Natalo Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Posté(e) le 13 février 2018 Bonjour à tous ! Voici mon problème, je dois faire réparer mon collecteur sur ma Suzuki GSF N 600 car fissuré. J'ai acheté un collecteur d'occasion pour qu'un garage puisse me le remplacer. Mais le garagiste me demande de commander des joints (4 pour les cylindres et 1 pour le pot) qui vont avec le collecteur pour pouvoir l'installer. Et là ma méconnaissance du domaine me met des bâtons dans les roues. Je cherche sur internet mais je n'y comprends rien, je ne sais pas à quoi ça ressemble, et évidemment Google essaye de me vendre des joints de culasse... Avez-vous une idée d'où je peux en trouver ? Le garagiste m'a conseillé des joints "adaptables" plutôt que des joints "d'origine" qui me coûteraient les yeux de la têtes. Merci d'avance pour vos réponse ! Citer
Toune Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Posté(e) le 13 février 2018 Joint papier ou pate à joint. De rien, au revoir =) Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Posté(e) le 13 février 2018 Salut, il te faut donc 4 joints de collecteur d’echappement (des anneaux) et un manchon d’echappement. C’est exactement ce qu’il y a sur les deux images en bas de ce screen : Citer
Clemfarfar Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Posté(e) le 13 février 2018 + 1 avec @Galor SuperTenere ça permet d’éviter les fuites et surtout les bruits , ça se change a chaque changement de collecteur ... entre 2 a 5€ le lol Citer
Natalo Posté(e) le 13 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2018 Super, merci pour vos réponses.Je vais essayer de trouver les joints de Galor, pas sûr que ramener de la pâte ça plaise au garagiste X) Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Posté(e) le 13 février 2018 C’est juste que Toune a confondu avec autre chose ^^ c’est pas quelque chose qui se fait avec une pâte a joint ou du joint papier. Citer
Toune Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Posté(e) le 13 février 2018 il y a une heure, Galor SuperTenere a dit : C’est juste que Toune a confondu avec autre chose ^^ c’est pas quelque chose qui se fait avec une pâte a joint ou du joint papier. Ha ouais, maintenant les trolls sont pris au sérieux ! Je suis déception Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Posté(e) le 13 février 2018 J’ai vraiment cru que t’avais lu trop vite c’etait pas flagrant comme trollage ^^ Citer
Invité Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Posté(e) le 13 février 2018 il y a 29 minutes, Toune a dit : Ha ouais, maintenant les trolls sont pris au sérieux ! Je suis déception Yéé man pas assez gros Citer
Toune Posté(e) le 14 février 2018 Signaler Posté(e) le 14 février 2018 Il y a 5 heures, Galor SuperTenere a dit : J’ai vraiment cru que t’avais lu trop vite c’etait pas flagrant comme trollage ^^ Un joint papier ... pour un collecteur ... quand même quoi ^^ Ptilu06 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 14 février 2018 Signaler Posté(e) le 14 février 2018 Il y a 10 heures, Toune a dit : Un joint papier ... pour un collecteur ... quand même quoi ^^ Ça dépend à qui c'est dit là tu réponds à un total débutant qui semble l'avoir pris au sérieux : Il y a 18 heures, Natalo a dit : ... pas sûr que ramener de la pâte ça plaise au garagiste X) Comme le trollage n'était pas évident en réponse à quelqu'un qui n'y connait rien, j'ai cru que tu parlais pour un carter moteur, que tu avais mal lu. Donc j'ai préféré lui dire. J'ai bien compris que tu te débrouillais en mécanique à la base ^^ Toune 1 Citer
Niklos Posté(e) le 15 février 2018 Signaler Posté(e) le 15 février 2018 Le 13/02/2018 à 22:07, VelocyRaptor a dit : Yéé man pas assez gros on a dit un joint de collecteur, pas un joint de collection Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 18 février 2018 Signaler Posté(e) le 18 février 2018 Salut ! C'est une quel année ta bandit ? Citer
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