Toune Posté(e) le 13 août 2018 Signaler Posté(e) le 13 août 2018 il y a 1 minute, Niklos a dit : 4 cylindres en ligne... C'est efficace, et sobre. Perso je trouve ça très bien une moto "utilitaire" mais d'un chiant pas possible sur une moto "pour le fun" Ouais, par contre une fois hors agglo, en restant dans les tours, elle est assez amusante Citer
Animal Posté(e) le 13 août 2018 Signaler Posté(e) le 13 août 2018 il y a 4 minutes, Toune a dit : Ceci dit, les 2 motos restent des roadsters sportifs, la position en découle. Par contre, niveau moteur, j'me suis un peu fais chier sur la BM. J'ai l'habitude d'avoir du couple dés l'ouverture des gaz, là, bha y'a rien, malgré les 180ch. Et un autre point qui m'avait surpris, c'est la neutralité du châssis. On comparaison à la SD et à la plupart des KTM où une fois sur l'angle t'es dans un rail. 165ch et c’est un screamer donc faut que ca couine... et la sdr bouge pas d’un poil sur l’angle surtout la v2, pour peu que tu aies des suspensions réglées correctement. Citer
Toune Posté(e) le 13 août 2018 Signaler Posté(e) le 13 août 2018 il y a 2 minutes, Animal a dit : 165ch et c’est un screamer donc faut que ca couine... et la sdr bouge pas d’un poil sur l’angle surtout la v2, pour peu que tu aies des suspensions réglées correctement. Pour le coup, je tire mon chapeau aux Autrichiens qui ont réussi à faire des chassis vraiment stables. C'est des châssis que tu comprends, en 3 minutes sur la SDR je savais où je mettais les pieds. Idem avec la 1290 SA Citer
Animal Posté(e) le 13 août 2018 Signaler Posté(e) le 13 août 2018 il y a 1 minute, Toune a dit : Pour le coup, je tire mon chapeau aux Autrichiens qui ont réussi à faire des chassis vraiment stables. C'est des châssis que tu comprends, en 3 minutes sur la SDR je savais où je mettais les pieds. Idem avec la 1290 SA Apres si tu veux un truc de fou faut tester la tuono, la partie cycle est juste exceptionnelle. Citer
Toune Posté(e) le 13 août 2018 Signaler Posté(e) le 13 août 2018 à l’instant, Animal a dit : Apres si tu veux un truc de fou faut tester la tuono, la partie cycle est juste exceptionnelle. J'aimerais bien mais impossible à trouver. Citer
Animal Posté(e) le 13 août 2018 Signaler Posté(e) le 13 août 2018 à l’instant, Toune a dit : J'aimerais bien mais impossible à trouver. Oui c’est pas évident, encore pire pour la rsv4... J’avais 200bornes pour en tester une. Toune 1 Citer
Toune Posté(e) le 13 août 2018 Signaler Posté(e) le 13 août 2018 il y a 7 minutes, Animal a dit : Oui c’est pas évident, encore pire pour la rsv4... J’avais 200bornes pour en tester une. Clairement, si j'en essaie une, c'est une moto de concession, pas d'occasion. Citer
barbazote Posté(e) le 13 août 2018 Signaler Posté(e) le 13 août 2018 Si t'as les moyens prend toi une panigale V4 ou une 1299 superleggera Toune 1 Citer
EldaRider Posté(e) le 13 août 2018 Signaler Posté(e) le 13 août 2018 M'enfin Tuono v4, Panigale v4 et compagnie, 2 ans après le permis, c'est quand même un peu hardcore AMHA. ^^ Oxysis54 1 Citer
Animal Posté(e) le 13 août 2018 Signaler Posté(e) le 13 août 2018 il y a 12 minutes, EldaRider a dit : M'enfin Tuono v4, Panigale v4 et compagnie, 2 ans après le permis, c'est quand même un peu hardcore AMHA. ^^ Oui, déjà le R6 juste après la fin du A2 c'est un peu too much ! Passer de 47 a 140ch yoloooo ! Après en étant prudent ca passe sans soucis, mais il faut être très mesuré et avoir la tête sur les épaules. Citer
EldaRider Posté(e) le 13 août 2018 Signaler Posté(e) le 13 août 2018 il y a 1 minute, Animal a dit : Oui, déjà le R6 juste après la fin du A2 c'est un peu too much ! Passer de 47 a 140ch yoloooo ! Après en étant prudent ca passe sans soucis, mais il faut être très mesuré et avoir la tête sur les épaules. Surtout que ce sont des motos qui pardonnent beaucoup moins les erreurs, qu'une CB500. Citer
