Aller au contenu

Le topic des poissards


Renoufle

Messages recommandés

il y a 1 minute, Chris a dit :

 

Nan, je suis surtout très conne d'accorder ma confiance aux gens ! Je devrais pourtant le savoir, je me suis déjà fait avoir plus d'une fois.

 

Bah, il aurait bien fallu s'en occuper à un moment ou à un autre, donc c'est une bonne chose de faite.

Mais on imagine parfois mal l'abyssal manque de professionnalisme de certaines personnes :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Alors que tu ne me fais pas confiance quand je te dis que ca n'est pas grave...

 

Je ne parle pas de toi !

 

Je parle des " professionnels de la moto " des garagistes quoi. Je me suis fait avoir avec ma Varadero par un mec qui ne savait pas  réparer une moto et là, c'est le manque de professionnalisme du gars, qui n'a pas les outils pour faire le boulot alors qu'on me dit ok il n'y a pas de soucis pour me faire les réparations, et qui " oublie " de commander 1 des joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toune a dit :

Et certes, c'est une fourche inversée, mais c'est pas si terrible que ça à faire sois-même :) 
Surtout que je pense qu' @Animal a le matos pour et la béquille avant ? :) 

Tu penses qu' @Animal est équipé niveau béquille c'est ça ??? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Ça aurait pu être pire :

je fais une virée sur la côte normande avec un pote et son VN 800 bobber, on se gare dans Fécamp et on se pose en terrasse d'un resto pour manger. 

une fois fini on retourne aux bécanes, mon pote s'aperçoit qu'il n'a plus ses clés. On retourne au resto mais toujours pas de clés. On retourne aux bécanes et on retrouve son trousseau sur le Neiman, contact mis. Forcément plus de batterie donc c'est parti pour la poussette, il n'a jamais démarré comme ça donc on galère jusqu'à ce qu'un autre motard nous aide à pousser. 

La bécane démarre et mon pote part faire le tour du quartier (rue en sens unique) sans casque et sans gants, et sans chicane non plus d'ailleurs... heureusement pas de maréchaussée à signaler à ce moment là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Big Fazer a dit :

Ça aurait pu être pire :

je fais une virée sur la côte normande avec un pote et son VN 800 bobber, on se gare dans Fécamp et on se pose en terrasse d'un resto pour manger. 

une fois fini on retourne aux bécanes, mon pote s'aperçoit qu'il n'a plus ses clés. On retourne au resto mais toujours pas de clés. On retourne aux bécanes et on retrouve son trousseau sur le Neiman, contact mis. Forcément plus de batterie donc c'est parti pour la poussette, il n'a jamais démarré comme ça donc on galère jusqu'à ce qu'un autre motard nous aide à pousser. 

La bécane démarre et mon pote part faire le tour du quartier (rue en sens unique) sans casque et sans gants, et sans chicane non plus d'ailleurs... heureusement pas de maréchaussée à signaler à ce moment là !

 

Pas malin ça 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
il y a une heure, Animal a dit :

Plus qu'à faire réparer ca 😕 

 

J'ai missioné ma moitié pour qu'elle amène la roue chez Maxxess demain. Elle me sort d'une bonne galère. Tu penses qu'une mèche ça passe ? Pas trop sur le début du flan ? J'avoue qu'éviter de re balancer 140 euros dans un nouveau pneu ça m'arrangerait. 

 

Du coup j'ai démonté pour la première fois ma roue arrière. Mine de rien y'a quand même pas mal d'éléments autour de l'axe de roue (ça ressemble à un vélo mais c'est un peu plus complet quant même :D). Faut remettre de la graisse au remontage ? 

Et ça m'a permis de me rendre compte que mes plaquettes arrière étaient vraiment en fin de vie. Donc ce weekend il faut que j'aille en acheter et que je les change. ça sera ma première intervention sur la Versys, c'est l'occasion de s'y mettre :)

 

75476807_IMG_0365(1).thumb.jpg.b1dfb30a6a62d1828804f1523681f9b7.jpg1917710747_IMG_0366(1).thumb.jpg.353d5bd77362636292d7c54cafc347b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renoufle a dit :

Tu penses qu'une mèche ça passe ?

