Aller au contenu

Décatalyseur Home-Made Ducati multistrada


Toune

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Toune a dit :

 

Jo a répondu plus vite que moi, niveau cout de la main d'œuvre, je pense qu'il m'en voudra pas si je le paye ne Kebab / bière ;) 

J'attends qu'il me fasse un retour sur ses possibilités, même si à l'énoncé des machines à sa disposition, j'ai aucun doute qu'il puisse le faire. 

Maintenant, il a pas spécialement le temps, et faire ce genre de pièce en partant de 0, ça prends énormément de temps. 

 

Maintenant, je regarde quand même à côté si j'arrive à trouver un mec qui veuille bien m'aider en CAO, déjà rien que ça , ça m'aidera énormément. 

 

Après, il m'a sorti une ébauche de pièce, faut encore que je trouve un cintreur / soudeur pour faire la pièce .

 

Dans ces conditions, ça vaut le coup de le tenter.

Sur ce genre de taf, c'est la soudure qui est galère. Le TIG sa ne s'improvise pas, c'est beaucoup plus technique que le MIG.

J'ai eu l'occasion de tester avec un potes qui est soudeur de métier et malgré ses conseils, pas réussi a faire quelques choses de propre...

Au final, c'est lui qui a repiqué sur mes conneries...

Pour le CAO, on m'avait parler du logiciel autodesk, qui semble faire le taf... Mais à priori pas évident à prendre en main, nécessite pas mal de temps pour appréhender l'outil comme bon nombre de logiciels... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mpcla a dit :

 

Dans ces conditions, ça vaut le coup de le tenter.

Sur ce genre de taf, c'est la soudure qui est galère. Le TIG sa ne s'improvise pas, c'est beaucoup plus technique que le MIG.

J'ai eu l'occasion de tester avec un potes qui est soudeur de métier et malgré ses conseils, pas réussi a faire quelques choses de propre...

Au final, c'est lui qui a repiqué sur mes conneries...

Pour le CAO, on m'avait parler du logiciel autodesk, qui semble faire le taf... Mais à priori pas évident à prendre en main, nécessite pas mal de temps pour appréhender l'outil comme bon nombre de logiciels... 

Clairement, si j'arrive à faire ce que je veux, j'aurais abattu un sacré truc. Projet à développer quoi. 

 

Pour ce qui est soudure, je ferai certainement appel à un professionnel. Pas envie d'avoir un truc trop dégueulasse, sans compter que j'ai pas le matos à disposition.

 

Pour la CAO, j'ai essayé de tenter quelque chose sur Catia, mais si tu as aucunes bases ni connaissances, c'est totalement inutile de s'y lancer en tant qu'autodidacte. Beaucoup trop complexe.

 

Maintenant, je vois @Khant jeudi, il aura de quoi prendre des mesures complètes et de quoi dessiner sur logiciel la pièce que je souhaite. 
On verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche.

 

Je te conseil quand même streetmonster, j'ai eu énormément de conseils pour mes deux bécanes là dessus, en particulier sur les adaptations de l'er6.

Le forum est clairement orienté prépa, y'a du monde qui touche sa bille en mécanique et présume quelques soudeur au vue de certaines prépas.

La majeure partie des membres détestent les bécanes full origines et certains pondent de vrais merveilles. Voir des trucs complètement farfelus, mais sa vaut le coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, mpcla a dit :

Ca marche.

 

Je te conseil quand même streetmonster, j'ai eu énormément de conseils pour mes deux bécanes là dessus, en particulier sur les adaptations de l'er6.

Le forum est clairement orienté prépa, y'a du monde qui touche sa bille en mécanique et présume quelques soudeur au vue de certaines prépas.

La majeure partie des membres détestent les bécanes full origines et certains pondent de vrais merveilles. Voir des trucs complètement farfelus, mais sa vaut le coup d'oeil.

J'ira pointer mon nez, merci du tuyau =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Toune a dit :

Clairement, si j'arrive à faire ce que je veux, j'aurais abattu un sacré truc. Projet à développer quoi. 

