Aller au contenu

Le topic des poissards


Renoufle

Messages recommandés

Yo les copains,

 

Le zoo manque cruellement d'un topic dédié aux poissards. Je le distingue de celui des râleurs car une poisse peut ne pas forcément entrainer de "ralage". 

Et puis en termes de poissards nous avons de beaux spécimens sur le forum, comme @Jo Lapoule et sa "Quand c'est qu'elle roule ?" ou encore @EldaRider et son tendeur :lol:.

 

Allez je commence avec ma poisse de ce vendredi soir 17h lorsque je décide de partir en weekend : 

 

- Je démarre la moto sans problème.

- Je passe la première, la moto cale car j'ai oublié la béquille.

- Je vire la béquille, et j'essaye de redémarrer : rien.

- J'ai fouiné partout mais rien. Je pense à la batterie car la pompe ne tourne même pas, les feux ne s'allument plus, seul le tableau de bord a le fond qui s'éclaire très légèrement ...

- J'appelle l'assistance Kawa inclue tant que la moto est sous garantie. Ils m'envoient un dépanneur qui doit arriver sous 45 min. Il met 1h30 à arriver ...

- ça sent bien la batterie car on lui met un coup de booster : elle redémarre mais elle se recoupe dès que le mec vire le booster. 

- Le mec l'embarque mais du coup Kawa est fermé. Il m'indique qu'il pourra la poser demain peut-être, sinon mardi ...

- Je décide donc de rentrer en train : le train me passe sous le nez et le prochain est 25 min après ...

 

Je n'ai donc plus de moto et j'ai mis 3h à rentrer chez moi ...

 

A vous !

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous la connaissiez deja mais bon :) 

 

Je prevois un Voyage a Hawaii avec la personne avec qui je suis en couple de puis 9ans. 1600 euro de billet pour 2 (pluto une bonne affaire).

 

- ma copine me largue je propose a mon cousin de prendre sa place

- je me rends compte que le changement de non nést en fait pas gratuit... je rebook un billet a 1300 euro (j'ai recupéré 110 euro sur le billet precedent)

- a 3 jours du depart mon cousin me dit qu'il ne peut plus venir, j'annule son billet (ou on va encore me rembourser uniquement les tax)

 

resultat je pars seul, a l'autre bout du monde (Oahu, Hawaii), et j'ai depensé pour pret de 2600 euro de billet d'avion...

 

Bon je vais kiffer ma race donc je me plaint pas non plus :D see you soon les gens :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

Tu parles il n'a plus une tunes pour se payer à bouffer ou l'hôtel, il va juste faire un aller/retour en avion :lol: !

 

Je me fais pas trop de soucis pour ses fins de mois. :lol: 

 

Bon allez, à mon tour, je vais raconter l'origine du tendeur !

- Je prépare tout ce que je peux la veille au soir du rasso. Je fais le plein, la pression des pneus, graissage, tension de chaîne et nettoyage. Je suis paré !

- Je pars le lendemain avec mes 2 camarades de route direction l'Auvergne, il fait un temps magnifique en ce jeudi férié. Sauf qu'environ 45min après le départ, j'ai une sensation bizarre au niveau de l'arrière comme si j'avais un bras oscillant en chewing gum.

- Je le dis aux autres zozos dans l'intercom et je m'arrête pensant que j'ai un pneu crevé. Je descend, je fais le tour de la bécane, rien. On repart.

- La sensation persiste voire s'intensifie. Je m'arrête de nouveau sur un parking à proximité d'un gros carrefour, dans un patelin. Je redescend et je finis par me rendre compte que... un de mes écrous d'axe de roue arrière s'est barré pendant le trajet et que depuis plus d'1h, je roule avec l'axe de roue arrière quasi libre (il lui resté 1cm avant de se barrer totalement)...

- Je commence à paniquer bien comme il faut car un jour férié au milieu d'un bled, ça va être compliqué à faire réparer...

