Aller au contenu

Protégez-vous en mécanique ! Partagez vos mauvaises expériences.


Galor SuperTenere

Messages recommandés

Oui par exemple le chiffon coton que j'ai utilisé pour essuyer n'a pas eu de trous même quelques jours après (je l'ai quand même jeté bien sûr, il n'a servi qu'à ça). J'avais une bonne veste polaire et elle n'a rien eu non plus avec les petites projections. Ce n'est pas un acide particulièrement dangereux, sauf à le mettre à la bouche ou dans les yeux en effet (ou en le sniffant, mais là t'as un problème xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, cette histoire.. Pas de séquelles sur le visage du coup, uniquement les yeux ?
Tu as eu le bon réflexe et ca as bien réduit les dégats je pense !

Pour ma part, entretien classique des belles avec mes voisins : Je vais dégraisser ma chaine puis la regraisser, donc roue arrière sur béquille de stand, une brosse à dent dans la main droite et un chiffon dans la main gauche..
On rigole beaucoup, on parle, je fais pas forcément attention à ce que je fais, je suis assis à gauche de ma moto et c'est la que j'apprend à mes défauts que j'aurais du faire tourner la roue dans l'autre sens..

Je faisais tourner la roue vers la gauche, du coup, mon chiffon (main gauche) s'est coincé dans la chaine, ma main se retrouve entrainée, j'ai le réflexe de "sauter en arrière" et de retirer ma main "juste à temps" : seul mon pouce s'est retrouvé écrasé par pignon de chaîne !

Résultat : un trou dans le pouce de quelques millimètres, étonnement pas de douleur mais énormément de sang !! Et j'ai désormais le (la ?) lunule (la partie blanche à la base de l'ongle) de mon pouce qui garde la trace de ce pignon de chaîne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ça doit pas faire du bien ça ! :wacko:
Je suppose que tu tournais la roue à la main et pas avec le moteur en route ? C'est l'inattention qui a fait que tu tournais machinalement la roue sans trop regarder ?

 

Oui pour ma part tout va bien, je poursuis le traitement journalier et je n'ai pas de douleur ou de gène. Rien au reste du visage malgré les légers picotements ce jour là, le rinçage rapide à l'eau a fait le job ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jo Lapoule a dit :

Pour ma part, tout à l'heure, petite attaque chimique dans la voiture.

Limite mes yeux ont pleuré :lol:

Mes naseaux s'en rappellent encore :lol:

 

Tu as mangé quoi ? Du choux à midi ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Galor SuperTenere a dit :

Wow ça doit pas faire du bien ça ! :wacko:
Je suppose que tu tournais la roue à la main et pas avec le moteur en route ? C'est l'inattention qui a fait que tu tournais machinalement la roue sans trop regarder ?

 

Oui pour ma part tout va bien, je poursuis le traitement journalier et je n'ai pas de douleur ou de gène. Rien au reste du visage malgré les légers picotements ce jour là, le rinçage rapide à l'eau a fait le job ;)

Tout à fait ! A la main, moteur coupé heureusement ! Et oui, j'avais du avoir la tête levée pour regarder mon pote ou autre chose pendant que j'ai tourné machinalement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...