Animal Posté(e) le 24 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 il y a 9 minutes, Dark Vador 008 a dit : Faire du home made c'est pas si simple déjà il faut avoir le matériel, puis faut savoir souder ! et cintrer aussi !, découper aussi Il y a moyen d'investir mais si c'est juste pour faire ça une fois ça vaut pas la peine, par contre si tu comptes vraiment devenir "mecano" amateur tu peux commencer à investir dans du matos Oublie pas que les premières pièces que tu feras seront souvent raté, Le reste ça viendra tout seul D'après ce que j'ai compris il veut plus faire fabriquer par quelqu'un qui maitrise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khant Posté(e) le 24 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 il y a une heure, Dark Vador 008 a dit : Faire du home made c'est pas si simple déjà il faut avoir le matériel, puis faut savoir souder ! et cintrer aussi !, découper aussi Il y a moyen d'investir mais si c'est juste pour faire ça une fois ça vaut pas la peine, par contre si tu comptes vraiment devenir "mecano" amateur tu peux commencer à investir dans du matos Oublie pas que les premières pièces que tu feras seront souvent raté, Le reste ça viendra tout seul S'il souhaite faire les pièces, c'est moi qui s'en occuperais, j'ai tout le matériel qu'il faut pour à peu près tout dans mon école (souder, cintrer, découper, et bien plus...), avec les profs qui maîtrisent et qui seront ravi de faire tout ça avec moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 24 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 il y a 20 minutes, Khant a dit : S'il souhaite faire les pièces, c'est moi qui s'en occuperais, j'ai tout le matériel qu'il faut pour à peu près tout dans mon école (souder, cintrer, découper, et bien plus...), avec les profs qui maîtrisent et qui seront ravi de faire tout ça avec moi Tu s'inquiètes de rien, je s'occupe de tout Jo Lapoule et Renoufle 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khant Posté(e) le 24 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 il y a 6 minutes, Animal a dit : Tu s'inquiètes de rien, je s'occupe de tout Il m'arrive parfois d'avoir un cheveu numérique sur la langue Animal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 24 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2017 Il y a 2 heures, Dark Vador 008 a dit : Faire du home made c'est pas si simple déjà il faut avoir le matériel, puis faut savoir souder ! et cintrer aussi !, découper aussi Il y a moyen d'investir mais si c'est juste pour faire ça une fois ça vaut pas la peine, par contre si tu comptes vraiment devenir "mecano" amateur tu peux commencer à investir dans du matos Oublie pas que les premières pièces que tu feras seront souvent raté, Le reste ça viendra tout seul Cf les messages précédents Je sous traite =) Maintenant, c'est la cartographie qui m'inquiète le plus, si je peux évité de la refaire ça m'arrangerai, mais il faut que j'étudie tout le bordel quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 2 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Par contre , hormi un passage au banc, c'et impossible de savoir si la ligne installée convient aux plages de l'ECU ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 8 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Bon, j'en profite pour vous faire suivre l'avancé du projet Avec l'aide de @Khant, on a réussi à faire tomber le catalyseur ! Sachant que 95% de la visserie qui me permettait d'y accéder était soit totalement foirée, soit très bien fixée, merci le frein filet. Du coup, j'ai retiré les protections type sabot moteur, pour pouvoir bouger le catalyseur. Chose faite, la pièce est par terre. On a sorti une esquisse 3D de ce que pourrait être le futur décatalyseur, avec une prise de cote qui me fait peur ^^' . Je vais essayer de refaire une prise de cotes correcte, avec si possible l'angle appliqué au différents coudes. Je verrais peut être pour me faire un proto en carton, histoire de voir si tout passe correctement. Ensuite, il faut que j'achète la pièce pour leurer le cerveau-moteur de ma valve d'échappement, parce que du coup j'ai le joli message d'erreur Entre deux, je dois passer chez un artisan afin de cintrer / souder la pièce. Et dès que la demi-ligne sera monté, passage au banc pour un réglage de l'injection. Renoufle, Animal, Khant et 1 autre 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Tiens je tombe là dessus par hasard, j’ai pensé à toi ^^ Ca gagne en puissance après les changements, mais plus encore après le réglage de d’injection : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 9 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 il y a 45 minutes, Galor SuperTenere a dit : Tiens je tombe là dessus par hasard, j’ai pensé à toi ^^ Ca gagne en puissance après les changements, mais plus encore après le réglage de d’injection : Révélation Je l'ai poncé cette vidéo ^^ Je vais pas gagner énormément juste en retirant le catalyseur, si je gagne 5/7 cv c'est tout le bout. Par contre, et à travers la discussion eu avec Animal, je suis dans tout les cas obligé de passer par un réglage