Aller au contenu

Des idées de motovlog ?


Daniel87

Messages recommandés

Salut tout le monde :D 

Il y a peu, j'ai crée une chaîne YouTube et j'aurai voulu, pour ma première vidéo, faire un motovlog (ou plutôt un scootervlog mdr)

J'ai déjà une caméra embarquée et j'ai trouvé une solution pour (à peut près) enregistrer du son.

Le problème, c'est quel thème aborder pour un motovlog...?

Je vous laisse donner des idées de motovlog que vous auriez aimer voir abordée par un scooteriste !

 

Merci d'avoir lu et V à tous :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montre nous ta B*te :)

 

en théorie, tu dois trouver par toi meme les themes et sujets a aborder, avoir ton propre style de montage etc.

Faut que tu suives ton intuition, quand tu fera face a une situation, peut-etre que tu diras "a tiens ca, a mon avis se serai utile de la partager".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses plus que rapides :D 

Renoufle: C'est ce que je pensais je chercherais des thèmes qui m'intéressent ;) 

Ptilu: J'y ai pensé mais ça ne serait pas considéré comme du motovlog xD

Lelillois: Je chercherai des beaux coins pas loin de chez moi, le problème est qu'en scooter je peux pas trop m'éloigner de ma ville ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, heureusement que je suis en congés ce soir et que je suis pas le premier à poster parce que j'aurais pas spécialement été courtois.

 

C'est comme ci un peintre, demande a des collègues ce qu'il peut bien peindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Toune a dit :

Franchement, heureusement que je suis en congés ce soir et que je suis pas le premier à poster parce que j'aurais pas spécialement été courtois.

 

C'est comme ci un peintre, demande a des collègues ce qu'il peut bien peindre.

 

ba meme réponse, il peux peindre une B*te :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Toune a dit :

Franchement, heureusement que je suis en congés ce soir et que je suis pas le premier à poster parce que j'aurais pas spécialement été courtois.

 

C'est comme ci un peintre, demande a des collègues ce qu'il peut bien peindre.

 

J'ai hésité et je me suis mis en mode pédagogie quand j'ai vu qu'il était plutôt jeune ... 


Mais effectivement c'est toujours un peu irritant :D Surtout que depuis 2 ou 3 jours on a pas mal de sujets un peu relou de ce type ... #PitBike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas avoir idée pour la première vidéo, c'est mauvais signe.

On attend généralement 1 vidéo par semaine, voire 2 par mois, donc comment tu comptes faire pour la 20e, 30e, ou 100e vidéo ?

 

A mon avis le plus simple c'est de parler de la moto, mais par rapport à ton âge, à ton expérience, à ta vision, etc.

Pourquoi tu as un scooter et pas une moto ? Est-ce que tu préfères ce genre de véhicule ? Est-ce que tu comptes changer rapidement ? Etc.

 

Ce que les gens attendent du contenu "amateur" c'est justement un avis très tranché et spécifique à une catégorie de personne ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Daniel87 a dit :

j'ai trouvé une solution pour (à peut près) enregistrer du son.

 

Il y a 5 heures, Daniel87 a dit :

Le problème, c'est quel thème aborder pour un motovlog...?

 

Déjà ça par mal :D Commence par t'entrainer a faire du montage et a avoir du son correct.

 

Il y a 5 heures, Daniel87 a dit :

Je vous laisse donner des idées de motovlog que vous auriez aimer voir abordée par un scooteriste !

 

Et moi je vais te laisser avoir de l'imagination ... Ne fais pas des vidéos juste pour faire de la vidéo ! Si tu veux rouler en scoot et que tu sais ni quoi dire, ni de quoi parler, ni quoi montrer, fais juste du scooter, et pas de vidéo .. 

 

Bon courage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déjà des idées de motovlog mais le problème c'est que ça a déjà était fait beaucoup de fois et que mon avis se rapproche pas mal de ceux des autres vidéos,

Du coup je pense que je vais commencer par du montage et des daily observations et que je verrai pour le motovlog plus tard.

En tout cas, merci pour toutes vos réponses ^^ 

V à tous ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être méchant, mais si tu veux faire de la vidéo sans savoir quoi faire comme vidéo, c'est que tu ne le fais pas pour la bonne raison.

 

La bonne raison : tu as quelque chose à partager, donc tu fais une vidéo.

La mauvaise raison : tu veux être cool / youtubeur / faire comme les autres / gagner des sous / etc, donc tu fais une vidéo. Et comme tu n'as pas d'idée, tu vas finir par faire un truc pour faire des vues, ou copier d'autres gars, mais pas forcément qualitatif.

 

Laisse de côté cette idée, roule, gagne du skill sur la route, et peut-être qu'un jour tu auras quelque chose à partager. Alors là tu feras une vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Daniel87 a dit :

En fait j'ai déjà des idées de motovlog mais le problème c'est que ça a déjà était fait beaucoup de fois et que mon avis se rapproche pas mal de ceux des autres vidéos,

Du coup je pense que je vais commencer par du montage et des daily observations et que je verrai pour le motovlog plus tard.

En tout cas, merci pour toutes vos réponses ^^ 

V à tous ! ;) 

 

Je trouve ta réponse contradictoire :ph34r:

Tu ne veux pas faire de motovlog car tu penses que tu as le même avis que tout le monde et que ça va être redondant et rien apporter de neuf. OK.

Mais du coup tu veux te tourner vers les daily observations alors que justement c'est du vu et revu, aucune originalité.

Quel contenu dans tes DO ? Des voitures oui accélèrent à l'orange, des piétons qui traversent au rouge, des refus de priorités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu dune do oui c'est du vu et revu si tu additionne les séquences avec une musique et 3 textes... mais si tas de l'imagination la manière de monter peut emmener à un resultat complétement inédit. J'en sais quelque chose haha

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne compte pas montrer des voitures qui grillent des feux ou des stops

Je suis d'accord que ça à déjà été des millions de fois ;) 

Mais j'ai déjà filmé d'autres choses en me baladant, un mec qui fait le tour d'un rond point en dérapage en ville, quelqu'un qui a un plot de chantier bloqué sous sa voiture en roulant sans s'en rendre compte,...

Des trucs qui sortent un peu du commun ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...