Aller au contenu

Solidarité motarde.


girafon

Messages recommandés

Le 20/03/2018 à 23:11, Lolo-bikeuse a dit :

Sympa le gars :) Il a vraiment pris le temps. (Par contre laisser sa moto en pleine cambrousse ça doit pas être rassurant :unsure:)

Son appli Gps a l'air pas mal, quelqu'un sait ce que c'est?

 

Je pense qu'il utilise Waze ! En tout cas, quand je vois son écran dans la vidéo, ça y ressemble beaucoup !

C'est ce que j'utilise à moto ou en voiture. C'est super bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais pas vu ce topic avant. Ça me fait penser que j'ai pu dépanner une motarde la semaine dernière, et du coup j'ai eu une bonne excuse pour arriver en retard au boulot vu que j'étais déjà à la bourre :lol:

 

J'avais prévu d'aller récupérer ma XR au garage avec un copain en fin de journée, donc j'avais mis mon jean moto et avais le reste de mon équipement dans la voiture. Belle journée, mais bien froid en ce début de journée.

En arrivant à une croisée, je vois une moto à terre avec 2-3 personnes autour. Du coup je m'arrête. Rien de grave, la motarde avait simplement couché sa Honda en glissant sur du verglas au cédez le passage. Pas de mal pour elle, c'est arrivé à très basse vitesse et elle était bien équipée, et pas de gros dégâts à la moto. Un cligno déboité et un rétro pété, en plus de quelques raies (c'était pas les premières).

 

Une fois la moto relevée, les autres personnes qui s'étaient arrêtées sont reparties direct. Moi j'ai attendu qu'elle soit prête à repartir, n'étant plus à 2 minutes près. Et là, pas moyen de démarrer ! Le démarreur ne donnait plus rien, on entendait juste le claquement du relai mais rien d'autre. Du coup elle s'est découragée et voulais abandonner sa moto là et continuer à pied, mais il lui restait bien 8 km à faire. Alors j'ai proposé de la pousser sur une petite portion de la montée juste à côté, et ensuite essayer de la démarrer sur l'élan à la descente. Elle a été d'accord, mais une fois arrivés en haut elle a dit qu'elle ne l'avais jamais fait et qu'elle ne le sentait pas, et donc m'a demandé si je pouvais le faire à sa place. Ce qui fait que j'ai mis mon casque et mes gants, que j'étais content d'avoir avec moi, et départ ! :)

La moto est partie facilement, et elle a pu continuer avec jusqu'à son travail. Elle m'a dit qu'elle avait moyen de regarder sur place ce qui clochait avec le démarreur, donc tout bon ! Restait juste à pas caler en route ^_^

 

Et moi j'étais bien content d'avoir mon équipement avec moi ce jour-là. Avec une chaussée nickel je m'en serais passé, mais vu l'état de la route en ce matin frisquet, je préférais être un minimum protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2018 à 00:47, girafon a dit :

 

Une vidéo de solidarité motarde, je trouve ça beau :)

 

Révélation

 

 

Puni pour avoir laissé sa moto en hivernage ! :P
Clair que là y'a un souci de batterie + éventuellement de connexion à la batterie vu les a-coups moteur.
Même moi qui roule régulièrement, la batterie n'a pas passé l'hiver malgré les recharges fréquentes, il a fallu la changer... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Galor SuperTenere a dit :

Clair que là y'a un souci de batterie + éventuellement de connexion à la batterie vu les a-coups moteur.

Même soucis d'a-coups sur la mienne sur les cosses sont mal serrées, mais c'est une injection. Ca fait pareil sur les carbu ? Je pensais que la batterie n'était pas indispensable sur les carbu !?

 

Il y a 2 heures, Galor SuperTenere a dit :

Même moi qui roule régulièrement, la batterie n'a pas passé l'hiver malgré les recharges fréquentes, il a fallu la changer...

Mon papa pouvait changer de batterie tous les ans sur sa HD avec ce qu'elle roulait... Malgré un chargeur permanent. Depuis qu'il a mis une batterie lithium, plus de soucis ! (Ca ne fait que 3 ans mais c'est déjà 3 fois plus que ce qu'il faisait avec une plomb...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Niklos a dit :

Même soucis d'a-coups sur la mienne sur les cosses sont mal serrées, mais c'est une injection. Ca fait pareil sur les carbu ? Je pensais que la batterie n'était pas indispensable sur les carbu !?

 

Umm en fait pas sur la mienne de mémoire. J'ai déjà eu une cosse cassée en cours de route et j'ai un doute sur les a-coups, en tout cas rien de violent si j'en avais eu. Mais en tout cas j'avais le compte-tours qui faisait joujou tout seul :D (c'est le boitier TCI qui le commande). A voir sur cette moto (de la vidéo) qui a probablement des capteurs de position papillon et autres que je n'ai pas... je ne sais rien certifier pour le coup si ça peut faire ce genre de chose.
 

il y a 3 minutes, Niklos a dit :

Mon papa pouvait changer de batterie tous les ans sur sa HD avec ce qu'elle roulait... Malgré un chargeur permanent. Depuis qu'il a mis une batterie lithium, plus de soucis ! (Ca ne fait que 3 ans mais c'est déjà 3 fois plus que ce qu'il faisait avec une plomb...)

 

J'attends encore un peu plus de retours pour passer sur cette technologie ^^ le temps d'user ma nouvelle batterie, d'ici 5 ans j'estime qu'on aura le recul suffisant pour savoir dénouer le vrai du faux qui circule parfois sur les forums et réseaux sociaux. Surtout que pas mal de motos neuves sont maintenant vendues avec une batterie Litthium, donc ça va être sympa de voir ce qu'il en devient :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...