Canon Fou Posté(e) le 13 août 2018 Signaler Posté(e) le 13 août 2018 il y a 27 minutes, Animal a dit : Oui, déjà le R6 juste après la fin du A2 c'est un peu too much ! Passer de 47 a 140ch yoloooo ! Après en étant prudent ca passe sans soucis, mais il faut être très mesuré et avoir la tête sur les épaules. Ben moi je suis bien passé d'une 250 mono de 31 ch à une 990 de 115 ch, ça fait 4x la cylindrée et quasi 4x la puissance Et en Suisse on peut brider des sportives 600, donc y a moyen de rouler avec à 47.5 et en full dès les deux ans même si ce n'est pas une bonne idée, à mon avis. Citer
Animal Posté(e) le 13 août 2018 Signaler Posté(e) le 13 août 2018 il y a 6 minutes, Canon Fou a dit : même si ce n'est pas une bonne idée, à mon avis. Sont cons ces suisses, vraiment. Il mettent même des trous dans le fromage ! Renoufle 1 Citer
Canon Fou Posté(e) le 13 août 2018 Signaler Posté(e) le 13 août 2018 à l’instant, Animal a dit : Sont cons ces suisses, vraiment. Il mettent même des trous dans le fromage ! Tant que tu dis pas que c'est dans le Gruyère, je peux pas te donner tord Citer
Niklos Posté(e) le 14 août 2018 Signaler Posté(e) le 14 août 2018 Il y a 18 heures, Toune a dit : Ouais, par contre une fois hors agglo, en restant dans les tours, elle est assez amusante Je n'ai jamais tester ce 4 cylindres en particulier, mais de ma modeste expérience en 4 pattes, je ne trouve pas ça amusant. Ou alors, a la limite, un peu dans les tours mais dans ce cas il faut être sur circuit étant donné qu'en fond de 2 on est déjà à des vitesses inavouables. MAis bon, peut-être devrais-je tester d'autres 4 cylindres. Un CB500 Four par exemple... Vu la cylindrée plutôt petite, ont doit pouvoir jouer en restant dans des vitesses correctes. Mais avec un 4 en lignes de 1000cc, j'ai du mal à imaginer que ça soit possible... Mais à voir ! Citer
Toune Posté(e) le 14 août 2018 Signaler Posté(e) le 14 août 2018 il y a 22 minutes, Niklos a dit : Je n'ai jamais tester ce 4 cylindres en particulier, mais de ma modeste expérience en 4 pattes, je ne trouve pas ça amusant. Ou alors, a la limite, un peu dans les tours mais dans ce cas il faut être sur circuit étant donné qu'en fond de 2 on est déjà à des vitesses inavouables. MAis bon, peut-être devrais-je tester d'autres 4 cylindres. Un CB500 Four par exemple... Vu la cylindrée plutôt petite, ont doit pouvoir jouer en restant dans des vitesses correctes. Mais avec un 4 en lignes de 1000cc, j'ai du mal à imaginer que ça soit possible... Mais à voir ! T'as pas besoin de 4 cylindres pour perdre ton permis en deuxième Ta réflexion me fait sourire, me dis pas que tu allumes jamais, donc quelque soit la moto avec laquelle tu roules tu seras en infraction, plus ou mois rapidement selon la moto. J'ai que 2 cylindres et pourtant je pourrais rouler sur autoroute en 2ème. C'est pas la même architecture moteur mais les risques d'infractions restent les mêmes J-P Motard 1 Citer
Niklos Posté(e) le 14 août 2018 Signaler Posté(e) le 14 août 2018 On s'est mal compris. Je trouve qu'avec un 2 cylindres, tu peux plus facilement t'amuser "légalement" car c'est amusant dès 2000t/minutes. Donc dès 20kmh pour la plupart des bi cylindre. Là où un 4 pattes en lignes doit monter plus haut pour être amusant (à mon gout du moins). A quel vitesse es tu avec un S1000R en première à 7000t ? Et en seconde ? Tout ça pour dire que pour m'amuser avec un 4 pattes, je dois rouler vite, à cause de l'architecture moteur. Là où avec un bi, pas besoin. Je sais bien qu'avec un bi on peut perdre son permis, c'est évident. Mais on peut s'amuser sans dépasser les limites, contrairement aux 4 pattes ; du moins, ceux que j'ai pu essayer... Et à ce que j'ai entendu, le S1000 est encore pire. Citer
Toune Posté(e) le 14 août 2018 Signaler Posté(e) le 14 août 2018 il y a 12 minutes, Niklos a dit : On s'est mal compris. Je trouve qu'avec un 2 cylindres, tu peux plus facilement t'amuser "légalement" car c'est amusant dès 2000t/minutes. Donc dès 20kmh pour la plupart des bi cylindre. Là où un 4 pattes en lignes doit monter plus haut pour être amusant (à mon gout du moins). A quel vitesse es tu avec un S1000R en première à 7000t ? Et en seconde ? Tout ça pour dire que pour m'amuser avec un 4 pattes, je dois rouler vite, à cause de l'architecture moteur. Là où avec un bi, pas besoin. Je sais bien qu'avec un bi on peut perdre son permis, c'est évident. Mais on peut s'amuser sans dépasser les limites, contrairement aux 4 pattes ; du moins, ceux que j'ai pu essayer... Et à ce que j'ai entendu, le S1000 est encore pire. Bon, bha je suis pas d'accord Pourtant il me semble que t'as un tracteur aussi ! Clairement, ok c'est rigolo avec un bi, mais sur des gros moteurs, tu as beau avoir un bicylindre, j'vais rouler aussi vite qu'un 4 pattes, hormis que je vais aller plus vite. J-P Motard 1 Citer
Niklos Posté(e) le 14 août 2018 Signaler Posté(e) le 14 août 2018 il y a 2 minutes, Toune a dit : Pourtant il me semble que t'as un tracteur aussi ! En effet, un tracteur, c'est le bon mot ! Extraordinaire entre 0 et 100kmh ; du genre qui arrache le bitume à l'accélération et bien chiant passer les 110kmh. Juste parfait sur nos routes ! il y a 2 minutes, Toune a dit : Clairement, ok c'est rigolo avec un bi, mais sur des gros moteurs, tu as beau avoir un bicylindre, j'vais rouler aussi vite qu'un 4 pattes, hormis que je vais aller plus vite. J'ai pas compris Citer
Toune Posté(e) le 14 août 2018 Signaler Posté(e) le 14 août 2018 il y a 1 minute, Niklos a dit : J'ai pas compris Tu parles du côté "se faire plaisir légalement". Bha c'est juste pas possible, à moins d'avoir un CB500, et encore. Je vais pas rouler plus vite qu'un 4 cylindres en vitesse de pointe, mais pour un 0 à 90, j'vais commencer à planter les freins arrivé à 130. Je vais juste aller plus vite qu'un 4 pour une même vitesse. Donc pour le côté légal, on peut repasser. Citer
Niklos Posté(e) le 14 août 2018 Signaler Posté(e) le 14 août 2018 il y a 2 minutes, Toune a dit : Tu parles du côté "se faire plaisir légalement". Bha c'est juste pas possible, à moins d'avoir un CB500, et encore. Bah pourtant j'y arrive très bien avec mon tracteur :-). Et c'était bien plus difficile avec mon ex 4 en ligne 750cc. Citer
Toune Posté(e) le 14 août 2018 Signaler Posté(e) le 14 août 2018 il y a 34 minutes, Niklos a dit : Bah pourtant j'y arrive très bien avec mon tracteur :-). Et c'était bien plus difficile avec mon ex 4 en ligne 750cc. Ca, c'est parce que t'as plus rien après 110 haha Citer
Niklos Posté(e) le 14 août 2018 Signaler Posté(e) le 14 août 2018 Plus rien après 110, faut pas exagéré :D. Mais je ne peux pas monter facilement à 200kmh comme la plupart des 4 cylindres de même cylindrée. Le couple de bi est bien plus utilisable sur route ouverte que la puissance des 4 pattes. Ceci étant dit, il faut bien reconnaitre qu'à cylindrée égal, le 4 pattes est plus souple à bas régime d'où le côté "utilitaire" que j'apprécie. Citer
Toune Posté(e) le 14 août 2018 Signaler Posté(e) le 14 août 2018 il y a 12 minutes, Niklos a dit : Plus rien après 110, faut pas exagéré :D. Mais je ne peux pas monter facilement à 200kmh comme la plupart des 4 cylindres de même cylindrée. Le couple de bi est bien plus utilisable sur route ouverte que la puissance des 4 pattes. Ceci étant dit, il faut bien reconnaitre qu'à cylindrée égal, le 4 pattes est plus souple à bas régime d'où le côté "utilitaire" que j'apprécie. Ouais mais ça c'est propre à ta moto et à ce style de moto. Demandes à @J-P Motard, @Animal où encore @lelillois, les Bicylindre roadster / trails sport, on est pas aussi "asthmatique" que ça, fin on peut quand même tirer assez long. D'où le fait que je comprenne ton point de vue avec TA moto, mais clairement, avec la mienne où celles que j'ai cité, c'est pas pareil. Citer
Niklos Posté(e) le 14 août 2018 Signaler Posté(e) le 14 août 2018 il y a 3 minutes, Toune a dit : les Bicylindre roadster / trails sport, on est pas aussi "asthmatique" que ça, fin on peut quand même tirer assez long C'est toi qui dit ça. Pas moi . Enfin je ne pense pas avoir dit que c'était asthmatique ou que ça tirait court. Et d'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec cette définition. Moi tout ce que dis c'est que les bi c'est fun et utilisable même bas dans les tours. C'est tout :-). Contrairement à ce que j'ai pu vivre sur les 4 pattes. Canon Fou 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.