 

Oui.

 

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

Pas trop sur le début du flan ?

 

Le flanc il est à 3 ou 4 cm ca va !

 

C'est toi le flan !

 

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

ça sera ma première intervention sur la Versys, c'est l'occasion de s'y mettre :)

 

Profites-en pour laver ce coin, finalement on y accède pas souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool bonne nouvelle si la mèche ça passe. 

 

il y a 5 minutes, Animal a dit :

C'est toi le flan !

 

M'y attendais un peu à celle là :D 

 

il y a 5 minutes, Animal a dit :

Profites-en pour laver ce coin, finalement on y accède pas souvent...

 

Clairement c'est exactement ce que je me suis dit ! 

 

Et tu as pas répondu à ma question : je remets de la graisse sur l'axe de roue au remontage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chris a dit :

Tu n'as pas mis une mèche pour l'amener chez le garagiste ?

 

ça m'est arrivé à 2 km de chez moi dans mon malheur. J'ai entendu "pooooofff" en plein virage et j'ai vu un truc partir à droite. Je me suis direct arrêté en croyant avoir perdu un élément mais je n'ai pas vu la vis (elle devait être cachée par le bras oscillant). Je suis donc rentré chez moi et en coupant le moteur j'entends "pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii". Et là le drame ... Du coup je n'ai pas de mèche donc j'ai démonté la roue pour que ma femme aille chez Maxxess pour la réparation ou le remplacement. Ce weekend j'achète des plaquettes et des mèches. Première crevaison de ma vie. Franchement ça t'arrive en balade à 100 km de chez toi t'es pas bien :D. Plus jamais je sors en balade sans un kit de mèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Renoufle a dit :

 

ça m'est arrivé à 2 km de chez moi dans mon malheur. J'ai entendu "pooooofff" en plein virage et j'ai vu un truc partir à droite. Je me suis direct arrêté en croyant avoir perdu un élément mais je n'ai pas vu la vis (elle devait être cachée par le bras oscillant). Je suis donc rentré chez moi et en coupant le moteur j'entends "pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii". Et là le drame ... Du coup je n'ai pas de mèche donc j'ai démonté la roue pour que ma femme aille chez Maxxess pour la réparation ou le remplacement. Ce weekend j'achète des plaquettes et des mèches. Première crevaison de ma vie. Franchement ça t'arrive en balade à 100 km de chez toi t'es pas bien :D. Plus jamais je sors en balade sans un kit de mèches.

 

Jamais crevé à moto, 2 fois en voiture. J'ai toujours mon kit de mèche sous la selle. Ca peux servir aux autres en balade aussi... Hein @Chris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Animal a dit :

 

Jamais crevé à moto, 2 fois en voiture. J'ai toujours mon kit de mèche sous la selle. Ca peux servir aux autres en balade aussi... Hein @Chris !

 

Moi aussi j'ai mon kit sous la selle maintenant ! 😂

 

J'ai crevé avec toutes mes motos sauf la 690... enfin.... pas encore 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Karlok a dit :


Clairement ils ont absolument pas envie de te répondre ! 😂😂😂😂😂

 

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

 

Ouai tu as vu j’ai lâché l’affaire ! 🤣

 

J'suis trop nulle dans le domaine pour répondre à cette question 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre poisse :

Il y a 4 semaines, j'ai eu une toux, gardé 1 semaine pour enquiller sur un rhume, re 1 semaine, suite à ça mal de gorge en plus de rhum (1 semaine de plus) et depuis une semaine : sinusite, ce qui fait que je dors mal.

Bref, ça fait donc plus ou moins un mois que je chope toutes les maladies de brins qui trainent...

Depuis hier matin, ma sinusite va mieux, je suis tout content, je me dis que je vais enfin me faire une bonne nuit après un mois à dormir d'un oeil... Eh bien non, mon fils a décidé de choper un rhume à son tour et de nous empêcher de dormir la moitié de la nuit.

Pour couronner le tout, ce matin, je me lève, direction une bonne douche bien chaude pour me remettre les idées en place... Eh bien non, même ça, j'y ais pas eu le droit... Plus d'eau chaude dans la résidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...