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Efficacité du bruit en deux roues  

39 membres ont voté

  1. 1. Penses-tu que te faire mieux(plus entendre) en deux roues est efficace?

    • Oui
      26
    • Non
      13


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Posté(e)

Autant j'adore le bruit de ma moto avec la ligne complète qui est vraiment raisonnable niveau sonore et qui sort une douce mélodie, autant j'ai trouvé un autre kiff aujourd'hui. Je m'amuse avec le bruit de la boite à air. Et là ! Quel pied haha.

Posté(e)

Y aura toujours des types pour penser que faire du bruit est indispensable pour se faire entendre des autres usagers.

J'en suis à ma troisième moto avec échappement d'origine et, pratiquant quasiment au quotidien l'interfile, cela ne m'a jamais desservi. En cas d'urgence il reste le klaxon.

 

Par contre, quand je suis un motard en interfile qui met des coups de gaz à tout va pour "s'ouvrir la route", je trouve ça insupportable et particulièrement stressant pour les autres usagers.

Posté(e)
il y a 19 minutes, lelillois a dit :

J'en suis à ma troisième moto avec échappement d'origine et, pratiquant quasiment au quotidien l'interfile, cela ne m'a jamais desservi. En cas d'urgence il reste le klaxon.

 

Totalement d'accord.

 

Je me répète à chaque fois, mais pour moi il est vraiment plus utile d'améliorer sa visibilité plutôt que ses décibels. Car malgré tout ce qui peut être dit, on peut rouler en étant sourd, pas en étant aveugle.

 

Personnellement j'ai vu un changement énorme dans le comportement des automobilistes en inter-files depuis que j'ai mis les veilleuse en LED et passé l'éclairage en bien blanc.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Renoufle a dit :

Personnellement j'ai vu un changement énorme dans le comportement des automobilistes en inter-files depuis que j'ai mis les veilleuse en LED et passé l'éclairage en bien blanc.

Exactement ce qu'il s'est passé en passant du Fazer à la Multi. Les gens me voient beaucoup plus, les phares doivent être à une bonne hauteur pour les rétroviseurs.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

Je me répète à chaque fois, mais pour moi il est vraiment plus utile d'améliorer sa visibilité plutôt que ses décibels.

 

Je ne compte plus le nombre des fois ou des mecs en scoot, en 125 ou en trois roues arrêtés au feu à côté de moi font bien plus de bruit.

Samedi c'était un mec en 50 à boite chinoise... je n'entendais même plus mon moteur :lol:

Posté(e)
il y a 1 minute, Toune a dit :

les phares doivent être à une bonne hauteur pour les rétroviseurs.

 

Il y a peut-être de ça mais la teinte joue beaucoup il me semble (l'éclairage bien blanc attire plus l'œil il me semble). Perso je n'ai pas changé la moto ni le réglage feux, juste changé les ampoules et j'ai vue la différence du jour au lendemain. 

Posté(e)
il y a 51 minutes, Renoufle a dit :

 

Il y a peut-être de ça mais la teinte joue beaucoup il me semble (l'éclairage bien blanc attire plus l'œil il me semble). Perso je n'ai pas changé la moto ni le réglage feux, juste changé les ampoules et j'ai vue la différence du jour au lendemain. 

J'ai changé de moto ^^ 
Et pourtant le Fazer éclairait blanc, la Mutli jaune. Donc je pense que la hauteur des phares joue aussi ;) 

Posté(e)

Pour moi les seules moments où il est intéressant de faire du bruit en moto (avec la ligne d'origine c'est largement suffisant !) c'est lorsqu'il y a un bouchon en ville ou dans les petites rues, où les piétons se permettent de traverser sans être très attentif

Quand je suis piéton dans ces situations je les entends avant de les voir 

C'est là où je pourrais trouver une moto électrique dangereuse

Posté(e)

Le soucis c'est de trouver le bon compromis. Y a un juste milieu entre l'origine et la ligne racing sans chicane. Jai acheté ma moto sans chicane sur un akra et j'ai directe acheté une chicane sur le net. Car c'était trop pour moi (quand je pensais au autres aussi) depuis je lai juste un peu raccourci pour trouver le bon compromis. Pour ceux qui ont rouler avec moi je pense pas que le bruit de ma moto les a marqué. Dans la circulation la différence je la fait clairement dans une circulation quasi a l'arrêt sur voie rapide ou autoroute. En ville j3 p3nse qu Il y a trop de bruit ambiant pour faire la différence et clairement les warnings et ple8n phare (de temps en temps) c'est plus efficace que les gros coups de gaz. Comme déjà dit, je pense ça dépend de nos motos de notre façon de rouler et aussi de la ou on roule. Y a pas de règle générale vrai dans toutes les conditions.

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