

 

9H00 pétante, j'appelle mon concessionnaire qui me confirme qu'il a le Saint Graal !!! Enfin, le joint manquant !

Je saute dans mon bolide citron vert pour aller chercher, à l'autre bout du département, mon précieuuuuuux arrrrrgh non, c'est le joint.  Vite, vite, je retourne au garage où mon tracteur est mal en point avec le fameux joint 

 

Et là .......... c'est le dramaaaaaaaaa ! Le concessionnaire KTM m'a donné le mauvais joint ! Il est trop grand !!!! Je viens de me farcir 140 km soit presque 2 heures de route pour rien...... 

 

J'appelle le concessionnaire pour lui dire que le joint ne va pas sur la fourche ! Je suis dépitée à ce stade là.... Je ne sais même plus si j'ai envie d'hurler ou de pleurer et mon niveau de stress est au taquet.

 

Je remonte dans ma voiture et je retourne chez le concessionnaire pour lui rapporter le mauvais joint ! et bim ! Re 140 km et quasiment 2 heures de route plus tard, j'arrive avec le BON joint, il est 13H00 et je rentre chez moi. J'ai faim et je suis fatiguée.

 

15H45, le téléphone sonne, la moto est prête. Mon voisin a la gentillesse de me conduire jusqu'au garage pour récupérer ma moto.

 

Donc voilà une réparation qui m'a coûté un bras et pas de geste commercial pour le temps que j'ai passé à réparer les boulettes de tout le monde.

 

 

Morale de cette aventure : Plus jamais dans un garage indépendant ! J'ai compris la leçon

 

 

 

Petite précision qui a son importance : c'est moi qui remarqué les fuites sur la fourche, et j'ai précisé à la fée qu'il n'y avait rien de dramatique, mais comme elle n'écoute pas, elle a voulu faire comme elle le voulait ! Donc ca n'est pas de la poisse, mais du Karma.

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il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Petite précision qui a son importance : c'est moi qui remarqué les fuites sur la fourche, et j'ai précisé à la fée qu'il n'y avait rien de dramatique, mais comme elle n'écoute pas, elle a voulu faire comme elle le voulait ! Donc ca n'est pas de la poisse, mais du Karma.

 

C'est le mécano qui m'a foutu les j'tons en me disant que je risquais de planter ma fourche en roulant ! J'ai flippé grave 😥

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il y a 5 minutes, lelillois a dit :

T'as des fins de semaine trépidantes frangine 😂

 

Nan, je suis surtout très conne d'accorder ma confiance aux gens ! Je devrais pourtant le savoir, je me suis déjà fait avoir plus d'une fois.

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il y a 2 minutes, Chris a dit :

 

Nan, je suis surtout très conne d'accorder ma confiance aux gens ! Je devrais pourtant le savoir, je me suis déjà fait avoir plus d'une fois.

 

Tu aurais du te lancer toute seule dans le changement de joints... et filmer le tout bien entendu 😅

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à l’instant, lelillois a dit :

 

Tu aurais du te lancer toute seule dans le changement de joints... et filmer le tout bien entendu 😅

 

Euh.... comment dire ? Je ne maîtrise carrément pas le sujet là 😂

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