- Par chance, je crois au loin une dépanneuse qui s'arrête à un des feux du carrefour. Je me met à courir vers lui en faisait des grands gestes. Arrivé à sa hauteur, je lui explique la situation, il vient se garer à côté et me file le numéro de son collègue d'astreinte qui est resté à au garage et qui est motard. J'appelle le-dit motard mécano, il arrive 10min après, il regarde et me dit qu'il va peut-être pouvoir m'aider. Le garage (Renault) est à 500m. On y va tous, y compris mes 2 collègues de route.

- Le mec me trouve un écrou de bon diamètre et essaye ensuite de me bricoler une grosse cale en acier, bah oui, parce que l'écrou tenait aussi une cale, c'est pas drôle sinon ! Après avoir pété 2 forêts, j'ai enfin ma cale et mon écrou ! On refait la tension de chaîne, je remplis les papelards pour l'assistance et je retourne à la bécane pour arrimer de nouveau mon paquetage. Je remet un tendeur en forçant, ça passe. Je tente de remettre le 2e et là.... PAF ! Je me prends la partie en ferraille dans l'oeil droit. Je vous laisse imaginer la douleur et la peur extrême d'avoir perdu l'oeil ! J'y vois encore mais avec un gros voile jaune opaque et mon oeil ne peut pas s'arrêter de pleurer.

- J'attends encore 15min, le temps que la douleur se calme un peu, et on repart car on avait déjà perdu assez de temps pour ces conneries et que le rasso 2017 nous attendaiiiiiiiittttttttttttt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Renoufle il m'est arrivé la même chose avec la batterie l'année dernière. La moto démarre, je règle mal le starter pouf elle calle du coup j'essaye de démarrer et un gros "clak" batterie HS mais ouf j'étais dans mon garage :P

 

Perso je suis un gros poissard alors je vais vous raconter mes deux premières semaines de travail du mois de février :lol:.

Alors le mercredi avant d'attaquer j'ai un pneu neige avant qui se déforme (donc dangeureux et maxi vibrations) je change les 4 par 4 autres mais route pas neige que j'ai chez moi.

J'attaque le lundi nickel, mardi grosse chute de neige 2h30 de retard car autoroute bouché et impossible de prendre les petites routes sans pneu neige ;).

Mercredi jeudi nickel, Vendredi gros gel et pompe d'amorçage du gazoil qui explose le temps de trouver la pièce et de réparé arrivé à 11h30..

Lundi soir batterie qui lâché arrivé chez moi.

Mardi matin claquement moteur surment une soupape...

Voilà voilà:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau poisse je ne suis pas trop mal 

 

Hier j'installe des rideaux chez moi (avec l'aide de ma mère puisqu'elle doit les couper) 

je prepare le terrain pour qu'il ne reste plus que le mesure à prendre et gagner du temps 

-Je prend la visseuse pour mettre les supports deux trous plus de batterie, je la met donc à charger et la plus de plomb (le chargeur est mort) 

Oblige de finir à la main

- Une fois la pose terminée je me fait un petit café a la senseo attend qu'il soit fini, je prend ma tasse bligue elle casse. Le cafe chaud sur les pieds (habitude de marche pied nus) 

- J'installe les rideaux (pour les mesures) la barre en bois se casse 

Après tout ses déboires le reste se passe plutôt calmement 

- Je vais donc dans mon garage pour retirer mes protèges main sur le street et la j'ai oublié les embouts de guidon chez mes parents 

- Du soir je donne a mangé a mon rhacodactylus. Je met les grillons dans une boites pour les saupoudrer de calcium, j'ouvre le terra et la Tirion (mon rhaco) saute sur la boite avec les grillons la fait tomber 

 

Resultat de la journée d'hier

-Une tasse en moins 

-Une visseuse à racheter 

-Une barre à racheter 

-Une brulure sur le pied 

- 10 grillons qui voyage dans l'appart 

                

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ptilu06 a dit :

Vous la connaissiez deja mais bon :) 

 

Je prevois un Voyage a Hawaii avec la personne avec qui je suis en couple de puis 9ans. 1600 euro de billet pour 2 (pluto une bonne affaire).

