Aller au contenu

Mon permis A2


sonermatias

Messages recommandés

Il y a 6 heures, sonermatias a dit :

 

Merci, moto équipe des poignées chauffantes, ça marche vraiment??

 

il y a 17 minutes, Renoufle a dit :

 

Globalement oui. Regarde mon message précédent.

 

Malgrés tout je pense quand même que le plus efficace reste les gants chauffants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gants chauffants, c'est pas forcement l'idéal. Je viens d'acheter des sous-gants chauffants après avoir eu 2 paires de gants chauffants. Je pense que c'est mieux. (reçu hier, donc pas encore testé). Le problème du gants chauffants, c'est qu'on en trouve pas en GoreTex et bien souvent, ils prennent l'eau... Sans parler du prix !! Les sous gants chauffants, c'est 90€ ! Contre le double voir, le triple pour les gants chauffants.

Ceci étant dit, je me demande si ça ne serait pas encore mieux de prendre une sous veste chauffante. Même prix que les gants, mais en chauffants le corps normalement, la sang circule mieux, donc plus froids ni aux mains ni aux pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Niklos a dit :

Les gants chauffants, c'est pas forcement l'idéal. Je viens d'acheter des sous-gants chauffants après avoir eu 2 paires de gants chauffants. Je pense que c'est mieux. (reçu hier, donc pas encore testé). Le problème du gants chauffants, c'est qu'on en trouve pas en GoreTex et bien souvent, ils prennent l'eau... Sans parler du prix !! Les sous gants chauffants, c'est 90€ ! Contre le double voir, le triple pour les gants chauffants.

Ceci étant dit, je me demande si ça ne serait pas encore mieux de prendre une sous veste chauffante. Même prix que les gants, mais en chauffants le corps normalement, la sang circule mieux, donc plus froids ni aux mains ni aux pieds.

 

Je parlais gant/sous gants, surtout pour la qualité de chauffe je ne détaillais pas spécialement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Animal a dit :

Malgrés tout je pense quand même que le plus efficace reste les gants chauffants...

 

En termes d'efficacité pure je pense aussi qu'il n'y a pas débat. Mais les gants chauffants sont réservés globalement à une pure utilisation en température très froides. L'avantage que je trouve aux poignées chauffantes c'est que je les utilise sur une plage annuelle très large : tout l'hiver quelle que soit la température, au printemps lorsque le matin il fait froid, ou encore l'été avec les gants été lorsque je rentre un peu plus tard et qu'il fait frais la nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Renoufle a dit :

 Mais les gants chauffants sont réservés globalement à une pure utilisation en température très froides.

ça dépend des gens.

Mon papa roulait l'été sans gants (c'est débile mais il disait avoir trop chaud avec les gants), ma conjointe a toujours roulé en gant mi saison, même par -5°C sans avoir froid. Moi, à 10°C, j'ai les doigts geler en moto.

Pour vous donner une idée, chez moi il fait actuellement 18°C. Je n'ai pas froid du tout, sauf aux mains qui sont gelées. D'ailleurs mes doigts sont bien blancs et froids.

L'autre jours, je discuté avec une motarde sur un autre forum. Elle a un syndrome de raynault. Résultat, dès 10°C, elle n'a plus de sang dans les doigts. Ca donne à peu prêt ça :

57e77649fdc8cc23cefcb584286642f6.jpg

 

Son cas est bien pire que le miens bien sûr.

Bref, tout ça pour dire que certains n'ont aucun soucis avec le froids, d'autres, ont de gros problèmes.

 

Après, comme je disais, pas sûr qu'il y est vraiment de solution parfaite :

Poignées chauffantes : bloqué à la moto et ne chauffe que l'intérieur de la main

Gants chauffants : Va en trouvé qui sont étanches... Et ça implique une batterie intégré au gants ou un fils

Sous gants chauffants : on perdrait en dextérité (pas encore testé)

 

Mais oui niveau efficacité, le gant chauffant est probablement le mieux. A voir si une veste ne serait pas encore mieux !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ptilu06 a dit :

plus serieusement parce que je trouve ca con de prendre le risque de se peter la gueule sur du verglas ou autres.

 

Il peut faire - 10° et ne pas y avoir de verglas :). D'ailleurs c'était le cas la semaine dernière car il s'agissait d'un froid très sec. A l'inverse il peut faire juste -1° et que ça glisse dans tous les sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

 

Il peut faire - 10° et ne pas y avoir de verglas :). D'ailleurs c'était le cas la semaine dernière car il s'agissait d'un froid très sec. A l'inverse il peut faire juste -1° et que ça glisse dans tous les sens. 

 

Oui on avait du -9 et le pare brise de la voiture n'était même pas gelé, aucun risque de verglas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

typiquement ce que j'attendais, oui y a aussi une meuf qui est tombé de 10Km d'altitude sans parachute d'un avion qui venait d'explosé et elle n'est pas morte...

 

en regle general j'aurai plus de chance de tombé sur du verglas a -10 que a 10, mais je parle pas uniquement de verglas, jsutement il peut y avoir du sel pour empecher le verglas, ca reng glissant, les pneu qui chauffent de toutes facons un peu moins, le sol qui sera plus froids et donc moins bonne adhérence... donc niveau probabilité, je limite la moto quand trop pret du 0. apres chacun fait comme il veut, cétait pour appuyer sur le fait que les poignée chauffante de 3 a 10/12 degres cést plutot agreable et que je n'ai pas d'experience plus froide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ptilu06 a dit :

en regle general j'aurai plus de chance de tombé sur du verglas a -10 que a 10,

 

Bah justement non, plus il fait froid, moins tu as de chance de verglas... On apprend ça dans l'aéronautique, en fait la zone dangereuse c'est vraiment entre -5 et 10°. A partir de -25° on considère que toute l'eau contenue dans l'atmosphère est totalement cristallisée, et ne se depose plus sur une surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Bah justement non, plus il fait froid, moins tu as de chance de verglas... On apprend ça dans l'aéronautique, en fait la zone dangereuse c'est vraiment entre -5 et 10°. A partir de -25° on considère que toute l'eau contenue dans l'atmosphère est totalement cristallisée, et ne se depose plus sur une surface.

surement, mais nous en dessous de 0 cest rare, on est vraiement dans la pire zone que tu donnes en fait, -5 encore plus rare, alors -25... mais cést une tres bonne information a savoir par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand-même un point qui est rarement évoqué avec ces équipements chauffants, c'est la puissance consommé. Déjà que le froid est assez mauvais pour les batteries, j'aime pas trop l'idée d'avoir trop d'éléments qui pompent sur celle de la moto. Ou alors il faut des équipements autonomes, mais il ne tiennent pas très longtemps.

A moins de faire des trajets suffisamment longs pour permettre une bonne charge de la batterie, je préfère m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux ! Après, tu as quand même l'alternateur qui est là pour te fournir du jus.

Par ailleurs, après 4 ans a utiliser régulièrement des gants chauffants, j'ai eu une batterie qui a lâcher. Batterie qui, je le rappelle, n'était pas adaptée à la moto (trop peu puissante et utilisé à l'horizontal à alors qu'elle n'était prévu que pour être utilisé à la verticale), et surtout, elle avait plus ou moins 6 ans lorsqu'elle a commencé à donner des signes de faiblesse (je l'ai changé par précaution mais elle fonctionne toujours).

La question que tu te poses est cependant bien justifier. Je ne fais pas de mon cas une généralité. Mais je pense que si ça posait vraiment problème, ça se saurait. Gerbings fournit des équipements chauffants 12V depuis 1996 et continue à le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...