Aller au contenu

Quelle caméra pour débuter ?


Ayrton

Messages recommandés

La drift n'est pas si mal en terme de qualité (la ghost S bien sûr) pour son age. Certes elle fait 300e mais je ne suis pas déçu.

 

Par contre je n'ai pas encore test sous la pluie, et je me demande si avec un micro externe branché (et donc un cache ouvert) elle reste tout aussi étanche ou non..

 

 

Pour ceux qui se tourne vers GoPro, niveau qualité j'aurai pris une Hero4+ au minimum..

 

 

Bonne année 2018, et bon ride à tous les motards ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ayrton a dit :

Par contre je n'ai pas encore test sous la pluie, et je me demande si avec un micro externe branché (et donc un cache ouvert) elle reste tout aussi étanche ou non..

 

Si la prise jack du micro externe remplie totalement l'orifice, l'eau ne passera pas. J'ai pas mal roulé avec sous la pluie, sans souci ;)

On perd bien sûr l'étanchéité totale, mais la résistance à la pluie est bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Si la prise jack du micro externe remplie totalement l'orifice, l'eau ne passera pas. J'ai pas mal roulé avec sous la pluie, sans souci [emoji6]
On perd bien sûr l'étanchéité totale, mais la résistance à la pluie est bien là.
Pareil, jamais été embêté avec ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous.

 

je viens de découvrir ce forum suite à des recherches d'action cam. j'ai lu pas mal d'article, de forum et autre test mais j’avoue être un peux perdu dans tout le choix.

 

je suis à la recherche d'une action cam pour réaliser un road trip en corse pendant 2 semaines. Du coup je recherche une cam qui soit de bonne qualité pour pouvoir filmer une partie des nombres balade moto que je vais réaliser la bas et avec une batterie qui je puisse retirer car je vais réaliser de nombreuse heure de route et de balade à pied. 

 

De ce que j'ai put lire toutes les cam low coast inférieur à 100€ et en dessous de 60i/s je peux oublier. j'ai vue parler plusieurs fois de la SJCAM SJ5000, j'ai vue qu'il y avait la 6000 et 7000, dans mes recherches je suis tomber sur la XPRO4 de chez tectectec et il y a la ydol2 et je suis tomber sur unotec aussi.

 

que pensez-vous de ces cam? les avez-vous déja utilisés? avez-vous d'autres à me conceiller?

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement si tu prends les carractérisques technique egale, elles se valent toutes, donc partant de se principe la, je pense que si tu as une cam qui fait du 1080 x 60fps, tu peux y aller, pense surtout a regarder les accessoires (leur dispo, le choix, et le prix) et la possibilité de mettre une micro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ptilu06 a dit :

honnetement si tu prends les carractérisques technique egale, elles se valent toutes, donc partant de se principe la, je pense que si tu as une cam qui fait du 1080 x 60fps, tu peux y aller

 

Mouai, c'est un très gros raccourci.
Entre le piqué, la colorimétrie, la plage dynamique de l'image etc... ça peut changer du tout au tout d'une caméra à l'autre, même à résolution et images/sec identiques.

Edit : à moins que tu parlais spécifiquement pour ces caméras d'entrée de gamme, là OK ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement si tu prends les carractérisques technique egale, elles se valent toutes, donc partant de se principe la, je pense que si tu as une cam qui fait du 1080 x 60fps, tu peux y aller, pense surtout a regarder les accessoires (leur dispo, le choix, et le prix) et la possibilité de mettre une micro
Ha bah les cam "1er prix" et les go pro ça n'a rien a voir au niveau qualité d'image. La résolution et les fps c'est une chose mais je conseillerais plutôt un go pro doccaz qu'une cam a bas prix neuve

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Galor SuperTenere a dit :

 

Mouai, c'est un très gros raccourci.
Entre le piqué, la colorimétrie, la plage dynamique de l'image etc... ça peut changer du tout au tout d'une caméra à l'autre, même à résolution et images/sec identiques.

