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Posté(e)

Bonjour a tous ,

 

 

Je cherche des infos sur les crics moto , en utilisez vous ? 

 

j'ai donc décidé d'acheter un  cric pour pouvoir mettre les 2 roues hors sol pour pouvoir faire mes disques .

 

Dans mon garage , je n'ai pas de point haut pour pouvoir accrocher la moto durant les opérations 

 

avez vous d'autre système  car j'aimerai démonter aussi le bras oscillant et peut être la fourche  .

 

si vous avez des bon plan je suis preneur , je recherche un cric a par cher mais qui peut résister au poids de la moto .

 

j'ai vue sa a 89 € , mais je connais pas le site motea 

constands-midlift-c-4.jpg

 

qu'en pensez vous ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Toune a dit :

Tu as aussi la solution des béquilles avant ;) 

 

Béquille avant j'utilise et c'est super pratique mais du coup ça ne marchera pas pour démonter la fourche avant car ça repose dessus. 

 

J'ai jamais commandé sur Motea mais je crois que c'est un site fiable (je suis quasi certain que quelqu'un me l'avait confirmé).

Posté(e)
il y a 42 minutes, Ptilu06 a dit :

@Renoufle tu me dira si c'est de la bonne cam, depuis que j'ai changé la ligne j'ai du viré la centrale, du coup obligé de pousser la moto pour graisséla chaine. je me dis qu'avec ce genre de matos je pourrai faire tout l'entretien que je veux :)

 

Perso j'ai deux béquilles d'atelier : une pour l'arrière que j'utilise souvent (graissage) de chez Motoblouz et une pour l'avant de chez XLmoto que j'avais eu pas cher avec un code de réduction.

 

La motoblouz semble vraiment robuste mais a quelques petits défauts (les caches plastiques qui évitent de rayer les barres de la béquille d'atelier ont cassé au bout de plusieurs utilisations). Mais à ce prix ça rempli parfaitement sont rôle et je pense que je pourrais la garder un moment. J'ai le modèle qui s'utilise avec les diabolos, je trouve ça plus pratique.

 

La XLmoto semble un peu moins robuste dans le temps, mais à l'avantage d'être ultra complète : tu peux l'utiliser pour l'avant ou l'arrière (2 arceaux différents) et quelque soit le système de fixation (via diabolo, sur le bras oscillant, via la fourche avant) car ils sont tous fournis. Donc pour de l'entretien occasionnel c'est bien. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Renoufle a dit :

 

Perso j'ai deux béquilles d'atelier : une pour l'arrière que j'utilise souvent (graissage) de chez Motoblouz et une pour l'avant de chez XLmoto que j'avais eu pas cher avec un code de réduction.

 

La motoblouz semble vraiment robuste mais a quelques petits défauts (les caches plastiques qui évitent de rayer les barres de la béquille d'atelier ont cassé au bout de plusieurs utilisations). Mais à ce prix ça rempli parfaitement sont rôle et je pense que je pourrais la garder un moment. J'ai le modèle qui s'utilise avec les diabolos, je trouve ça plus pratique.

 

La XLmoto semble un peu moins robuste dans le temps, mais à l'avantage d'être ultra complète : tu peux l'utiliser pour l'avant ou l'arrière (2 arceaux différents) et quelque soit le système de fixation (via diabolo, sur le bras oscillant, via la fourche avant) car ils sont tous fournis. Donc pour de l'entretien occasionnel c'est bien. 

non mais le cric pour lever la moto entiere ca m'interesse plus (+) :)

 

Posté(e)

Motea est un site fiable, pas de souci.
La béquille que tu montres est très bien, @Eotiel en a une et on l'a utilisé pour une Suzuki DR 125 + Husqvarna 701 Enduro + Yamaha XT 660 R et ça fait le job sans souci.
Le plus important est d'avoir une moto avec soit un cadre double berceau solide soit un super sabot moteur avec une bonne surface plane pour prendre appui. C'est un gage de stabilité.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

pfffff je me suis fait troll par mes yeux.... j'ai cru que tu avais dis que tu avais deja acheté ce produit...

bon ba @Clemfarfar tu me diras si tu commande ce que ca donne :) ca m'interesse :P

 

Ouai je m'en suis douté :D 

 

il y a 4 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Le plus important est d'avoir une moto avec soit un cadre double berceau solide soit un super sabot moteur avec une bonne surface plane pour prendre appui

 

Ou une Versys avec un pot d'origine ... 

Posté(e)

Motea c'est ok. Fiable et tout. Je crois qu'ils avaient changé de nom il y a deux-trois ans, mais me rappelle plus l'ancien. J'y avais commandé mon lève-moto, même modèle.

 

Bonne came à prix correct, moins de 100 € ça les vaut. Je m'en sert régulièrement. Mais comme dit plus haut, te faut une bécane adaptée. Double berceau ou sabot plat et solide ou moteur suspendu mais sans collecteur qui passe en-dessous.

Posté(e)
il y a 34 minutes, Clemfarfar a dit :

reéllement ... elle va me servir pour une moto qui sera peut etre revendu donc achat peut etre compulsif ... donc  je vais refléchir a une autre solution cric de voiture ou autre ... 

 

Perso je mets la moto sur béquille d'atelier à l'arrière et je soulèves au milieu avec un cric de voiture et une cale plus large pour un bon appui.
Si je démonte le bras oscillant, je prends appuis plus en arrière de la moto avec le cric (centre-arrière) et ça lève tout l'arrière sans souci. En jouant comme ça sur le placement du cric et avec des cales et chandelles, on sait se débrouiller sans souci. Car si c'est une bricole très ponctuelle pour toi, ça fait mal au cul d'investir 100€. A toi de voir.

Posté(e)
il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit :

 

Perso je mets la moto sur béquille d'atelier à l'arrière et je soulèves au milieu avec un cric de voiture et une cale plus large pour un bon appui.
Si je démonte le bras oscillant, je prends appuis plus en arrière de la moto avec le cric (centre-arrière) et ça lève tout l'arrière sans souci. En jouant comme ça sur le placement du cric et avec des cales et chandelles, on sait se débrouiller sans souci. Car si c'est une bricole très ponctuelle pour toi, ça fait mal au cul d'investir 100€. A toi de voir.

je pourrais encore soulever la tracer je dirais pourquoi pas mais apres avoir réfléchis durant la nuit ... je pense que le cric de voiture + un support avant suffira 

Posté(e)

Pour lever l'avant j'utilise deux chandelles et une barre à mine. Plus la béquille de stand à l'arrière.
Bon il faut être deux pour mettre dessus mais ça passe pour presque toutes les motos....

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

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