 

Pour ce qui est soudure, je ferai certainement appel à un professionnel. Pas envie d'avoir un truc trop dégueulasse, sans compter que j'ai pas le matos à disposition.

 

Pour la CAO, j'ai essayé de tenter quelque chose sur Catia, mais si tu as aucunes bases ni connaissances, c'est totalement inutile de s'y lancer en tant qu'autodidacte. Beaucoup trop complexe.

 

Maintenant, je vois @Khant jeudi, il aura de quoi prendre des mesures complètes et de quoi dessiner sur logiciel la pièce que je souhaite. 
On verra bien :)

 

Pour la CAO c'est sur ca ne s'improvise pas, je maitrise Inventor Pro et Fusion 360 de chez autodesk, mais j'ai eu une formation sur inventor (dessinateur projeteur, entre la fac et l'armée :P ) y'a longtemps et je me suis maintenu à jour. En ce moment je bidouille avec le module CAM de F360, je vous montrerai bientôt ce que ca donne, c'est pour de la pièce moto ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Pour la CAO c'est sur ca ne s'improvise pas, je maitrise Inventor Pro et Fusion 360 de chez autodesk, mais j'ai eu une formation sur inventor (dessinateur projeteur, entre la fac et l'armée :P ) y'a longtemps et je me suis maintenu à jour. En ce moment je bidouille avec le module CAM de F360, je vous montrerai bientôt ce que ca donne, c'est pour de la pièce moto ;) .

Tu m'aides ? :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2018 à 13:50, mpcla a dit :

Je découvre le post...

Pour faire ce que tu veux faire, idéalement il faut que tu connaisses un bon soudeur TIG.

Pour avoir essayé d'apprendre avec un pote soudeur sur mon premier moteur de r1, c'est pas évident du tout et mieux vaut laisser faire les pros...

 

On a poste TIG et MIG à l'école, avec les profs qui vont bien avec :)

 

il y a 31 minutes, Animal a dit :

 

Tu sais qu'en traçant 2 courbes et 1 cercle ta modélisation est torchée :P ?

C'est ce que j'ai fait !

J'ai simplement fait un rénurage et une poche rapidement juste pour le côté visuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Khant a dit :

On a poste TIG et MIG à l'école, avec les profs qui vont bien avec :)

 

C'est ce que j'ai fait !

J'ai simplement fait un rénurage et une poche rapidement juste pour le côté visuel 

 

Les courbes sont angulaires alors :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait savoir tes angles , car tu as du tube deja cintré  qui existe plus cas souder .

LOREVE-INOX-COUDE-90-160-PHOTO-021.jpg

 

coudes-inox-tous-modeles.jpg

 

 

le plus dur a souder avoir la main pour mettre le metal d’apport mais jouable :D , etre bien equipé en cagoule speed glass avec air ventillé  :D a j'ai au taff lol  c'est génial 

 

 

ET surtout par respirer la fumer sinon vous allez courir vite au chiiote :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Clemfarfar a dit :

e plus dur a souder avoir la main pour mettre le metal d’apport mais jouable :D

 

Le top c'est sans métal d'apport :P ! 

 

il y a 18 minutes, Clemfarfar a dit :

il faudrait savoir tes angles , car tu as du tube deja cintré  qui existe plus cas souder .

 

Ouai mais non là hein, il a une jolie Ducati il va pas lui mettre des tubes précintrés ca va faire degueulasse ! Faut pas déconer merde alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Le top c'est sans métal d'apport :P ! 

 

 

Ouai mais non là hein, il a une jolie Ducati il va pas lui mettre des tubes précintrés ca va faire degueulasse ! Faut pas déconer merde alors !

bon d'accord c'est une ducati mais de toute façon sa tombera en panne un jour ou l'autre :P .

 

bon je suis plus la je vais au taff souder mes plafonds :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toune a dit :

Inox. 
Mais c'est le diamètre qui bloque. Je vois chez les pro semaine prochaine ... 

 

Oui dans ces diamètres là faut chercher chez les industriels. Ca va pas etre donné non plus ca, essaie de trouver une boite qui te lâche des chutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...