Aller au contenu

Antivol Watchdog connecté


barbazote

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

il y a récemment un nouvel antivol connecté qui est sorti. Il se présente sous la forme d'un bloc-disque relié à votre portable. Je sais ca existe déjà mais celui-ci présente la particularité d'envoyer une alerte à chaque utlilisateur alentours en cas de détéction de mouvement suspect. Je pense que c'est plutot adapté à une utilisation urbaine mais ca devient assez interessant si la communauté est assez grande.

 

Ouais je fais un peu de pub, mais c'est un pote qui a développé ce truc, donc voilà je lui file un petit coup de pouce.

 

Pour plus d'infos: https://www.watchdog-system.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

Salut,

On en parle un peu ici : 

 

J'avoue que le concept me tente, même si le prix est assez élevé.

J'ai pris une alarme sur ma prochaine moto, j'aurai peu être du attendre.

J'aime bie nel un peut élever pour ce pris la tu as de quoi acheté un vigile a l'année mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je me pose une question (mode parano on :D)

Si un détenteur de ce système peut localiser les bécanes des membres de la communauté... il pourrait l'utiliser de manière frauduleuse non?

 

Je m'explique.

Vu le prix du bazar (350 balles), je suppose que les mecs qui vont l'acheter auront surement une bécane de grande valeur. Et donc pourquoi ne pas imaginer des voleurs chevronnés acheter le système pour débusquer plus facilement un Gex, une GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, barbazote a dit :

Je pense que c'est plutot adapté à une utilisation urbaine mais ca devient assez interessant si la communauté est assez grande

 

En fait c'est le souci de tous ces services : tant que tu as pas une communauté très importante ça perds un peu de son intérêt ... Et c'est rare qu'un projet prenne le pas sur un autre au point de devenir une référence (genre Coyote sur les avertisseurs).

 

Mais le concept est assez bon je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Renoufle a dit :

En fait c'est le souci de tous ces services : tant que tu as pas une communauté très importante ça perds un peu de son intérêt ... Et c'est rare qu'un projet prenne le pas sur un autre au point de devenir une référence (genre Coyote sur les avertisseurs).

 

C'est clair, mais je trouve que le fait d'avoir l'antivol connecté en permanence au smartphone est déjà une sacrée avancée.

Je pense aux gens garés devant leur boulot sur le trottoir par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lelillois a dit :

Après, je me pose une question (mode parano on :D)

Si un détenteur de ce système peut localiser les bécanes des membres de la communauté... il pourrait l'utiliser de manière frauduleuse non?

 

Je m'explique.

Vu le prix du bazar (350 balles), je suppose que les mecs qui vont l'acheter auront surement une bécane de grande valeur. Et donc pourquoi ne pas imaginer des voleurs chevronnés acheter le système pour débusquer plus facilement un Gex, une GS...

C'est un gros risque a prendre même si je suis du même avis que toi 

 

Et après le 300€ je suppose qu'il faut y rajouter le prix d'un abonnement à l'année pour recevoir les alertes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lelillois a dit :

Après, je me pose une question (mode parano on :D)

Si un détenteur de ce système peut localiser les bécanes des membres de la communauté... il pourrait l'utiliser de manière frauduleuse non?

 

Je m'explique.

Vu le prix du bazar (350 balles), je suppose que les mecs qui vont l'acheter auront surement une bécane de grande valeur. Et donc pourquoi ne pas imaginer des voleurs chevronnés acheter le système pour débusquer plus facilement un Gex, une GS...

 

Je pense pas que tu puisse localiser d'autres motos. C'est plutot lorsqu'une Alarme se déclenche, ca localise les utilisateurs alentour et les prévient.

 

il y a 17 minutes, EldaRider a dit :

Est-ce qu'il y a des tests de "destruction" et de brouillage de cet antivol ? Car à 350 euroboules, il vaut mieux avoir quelques garanties de son efficacité. :D 

 

Ils ont fait des tests de Résistance, choc thermique, et dégradation électronique et le système envoie une alerte dans chaque cas. Pour le brouillage je pose la question.

il y a 10 minutes, Christopher a dit :

Et après le 300€ je suppose qu'il faut y rajouter le prix d'un abonnement à l'année pour recevoir les alertes 

 

Pas d'abonnement. Et même sans l'application, ca fonctionne par sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de système que j'attendais. Pratique quand la moto est stationnée devant la maison d'un ami ou d'un bâtiment où on travaille sans forcément avoir une vue dessus.
C'est plus intéressant qu'une assurance vol dans ces cas précis puisqu'on peut intervenir rapidement avant le vol à la moindre alerte sur le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Galor SuperTenere a dit :

C'est le genre de système que j'attendais. Pratique quand la moto est stationnée devant la maison d'un ami ou d'un bâtiment où on travaille sans forcément avoir une vue dessus.
C'est plus intéressant qu'une assurance vol dans ces cas précis puisqu'on peut intervenir rapidement avant le vol à la moindre alerte sur le smartphone.

 

Il faut aussi que ton téléphone capte... Et je peux te dire que des endroits où ça ne capte pas du tout y en a un paquet. Rien que dans la baraque de ma mère avec des bons murs de 1 mètre d'épaisseur en pierre, ça passe quasi nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lelillois a dit :

Vu le prix du bazar (350 balles), je suppose que les mecs qui vont l'acheter auront surement une bécane de grande valeur. Et donc pourquoi ne pas imaginer des voleurs chevronnés acheter le système pour débusquer plus facilement un Gex, une GS...

 

Excellente remarque, si le système met en avant une cartographie faisant apparaitre le lieu des bécanes stationnées avec ce dispositif, c'est à double tranchant.

A voir, si en effet, les geolocations ne sont visibles qu'en cas d'infraction.

 

Dommage que je ne puisse pas vous diffusez des articles du deep web, ça me fait penser à un post que je l'ai lu sur ce réseau expliquant comment certains utilisent la fameuse application "waze" à mauvais escient.

 

Sinon et comme l'évoque @Animal, faut pas être sortie de LENA pour brouiller une puce GPS.

Pour les moins aguerris, quelques bidouilles sur ce genre de truc en vente libre et le tour est joué :

http://www.tousespions.com/mission-exterieure/282-brouilleur-jammer-traceur-gps.html

 

C'est là où le fameux système loRa semble prendre du sens :

https://connect.factorysystemes.fr/blog/2014/11/25/la-technologie-lora-pour-la-communication-m2m/

En tous cas, vraiment bien car loRa est opensource contrairement à son concurrent Sigfox.

 

Après c'est comme tous, je présume que loRa et Sigfox feront bientôt partie des réseaux brouillables, par ce genre d'appareil :

http://www.skylifr.com/brouilleur-portable-portatif.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EldaRider a dit :

Est-ce qu'il y a des tests de "destruction" et de brouillage de cet antivol ? Car à 350 euroboules, il vaut mieux avoir quelques garanties de son efficacité. :D 

 

J'ai posé la question à mon pote et voici sa réponse:

Niveau brouillage, on a essayé de blinder la question lors de nos développements.

1/ il faudrait entourer totalement la roue d'une chape de plomb de manière hermétique pour empêcher les ondes de passer. S'il y a une ouverture, le signal passe (on a fait des tests :)).

2/ Si le signal est coupé, le propriétaire est immédiatement prévenu de la rupture, ce qui permet d'intervenir immédiatement, soit en se rendant sur place, soit en appelant la police.

3/ Les brouilleurs d'ondes ne fonctionnent pas sur notre antivol grace au protocole telecom que nous avons mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...