Edit : à moins que tu parlais spécifiquement pour ces caméras d'entrée de gamme, là OK ;) 

oui oui je parle pour ce budget en particulier ;)

oui apres tu prends une cam qui fait du 1080 x 60 a 80 euro et la toute derniere gopro en 1080 x 60 tu n'auras pas le meme resultats cest claire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne recherche pas un cam 1er prix car je me doute quelle ne fera que moyennement le taf, j'aimerais bien ne pas dépasser les 250/300€. mais ce que je veux surtout c'est pouvoir profiter des vidéos que j'aurais faite pendant les deux semaine et le revoir sans me dire que la vidéo a un qualité de merde et être déçu. je n'ai pas besoin d'avoir 50 accessoires, le support guidon me suffit car elle sera quasiment que sur la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, stephanS a dit :

je ne recherche pas un cam 1er prix car je me doute quelle ne fera que moyennement le taf, j'aimerais bien ne pas dépasser les 250/300€. mais ce que je veux surtout c'est pouvoir profiter des vidéos que j'aurais faite pendant les deux semaine et le revoir sans me dire que la vidéo a un qualité de merde et être déçu. je n'ai pas besoin d'avoir 50 accessoires, le support guidon me suffit car elle sera quasiment que sur la moto.

perso, j'ai acheté ma gopro sur leboncoin, c'est un bon moyen davoir un bon produit a moindre cout. apres comme partout, tu peux tomber sur la mauvaise affaire.

met 250 euros et garde des sous pour les accessoires, tu verras, tu dis aujourd'hui que le support guidon est suffisant mais demain tu verras tu voudras tous les supports imaginables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai acheté ma gopro sur leboncoin, c'est un bon moyen davoir un bon produit a moindre cout. apres comme partout, tu peux tomber sur la mauvaise affaire.
met 250 euros et garde des sous pour les accessoires, tu verras, tu dis aujourd'hui que le support guidon est suffisant mais demain tu verras tu voudras tous les supports imaginables [emoji6]
Et fait aussi penser a une batterie de rechange en plus au moins et éventuellement un chargeur type batterie externe voire unencarte sd supplémentaire parceque filmer sur toute une journée avec une seule batterie c'est mort et plusieurs jours de rushs sur une seule carte sd c'est tendu.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les actions cam d'occaz je ne suis pas forcement partant pour car on ne sais pas vraiment ce quelle on ou si la personne décide juste de la vendre comme ça. de ce que j'ai pu voir sur les gopro, la 4 est pas top, Est-ce que la 3 est vraiment bien ou pas? ou faut-il partir sur la 5? 

oui je pensais prendre entre 2 et 3 batteries avec chargeur externe et une sd de 32 ou 64GO. 

 

que penser vous des actions cam suivantes SJCAM SJ5000, 6000, 7000, la XPRO4+ de chez tectectec et il y a la ydol2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les actions cam d'occaz je ne suis pas forcement partant pour car on ne sais pas vraiment ce quelle on ou si la personne décide juste de la vendre comme ça. de ce que j'ai pu voir sur les gopro, la 4 est pas top, Est-ce que la 3 est vraiment bien ou pas? ou faut-il partir sur la 5? 
oui je pensais prendre entre 2 et 3 batteries avec chargeur externe et une sd de 32 ou 64GO. 
 
que penser vous des actions cam suivantes SJCAM SJ5000, 6000, 7000, la XPRO4+ de chez tectectec et il y a la ydol2 ?
La h4 silver est bien meilleure niveau qualité image et prise son que la 3+ silver et en plus elle a un ecran lcd a l'arrière ce qui est tres pratique. par contre elle a une autonomie moins bonne et je la trouve plus capricieuse ( sd error et fail de démarrage plus fréquent). La 3 connaît pas mais plus tu vas dans l'ancien moins bonne sera la qualité image je pense. Une h4 silver doccaz fait compter 250€ un 3+ 200€ voire moins ça dépend les accessoires. Et si tu achètes sur le bon coin privilegies la remise en main propre pour pouvoir la tester avant d'acheter.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contre les cam avec ecran, ca te bouffe la batterie pour rien. j'ai toujours fait sans ecran perso. j'ai une H3silver+ et une H3black. les deux font le travail. apres cest toujours pareil ca depend du budget, si tu peux te permettre une H5 ou pas. mais le gap entre les deux n'est pas si enorme que ca. et si tu regardes les videos de beaucoup de vlogueur y a 2ans beaucoup sont en H3 et ca rends plutot pas mal. a toi de voir ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...