 

- ma copine me largue je propose a mon cousin de prendre sa place

- je me rends compte que le changement de non nést en fait pas gratuit... je rebook un billet a 1300 euro (j'ai recupéré 110 euro sur le billet precedent)

- a 3 jours du depart mon cousin me dit qu'il ne peut plus venir, j'annule son billet (ou on va encore me rembourser uniquement les tax)

 

resultat je pars seul, a l'autre bout du monde (Oahu, Hawaii), et j'ai depensé pour pret de 2600 euro de billet d'avion...

 

Bon je vais kiffer ma race donc je me plaint pas non plus :D see you soon les gens :) 

 

 

a lheure ou j'ecris je suis a LAX en attente d'embarquement pour Honolulu.

 

je m'auto-cite car...

premier vol (NCE-LHR) a un peu de retard... du coup je loupe la connexion pour LAX... du coup au lieu d'arriver a 20h20 je vais arriver a 23h30 heure locale.

Ca va que l'agence de loc pour la voiture reste ouverte jusqu'a 1h du mat mais la proprio de l'appart que j'ai loué je crois elle va peter un cable :) bref avec un peu de chance la prochaine fois que je vous ecrit je serai en train de siroter un cocktail sur Kailua Beach <3 ou Waikiki Beach

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

a lheure ou j'ecris je suis a LAX en attente d'embarquement pour Honolulu.

 

je m'auto-cite car...

premier vol (NCE-LHR) a un peu de retard... du coup je loupe la connexion pour LAX... du coup au lieu d'arriver a 20h20 je vais arriver a 23h30 heure locale.

Ca va que l'agence de loc pour la voiture reste ouverte jusqu'a 1h du mat mais la proprio de l'appart que j'ai loué je crois elle va peter un cable :) bref avec un peu de chance la prochaine fois que je vous ecrit je serai en train de siroter un cocktail sur Kailua Beach <3 ou Waikiki Beach

 

 

 

Fais gaffe de pas finir à Omaha beach :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'arrive ce matin au boulot : tout le monde dehors et 3 véhicules de pompiers. Il y a eu une énorme inondations pendant la nuit, 4 étages sous plus de 5cm d'eau, les faux plafond qui commencent à s'émietter ... Du coup journée off pour plus de 300 personnes ... Jusque là ça va car journée de congé gratos au final.

 

Là où ça devient moins marrant : 4 PC dans toute la boite sont morts ... devinez a qui appartient l'un des 4 ... suis dégouté ...

 

IMG_2872.thumb.JPG.bee1efdf154226669d4a00d82ec10b11.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Renoufle a dit :

J'arrive ce matin au boulot : tout le monde dehors et 3 véhicules de pompiers. Il y a eu une énorme inondations pendant la nuit, 4 étages sous plus de 5cm d'eau, les faux plafond qui commencent à s'émietter ... Du coup journée off pour plus de 300 personnes ... Jusque là ça va car journée de congé gratos au final.

 

Là où ça devient moins marrant : 4 PC dans toute la boite sont morts ... devinez a qui appartient l'un des 4 ... suis dégouté ...

 

IMG_2872.thumb.JPG.bee1efdf154226669d4a00d82ec10b11.JPG

 

Un coup de sèche cheveux et hop ca repart :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EldaRider a dit :

Et vous aviez bien sûr, une politique de sauvegarde efficace nan ? :D 

 

Oui normalement le PCA est sensé être bon donc ça devrait aller, mais j'ai quelques fichiers temporaires sur mon bureau (rookie mistake) et surtout tu connais la joie de devoir tout réinstaller sur ton PC quand tu en changes ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Renoufle a dit :

Oui normalement le PCA est sensé être bon donc ça devrait aller, mais j'ai quelques fichiers temporaires sur mon bureau (rookie mistake) et surtout tu connais la joie de devoir tout réinstaller sur ton PC quand tu en changes ... 

 

Vive les VM :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Renoufle a dit :

T'es en VM sur ton poste de travail ?? Je savais même pas que tu pouvais faire ça ... Du coup ton poste te sert juste d'accès mais tu peux y accéder depuis n'importe où en fait avec toute ta config perso ? 

 

Yep, VM personnelle en Win7 Pro sur le réseau distant du client (VPN toussa toussa) avec mes outils, mes infos etc. 

Mon poste perso me sert pour les mails, Skype, navigation web etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...