de l'injection. J'aurais du prendre les dimensions du catalyseur mais c'est impressionnant la taille / poids que ce truc fait ainsi que le bridage qu'il apporte. J'ai juste pris l'exemple niveau sonore, avec comme témoin mon père, j'ai fais tourné la moto avant d'y avoir touché, et une fois le silencieux retiré. Hormis 1 ou 2 dB de plus, aucun changement significatif ! Ca prouve à quel point le "nid d'abeille" fait son taf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Il y a 2 heures, Toune a dit : Je vais pas gagner énormément juste en retirant le catalyseur, si je gagne 5/7 cv c'est tout le bout. Par contre, et à travers la discussion eu avec Animal, je suis dans tout les cas obligé de passer par un réglage de l'injection. Justement, c'était pour l'aspect optimisation que j'en parlais. La moto semble bien tourner même sans réglage particulier, mais vu le gain après l'avoir fait, on peut en déduire que le mélange air/essence était loin d'être propre et donc optimal pour garder une consommation normale ou encore l'encrassement et la fiabilité moteur à long terme. Enfin, ça reste des suppositions. Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 9 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 il y a 15 minutes, Galor SuperTenere a dit : Justement, c'était pour l'aspect optimisation que j'en parlais. La moto semble bien tourner même sans réglage particulier, mais vu le gain après l'avoir fait, on peut en déduire que le mélange air/essence était loin d'être propre et donc optimal pour garder une consommation normale ou encore l'encrassement et la fiabilité moteur à long terme. Enfin, ça reste des suppositions. C'est même plus que des suppositions puisque j'ai fais confirmer ça dans un garage Et je peux même être plus précis, il faut très bien choisir le garage chez qui on fait reprogrammer son injection. Si pas de banc, c'est inutile. Car oui, ça existe des garage qui te reprogramme ton injection. Mais ils ne font que mettre au maximum ce qui est possible niveau réglage afin que ta moto tourne sans soucis. Après, il y a des garages qui te règle ton injection. Et c'est là qu'est la nuance. Un mec qui te règle ton injection va optimiser les réglages pour que la moto tourne au mieux de sa forme, avec des réglages méticuleux Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 @Toune c'est indiscret de te demander un ordre de grandeur du coût d'une reprogrammation de ce type ? C'est intéressant dans le budget à prévoir lors d'un changement de ligne. Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 9 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 il y a 20 minutes, Renoufle a dit : @Toune c'est indiscret de te demander un ordre de grandeur du coût d'une reprogrammation de ce type ? C'est intéressant dans le budget à prévoir lors d'un changement de ligne. Quelque soit la ligne que tu installes sur ta moto, tu es, en toute logique et pour ne pas abîmer le moteur, obligé de passer par une reprogrammation de l'injection. Pour être franc, je dois appeler le garage que l'on m'a conseillé pour effectuer cette reprog. J'ai pas encore de prix fixe à te donner. Alors oui, c'est un coût à prendre lors d'un changement de ligne, maintenant, vu que je vais gagner pas mal d'argent sur le décatalyseur, j'y ai pas trop regardé Des premières recherches que j'ai effectué, un changement/reprogrammation de l'ECU coute environ 250€. Je pense que rien que le réglages du miens me coutera entre 300 et 350€. Sans compter le débridage en fonction du prix annoncé. Ce qui me fait plaisir dans cette histoire, c'est que le prix du réglage de l'injection c'est le prix que j'ai gagné à fabriqué mon décatalyseur moi-même J'essaie d'appeler aujourd'hui pour vous dire quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Il y a 1 heure, Toune a dit : Quelque soit la ligne que tu installes sur ta moto, tu es, en toute logique et pour ne pas abîmer le moteur, obligé de passer par une reprogrammation de l'injection. Ouai c'est ce que j'ai cru comprendre. Perso ça me ferais chier de mettre entre 600 et 800€ dans une ligne en ayant le doute sur le fait que je suis pas en train de rouler mal réglé ... Déjà que je suis parano dès que j'entends un bruit nouveau ... Du coup il faut le prendre en compte, on est plus sur 600 à 800 mais plutôt 800 à 1200 ... C'est pas la même. C'est cool dans ton cas si c'est quasi transparent grâce à l'économie réalisée ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 9 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 il y a 2 minutes, Renoufle a dit : Ouai c'est ce que j'ai cru comprendre. Perso ça me ferais chier de mettre entre 600 et 800€ dans une ligne en ayant le doute sur le fait que je suis pas en train de rouler mal réglé ... Déjà que je suis parano dès que j'entends un bruit nouveau ... Du coup il faut le prendre en compte, on est plus sur 600 à 800 mais plutôt 800 à 1200 ... C'est pas la même. C'est cool dans ton cas si c'est quasi transparent grâce à l'économie réalisée ailleurs. Bon, je viens d'avoir un premier retour pour un réglage aux petits oignons, avec l'nstallation du boitier et le réglage , un peu