Aller au contenu

Présentation de Djé Djé


Djé Djé

Messages recommandés

Hello tout le monde ! :D

 

Comme le veut la charte, je viens me présenter. 

 

Je m'appelle Jeremy, j'ai 25 ans, j'habite dans la belle région PACA (06). Je suis titulaire du permis B, et je vais vraiment pas tarder à m'inscrire au permis A2 (déjà 6 ans de permis B, je dois repasser le code :unsure:).

En expérience deux roues, j'ai conduit un scooter 50cm³ pendant 5 ans à Nice sans jamais avoir d'accident (merci mon dieu, c'est quasiment un exploit dans cette ville). 

 

Ça doit faire un bon mois que j'explore les différents forums de ce site en quête d'astuces, de conseils etc. pour bien commencer ma future vie de motard :D

 

Je n'hésiterais pas à poster mon avancée dans ce futur permis moto et, à poser mes questions (au bon endroit bien sûr) concernant le choix de l'équipement, de l'achat de ma future moto etc. si je n'ai pas trouvé de réponses. 

 

Merci à tout le monde et à très vite ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeremy et bienvenue sur le forum.

Je suis sur que tu trouveras ici plein d'infos utiles. Si ce n'est pas déjà fait n'hésites pas à consulter le site http://moto-securite.fr édité par l'un des (récents) membres du forum @FlatFab

Bon courage pour le permis et bonne chance car il en faut un peu. Le code ça va vite le faire au final tu vas voir.

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! Hier soir en me couchant j'ai pensé à un truc. J'ai obtenu mon permis B en janvier 2012, donc il y a 5 ans et 11 mois. Si je m'inscris ce mois ci j'aurais peut-être pas à repasser le code !? Si ? Ou c'est 5 ans à la date d'obtention ? 

 

Merci pour vos futurs réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue copain ! renseignes toi vite alors auprès d'une moto école pour savoir il me semble que la date qui compte est celle d'un dépôt du dossier en prefecture par la moto ecole pas la date d'inscription dans la moto école

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2017 à 11:11, Djé Djé a dit :

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! Hier soir en me couchant j'ai pensé à un truc. J'ai obtenu mon permis B en janvier 2012, donc il y a 5 ans et 11 mois. Si je m'inscris ce mois ci j'aurais peut-être pas à repasser le code !? Si ? Ou c'est 5 ans à la date d'obtention ?

Le code est valide pendant cinq ans à compter de la date de réussite de la dernière catégorie de permis.

Si tu as réussi ton permis B en janvier 2012, le code était valide jusque janvier 2017.

Donc dans tous les cas, tu devras repasser l'examen de code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello tout le monde ! Aujourd'hui, grand jour !!! J'ai passé l'examen du code de la route, je l'ai eu :lol:. À 17h j'avais 2h de plateau, en passant à l'auto-école, la nana de l'accueil m'a donnée une date d'examen pour l'épreuve du plateau. Le 13 février ! :rolleyes:

 

J'en suis à 10h de conduite/plateau, je maîtrise bien le lent, le rapide finger in the noise. 

 

Voilà voilà pour les nouvelles. 

 

À bientôt les amis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !!! Ce matin était le deuxième grand jour : l'examen plateau ! 

 

7h45, nous arrivons sur le lieu d'examen. Les mains sont gelées, super !

Première épreuve, déplacer la moto sans l'aide du moteur et ensuite,  vérification: commande moteur. Comme un idiot, avec le stress, j'ai fais les choses sans les expliquer. J'ai eu un B. Je me suis dis "super sa commence bien, t'es c*n ou quoi Djé !?". 

 

Deuxième épreuve, freinage d'urgence (bien sûr,  sur le parcours du slalom et d'évitement). Jy vais ! 1ère, 2ème, 3ème et... Je sais pas pourquoi, je m'engage dans les slalom, et fais l'évitement à la fin. L'inspecteur m'a dit "c'est niquel mais fais le bon parcours d'abord". Du coup je recommence le bon parcours : le freinage d'urgence. Niquel chrome. Ensuite vient le tour du slalom et de l'évitement, niquel aussi, A pour les deux. 

 

Et là... Le moment tant redouté de beaucoup, les fiches ! Je tire au hasard... Les facteurs de risques en moto. J'ai su sortir 2/3 de la fiche sans trop de difficultés. J'ai obtenu un B. 

 

Du coup : B, A, A, B. J'AI RÉUSSI LE PLATEAU !!! 

 

Maintenant j'attends avec impatience que l'auto-école m'appel pour une date d'examen circulation. 

 

Voilà  voilà. 

 

À très bientôt :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Animal a dit :

Il a été gentil, erreur de parcours c’est C normalement et tu l’as dans le fion. J’aurais pas laissé passer ça moi :P 

 

Comme quoi il faut vraiment faire quelque chose avec la formation avant d’attaquer les 80kmh :D 

Erreur, oui et non, j'ai "juste" commencé par le slalom et pas l'arrêt d'urgence. D'autant plus que malgré l'erreur, j'ai fais aucune faute du parcours ^^. En soit c'est pas une erreur, de mon point de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...