Aller au contenu

Après 2ans de bride, quelle moto pour le permis A


Oxysis54

Messages recommandés

  • 4 mois après...

Rebonsoir, depuis janvier quelques mois ce sont écouler et j’ai continuer à me renseigner et même aller faire quelques essais de certain modèle.

 

Ce qui est sur, le budget reste le même voir augmente légèrement. Je compte acheter neuve la futur moto (donc la daytona qui me faisai de l’oeil Pas le choix que d’abandonner).

 

J’ai pu tester la gsxs750 et la version 1000 que j’ai bien aimé ; ainsi que la street triple RS et la Z900. J’ai aussi tester la R6 d’un ami seulement une 10aine de minute.

 

Resultat: street triple RS j’ai apprécié rouler tranquille avec, par contre que ça part vite assez tôt oO mais j’ai pas le coup de cœur sur la gueule de la moto :/

gsxs750 et 1000 préférence pour la 1000.

z900 bonne surprise mais je me demande si il en ai de meme pour la 1000 (comme pour la Suz)

jai tente une mt09 ça reste non, trop présent par chez moi et un truc qui me dérange je sais pas trop quoi.

La cbr600f plus pêchu que ma 500 mais pas trancendante personnellement.

La R6 oO la bête qui envoi une fois dans les tours, j’apprecie mais ce qui me dérange c’est que j’ai pu tester que 10minutes et j’ai peur d’avoir mal au poignets si je fais de grosse sortie (pourtant lui ça le dérange pas plus que ça) 

 

voila une petite actualisation, jsuis toujours en train de réfléchir à ma future, Yamaha n’est pas chaud pour prêter une R6 comme ça ^^ et puis la j’ai le temps juste d’y réfléchir car j’ai plus de permi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎.‎05‎.‎2018 à 04:52, Oxysis54 a dit :

Je compte acheter neuve la futur moto (donc la daytona qui me faisai de l’oeil Pas le choix que d’abandonner).

 

Ça c'est quelque chose que j'ai de la peine à comprendre, personnellement. Si la Daytona te plait, pourquoi écarter d'office une occasion ? C'est sur une occasion que tu perdras le moins d'argent à la longue ;)

Je comprends que ça puisse rassurer d'acheter du neuf, mais il n'y a pas énormément de points à vérifier pour savoir si une moto est saine ou non. A moins de vraiment tomber sur LE truc caché, mais ça serait pas de bol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c’est pour ne pas avoir de problème de ce genre. Et effectivement ça me rassure moi mais également ma famille.

J’ai éventuellement vu qu’en 2019 peut être, il y aurai un daytona 765 qui pourrai sortir ? Ou encore une bmw 675rr qui pourrait voir les jours ?  Ça pourrai m’interesser Si certains en savent plus ça me parait moins violant qu’une r6 tout en gardant un bon moteur 😉 À ce moment là, il y a de grande chance que je me tourne sur ces modèles plutôt qu’une gros roadster type gsxs1000/Z900/1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchis bien avant de partir sur une hyper sport si tu n'as qu'une seule moto... La position de conduite est (parfois très) contraignante, le duo anecdotique, ça chauffe en ville, la protection au vent est minimale, ca ne braque pas, et comme c'est conçu pour rouler sur piste où on ne traîne jamais en dessous de 5-6000 tours, y a pas tellement de couple en dessous... surtout sur une moyenne cylindrée, 600 ou 675 ou 765... Une MT09 a plus de couple (et placé bcp plus bas) que n'importe quelle sportive de moyenne cylindrée. 

 

Sans parler des assurances, qui vont te dézinguer. 

 

Si tu as le budget pour deux bécanes, c'est plus les mêmes paramètres, fais-toi plaisir. Pars sur une 1000 directement, au moins t'auras du couple. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi cest une erreure de partir sur des motos si puissance en sorti de A2. et avoir les moyens de se payer le combo moto + assurance ne fait pas de toi un conducteur experimenté.

j'espere me tromper comme d'hab, mais j'ai rarement tord, on verra si tu fais parti des mecs qui se plantent dans les 2ans ou pas. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 3 heures, Chuck4Hell a dit :

 

Euh il n'y a que moi qui ai tiqué sur cette phrase ? Tu t'es fait retirer ton permis B/A ?

 

Ps: désolé pour le déterrage de topic ! 

 

Ah ben non, j'avais pas vu :lol:

Il faut voir si c'est une suspension ou une annulation du permis (dans ce cas là il pourra refaire un choix en A2 :P)

De toutes manières, je crois qu'assurer une hypersport au sortir du A2 et d'une suspension de permis.... doux rêve....   @mpcla????

 

Le 13/05/2018 à 04:52, Oxysis54 a dit :

Yamaha n’est pas chaud pour prêter une R6 comme ça ^^ et puis la j’ai le temps juste d’y réfléchir car j’ai plus de permi xD

 

refuser de prêter une moto à un mec sans permis... étrange... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 12:02, lelillois a dit :

 

Ah ben non, j'avais pas vu :lol:

Il faut voir si c'est une suspension ou une annulation du permis (dans ce cas là il pourra refaire un choix en A2 :P)

De toutes manières, je crois qu'assurer une hypersport au sortir du A2 et d'une suspension de permis.... doux rêve....   @mpcla????

 

 

refuser de prêter une moto à un mec sans permis... étrange... 😂

 

Hé, je change de job en septembre (je donne un indice, c'est lié aux moyens de protection)...