moins de 700€ Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Il y a 4 heures, Toune a dit : Bon, je viens d'avoir un premier retour pour un réglage aux petits oignons, avec l'nstallation du boitier et le réglage , un peu moins de 700€ Ouai j'avais 5-800 boules pour un passage au banc avec un mec qui sait faire. Toune et Renoufle 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 9 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 il y a 24 minutes, Animal a dit : Ouai j'avais 5-800 boules pour un passage au banc avec un mec qui sait faire. Le mec me fait 10% de réduction la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 21 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Up , petite question, @Animal , @Galor SuperTenere, à votre avis, besoin d'une séparation a l'intérieur du tube a la jonction de mes 2 sorties d'échappement ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Non Pourquoi? parce que ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 il y a 2 minutes, Toune a dit : Up , petite question, @Animal , @Galor SuperTenere, à votre avis, besoin d'une séparation a l'intérieur du tube a la jonction de mes 2 sorties d'échappement ou pas ? Révélation Nope... Par contre l'idéal serait que le 2 tubes qui viennent de chaque cylindre aient la même longueur jusqu'a ce point, c'est pour ca qu'en général les échappements "performance" sont assez torturés... Jo Lapoule et Toune 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 J'aurais dis quelque chose comme Animal. Mais sans y connaître assez pour certifier quoique ce soit. Toune et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpcla Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Je découvre le post... Pour faire ce que tu veux faire, idéalement il faut que tu connaisses un bon soudeur TIG. Pour avoir essayé d'apprendre avec un pote soudeur sur mon premier moteur de r1, c'est pas évident du tout et mieux vaut laisser faire les pros... Pour la carto, hé wé, c'est les joies des bécanes à injections, tu veux faire des modifs, t'as que des emmerdes ... Par contre, si tu connais un chef d'atelier de concess, y'a toujours moyen de réduire la facture aux blacks ... (payé beaucoup moins cher que ce que tu évoques quand je l'avais fait faire sur l'er6)... Sinon, pour ce genre de modifs, t'as le forum streetmonster où tu auras certainement des réponses plus exhaustives puisque dédié aux prépas. A priori, y'a pas grand monde sur motovlog qui touche sa bille dès qu'on parle modifs, adaptations, prépas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 il y a 12 minutes, mpcla a dit : A priori, y'a pas grand monde sur motovlog qui touche sa bille dès qu'on parle modifs, adaptations, prépas Y’en a, pas beaucoup mais il y en a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 il y a 14 minutes, mpcla a dit : Pour faire ce que tu veux faire, idéalement il faut que tu connaisses un bon soudeur TIG. Pour avoir essayé d'apprendre avec un pote soudeur sur mon premier moteur de r1, c'est pas évident du tout et mieux vaut laisser faire les pros... Je pense que c'est justement parce que son frangin @Khant a les moyens et les connaissances, grâce à son école/profs, qu'il se lance là-dedans Khant et Toune 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 22 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 il y a 37 minutes, mpcla a dit : Je découvre le post... Pour faire ce que tu veux faire, idéalement il faut que tu connaisses un bon soudeur TIG. Pour avoir essayé d'apprendre avec un pote soudeur sur mon premier moteur de r1, c'est pas évident du tout et mieux vaut laisser faire les pros... Pour la carto, hé wé, c'est les joies des bécanes à injections, tu veux faire des modifs, t'as que des emmerdes ... Par contre, si tu connais un chef d'atelier de concess, y'a toujours moyen de réduire la facture aux blacks ... (payé beaucoup moins cher que ce que tu évoques quand je l'avais fait faire sur l'er6)... Sinon, pour ce genre de modifs, t'as le forum streetmonster où tu auras certainement des réponses plus exhaustives puisque dédié aux prépas. A priori, y'a pas grand monde sur motovlog qui touche sa bille dès qu'on parle modifs, adaptations, prépas il y a 20 minutes, Jo Lapoule a dit : Je pense que c'est justement parce que son frangin @Khant a les moyens et les connaissances, grâce à son école/profs, qu'il se lance là-dedans Jo a répondu plus vite que moi, niveau cout de la main d'œuvre, je pense qu'il m'en voudra pas si je le paye ne Kebab / bière J'attends qu'il me fasse un retour sur ses possibilités, même si à l'énoncé des machines à sa disposition, j'ai aucun doute qu'il puisse le faire. Maintenant, il a pas spécialement le temps, et faire ce genre de pièce en partant de 0, ça prends énormément de temps. Maintenant, je regarde quand même à côté si j'arrive à trouver un mec qui veuille bien m'aider en CAO, déjà rien que ça , ça m'aidera énormément. Après, il m'a sorti une ébauche de pièce, faut encore que je trouve un cintreur / soudeur pour faire la pièce . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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