Aller au contenu

J'ai cassé mon câble d'embrayage ?


Invité

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'ai eu une mauvaise surprise hier soir: au moment de passer une vitesse en appuyant sur mon embrayage j'ai entendu un "clac" et d'un coup plus d'embrayage( quand j'appuie dessus il n'y a plus aucunes résistances) ! 

Étant donné qu'il est assez dure je dois à chaque fois appuyer asser fort pour changer de vitesse...

En regardant chez moi j'ai constaté que le câble était plus relié au levier et que les fils était dispersés (voir photos) vous pensez que le câble est mort?

 

Je m'y connais pas très bien en mécanique étant donné que ça fais seulement un mois que je roule mais j'ai bien l'impression que mon câble d'embrayage est mort :lol:

 

Si c'est le câble qu'il faut changer en dehors du prix du câble ça coute cher en main d'oeuvre dans un garage? Je pense pas pouvoir le faire tout seul

 

IMG_20171022_190548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fayde, 

Je rajouterais qu'un câble d'embrayage ça ne casse pas si facilement et du coup, je cite:
 

Il y a 3 heures, Fayde a dit :

Étant donné qu'il est assez dure je dois à chaque fois appuyer asser fort pour changer de vitesse...


Les molletes que tu vois sur le bout de la gaine, te serve justement à tendre ou détendre le câble, ce qui facilitera ton tirage d'embrayage, et évidement, évitera que celui casse en peu de temps.
Au passage dans un col de montagne, ça t'évitera peut-être une petite contracture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bike and Coffee a dit :

Salut Fayde, 

Je rajouterais qu'un câble d'embrayage ça ne casse pas si facilement et du coup, je cite:
 


Les molletes que tu vois sur le bout de la gaine, te serve justement à tendre ou détendre le câble, ce qui facilitera ton tirage d'embrayage, et évidement, évitera que celui casse en peu de temps.
Au passage dans un col de montagne, ça t'évitera peut-être une petite contracture. 

Merci de ta précision :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, alors j'ai eu le meme pb que toi il n'y a pas si longtemps, je suis loin d'etre le dieu de la mecanique et pourtant... je me suis lancé dans l'aventure, j'ai acheté un nouveau cable pour 15 euro sur internet et je l'ai changé moi meme, ca m'a pris moins d'1h (et pourtant j'ai des carrénages démonter). en general tu n'as pas besoin de plein d'outils, tu a juste a bien regarder par ou le cable passe quand tu le retire, tu met le nouveau a la place et c'est réglé.

je pense qu'un garage va se faire de la marge sur le prix du cable et en plus te facturer de la main d'oeuvre.

 

Apres si tu as un peu de sous et que tu veux vraiment pas te salire les mains, oui fait le faire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je poste ici car je pense pas que ca vaille le coup de creer un nouveau topic.

 

Je dois regler regulierement mon cable (1/4 de tour de molette toutes les deux semaines environ) j'en deduis que le cable se détent. aillant vecu la meme chose sur ma XJ6, je sais pas si:

- est-ce que vous aussi vous devez reajuster de temps en temps la tention de votre cable démbrayage?

- est-ce que vous aussi vous devez changer le cable regulierement? (genre tous les 30K km ou quoi).

- je ne léntretient pas du tout, est-ce qui faut huiler? si oui, faut-il tout demonter ou juste un pti coup au niveau de la poignée (extremité haute pour que le liquide coule jusquén bas)?

quel produit utiliser? le meme que pour la chaine ca irai (sans pour autant que ce soit le meilleur produit mais ca peut pas etre pire que rien mettre comme je fais a l'heure actuelle)?

 

- si j'ai zapé un point, je suis tout ouïe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le retends tout les 15 jours c’est qu’il commence à fatiguer. Pour l’enterrien pas besoin de tout démonter, mais fais attention au produit utilisé parce que justement il y a certains lubrifiant qu’il ne faut pas utiliser sous peine de grippage intempestif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

Si tu le retends tout les 15 jours c’est qu’il commence à fatiguer. Pour l’enterrien pas besoin de tout démonter, mais fais attention au produit utilisé parce que justement il y a certains lubrifiant qu’il ne faut pas utiliser sous peine de grippage intempestif !

oui avec la XJ6 cést ce qui m'est arrivé, au debut cetait de temps en temps apres cétait regulierement, j'ai eu de la chance le cable a peté juste devant mon portail jái poussé la moto sur 10m.

et est-ce que je dois racheter un cable d'origine? neuf 52 euro et occasion 15 euro (sans compter les FDP) ou est-ce que si je prends un cable de ce type (https://www.la-becanerie.com/moto/partie-cycle/cables-d-embrayage/cable-d-embrayage-universel-2m-avec-serre-cable.html) ca pourrai le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2017 à 10:53, Ptilu06 a dit :

je pense qu'un garage va se faire de la marge sur le prix du cable et en plus te facturer de la main d'oeuvre.

 

Apres si tu as un peu de sous et que tu veux vraiment pas te salire les mains, oui fait le faire ;)

 

 

Je rejoins complètement, on est sur du simplissime là. Aller en concession pour ça...

Changer le câble d'embrayage, c'est à la porté de tous le monde, rien a voir avec le câble d'accélérateur où là sa se complique un peu car on doit démonter le réservoir, antiparasite et  rampe de carbu/injection. 

Il suffit d'enlever l'ancien et de mettre le nouveau en respectant le chemin de câble. Après on règle sa garde avec la molette sur le levier et le tour et joué.

 

Par ailleurs, @Fayde si vraiment tu veux aller en concession, sauf à disposer d'un utilitaire ou remorque, tu vas devoir passer tes vitesses à la volée et ton embrayage risque de pas aimer (sauf si t'as un shifter)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tard tu sais, c'est fais depuis longtemps :mellow:

Et aller en concession c'étais tt bénef ça m'a couté presque rien, le garage est à 5 mns en moto, et ils l'ont changé de place car il y avait une résistance avec le réservoir (il passait pas dessous du coup mon embrayage d'origine était super dur, c'est pour ça qu'il a pété).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...