Je suis à Créteil en semaine tous le mois pour passer l'agrément, d'ailleurs je déteste toujours autant l'ile de France, c'est vraiment une région de merde avec la population qui va avec (heureusement qu'il y a quelques exceptions)...

Je ne serai donc plus courtier en assurances, va falloir trouvé un autre référent. 😋

 

Pour la compréhension, une suspension ou annulation de permis est pris en compte 3 ans par les compagnies.

Passer ce délai, on oublie la douloureuse.

 

Soyons clair, seul les compagnies dites "risques aggravés" sont à même de couvrir des personnes ayant eu ce genre de cas de figurent. Bref autant dire que le budget assurance devient un gouffre financier qu'il s'agisse d'une automobile ou une moto...

 

S'il s'agit d'une suspension, en effet, il est possible de viser une hypersport une fois le délai de la suspension passée, mais sa va faire très mal au porte monnaie.

pour avoir ce type de bécane, or mis sur circuit, je déconseille fortement ce type de moto aux cramés de vitesse, car on a beaucoup de mal à se responsabiliser là dessus, la poignée de gaz est hyper sensible et ne demande qu'à passer les 200 en quelques secondes.

Pour ma part, si je n'étais pas père, j'ai certitude que je roulerai constamment comme un con avec le R1...

A noter, qu'une hypersport ne pardonne strictement rien, est fatigante sur long trajet, on rattrape pas ses conneries aussi facilement qu'un trail ou roadster là dessus, bref, oui, il s'agit de superbes bécanes, mais bien réfléchir à l'usage qu'on souhaite en faire (sauf à avoir une seconde moto à coté) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon bon bon, de retour après la suspension pour une histoire de 70 sur autouroute « pour travaux ? » au lieu des 110 habituel bref.

 

Quand j’ai demandé chez yam pour tester une R6 et qu’ils ont dit non j’avais encore mon permis hein ^^ En plus, récemment par chez moi un mec c’est tué en testant une moto de type hypersport, pendant un essai, alors c’est claire que la c’est un non définitif sauf si 5 ans d’experience m’ont t’ils dit.

 

Du coup j’ai eu le temps de réfléchir et de tester d’autre bécane. De faire quelques devis chez mon assureur.

Du coup j’avais bien aimé la gueule de la MT-10 mais alors j’ai pas kiffé la conduire, pas à l’aise dessus.

Le Z1000 r édition perf bien sympathique quoi que un peu lourde j’ai l’impression ??

GSX-S  1000 que j’ai re testé et bien simple j’ai envie de dire, pas spécialement détesté mais pas de demi molle dessus malgré le faite que je la trouve jolie.

S 1000r j’en sors de ce samedi ! elle m’a bien enchanté niveau son et sensation (meme bridé à 9k tour) après légèrement penché vers l’avant.

 

Mardi je vais monter sur une cbr1000rr fireblade et une gsxR750 d’occasion.

J’espere que Essayer ces 2 sportives m’aideront à choisir si oui ou non j’aime cette position de conduite.

 

Pour l’assurance alors oui ça a un peu augmenté, 130€/mois là R6 en tout risque et 95€/mois la S1000 r voilà les 2 devis que j’ai fais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Toune a dit :

Tu m'as fais sourire. Tu trouves que sur la S1000R t'es "un peu sur l'avant" sous entendu que la position sur l'avant n'est pas ton délire et tu essaies que des hypersports haha 

Et bien oui pour un roadster je trouve être un peu sûr l’avant par rapport au gsxs, z et mt que j’ai essayé. Et n’ayant pas encore tester d’hypersport je ne peux pas me faire un avis.

J’me doute que je vais être plus sur l’avant mais là il y a toute la position qui va avec , poignées bracelets et commande relevé alors j’me dis pourquoi pas , à voir et à tester surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxysis54 a dit :

Et bien oui pour un roadster je trouve être un peu sûr l’avant par rapport au gsxs, z et mt que j’ai essayé. Et n’ayant pas encore tester d’hypersport je ne peux pas me faire un avis.

J’me doute que je vais être plus sur l’avant mais là il y a toute la position qui va avec , poignées bracelets et commande relevé alors j’me dis pourquoi pas , à voir et à tester surtout.

J'ai trouvé le S1000R un chouille sur l'avant. Maintenant, je roule en Multistrada. 
Mais rien de surprenant avec un roadster sport ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toune a dit :

Vraiment très peu. Pour avoir essayé les 2, je trouve que la 1290 c'est au niveau des pieds que ça se ressent d'avantage.

 

La premiere 1290 était moins sur l’avant elle. Au niveau des pieds j’ai des commandes arrières recules/rehaussées et j’ai pas testé ceux d’origine donc je ne saurais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

 

La premiere 1290 était moins sur l’avant elle. Au niveau des pieds j’ai des commandes arrières recules/rehaussées et j’ai pas testé ceux d’origine donc je ne saurais dire.

Ceci dit, les 2 motos restent des roadsters sportifs, la position en découle.
Par contre, niveau moteur, j'me suis un peu fais chier sur la BM. J'ai l'habitude d'avoir du couple dés l'ouverture des gaz, là, bha y'a rien, malgré les 180ch. Et un autre point qui m'avait surpris, c'est la neutralité du châssis. On comparaison à la SD et à la plupart des KTM où une fois sur l'angle t'es dans un rail.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...