CollapsRider Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2017 Bonjour à toutes et à tous ami(e)s motard(e)s, J'ouvre ce sujet car j'ai un peu cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse ^^. Je pense que mon titre est assez clair mais je vais quand même formuler mon questionnement. J'aimerai avoir des avis et des expériences de votre part concernant les differents moyens existant de sécuriser sa moto durant la nuit afin d'éviter tout vol. Voilà donc je connais je pense plus ou moins tout ce qui existe mais je voulais surtout savoir les moyens les plus efficaces ainsi que quelques petites techniques que certains ont peut être pour maximiser la sécurité . Merci d'avance pour vos réponses. à tous les ami(e)s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 17 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Tu as pas du super bien chercher alors . Il y a déjà des sujets à ce propos. Par exemple : Ou encore : Jettes-y un coup d'oeil et n'hésites pas à poser tes éventuelles questions supplémentaires (plutôt dans les topic initiaux). lelillois, Piit et Animal 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 17 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 la fixer a un point fixe, une alarme , sécuriser ton garage bloquer le porte si access entre le garage et la maison ... en gros , maintenant avec les outils électroportatif tu peux plus luter longtemps , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CollapsRider Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Il y a 2 heures, Renoufle a dit : Tu as pas du super bien chercher alors . Il y a déjà des sujets à ce propos. Par exemple : Ou encore : Jettes-y un coup d'oeil et n'hésites pas à poser tes éventuelles questions supplémentaires (plutôt dans les topic initiaux). Salut Renoufle, merci beaucoup pour ta réponse haha effectivement je n'avais pas bien cherché xD (ça me paraissais d'ailleurs bizarre que personne n'en ai parlé avant moi ) du coup je vais aller y jetter un oeil. à plus tard l'ami et merci encore ! Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CollapsRider Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 il y a 17 minutes, Clemfarfar a dit : la fixer a un point fixe, une alarme , sécuriser ton garage bloquer le porte si access entre le garage et la maison ... en gros , maintenant avec les outils électroportatif tu peux plus luter longtemps , Salut Clemfarfar, merci pour ta réponse. Je n'ai malheureusement pas de point fixe et mon garage est collectif à l'immeuble.. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Un bombonne de gaz en guise de top case et un petit drapeau de daech dessus.. Personne ne l'a touchera. oupa... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 17 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 demander au syndic au pire si tu peux mettre un anneaux dans le sol CollapsRider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 17 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Le meilleur reste le jambon sur les poignées Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CollapsRider Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 il y a une heure, VelocyRaptor a dit : Un bombonne de gaz en guise de top case et un petit drapeau de daech dessus.. Personne ne l'a touchera. oupa... Hahahaha :') Pas bête du tout ! x) Effectivement je pense que la dissuasion peut être présente il y a une heure, Clemfarfar a dit : demander au syndic au pire si tu peux mettre un anneaux dans le sol Ah oui? tu pense que c'est faisable dans un garage collectif ? Parce que ton idée (si faisable) est vraiment bonne il y a 7 minutes, Piit a dit : Le meilleur reste le jambon sur les poignées A prendre au 100ème degré xD Piit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 17 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 il y a 40 minutes, CollapsRider a dit : A prendre au 100ème degré xD Bien sur si tu fesais ça. Tu auras les poignés grace après Le but est bien humouristique xd Par Contre @Clemfarfar ton option est super si accepte par les proprio ou agence CollapsRider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Pour moi, la seule solution vraiment viable, c'est la multitude de solution : - Garage fermé pour éviter toute dégradation - Antivol pour empêcher le vol fixé à un point fixe - Gravage pour disuader encore un peu plus - 1 Staff ou un rott pour vraiment limiter au maximum les risques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Pour nuancer un peu ce que dit Niklos je dirais: - Un endroit fermé (type court avec portail fermé + un abris pour la meule, juste un toit ça suffira). - Un Antivol minimum SRA < SRA Alarme <<<< SRA sur point fixe (poteau en béton/bois/ancrage coulé dans le béton...). - Gravage pour la retrouver plus facilement mais n'empêche pas le vol. - Un animal d'attaque qui en plus fait du bruit ça peut être un plus mais avoir un chien c'est contraignant et ça coute cher! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Ouai mais c'est tellement mignon : Et puis c'est tellement dissuasif à côté de la meule ! Reste qu'à lui apprendre à pas pisser dessus Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés