Aller au contenu

Baskets Moto, lesquelles choisir?


Ptilu06

Messages recommandés

Hello,

 

Alors au quotidien j'utilise des baskets pour mon trajet maison <--> travail, c'est plutot confortable et je peux les garder toutes la journée.

J'ai deja des Bottes pour les balades...

Je lance pas un debat sur botte vs chaussure on a plein de topic qui couvre le sujet. donc pour ceux qui souhaitent m'aider dans ma recherche voici ou j'en suis:

- aujourd'hui je porte des Alpinestars "Joey" :

je suis bien dedans, confortable, ca fait 2 ans que je les ai et la semelle commence a etre vraiment usée.

baskets-alpinestars-joey-wp.jpg

+ chaussure impermeable et tiennent plutot chaud pour l'hiver (dans le sud)

+ Confort et protection

+ longévité, 2 ans, environ 30.000 Km, pas d'usur anormal au niveau des pédales/selecteurs, l'usure & les trous que j'ai aujourd'hui se trouvent au niveau du talon a cause de ma démarche.

- tiennent vraiment chaud, meme trop chaud pour couvrir Mai a Octobre.

 

J'avais acheté en ligne des TCX Street Ace Air Anthracite mais apres soucis de stock elles ne seront pas dispo avant fin d'année.

J'ai donc fais une selection et je voudrai vos retours si vous avez deja eu ces models:

- V'Quattro ST4 Black

- Alpinestars Lunar Drystar Black

- Alpinestars Lunar Black White Red

- Stylmartin Sunset Gris Anthracite

 

merci a tous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau basket, j'ai récemment les Bering Jungle juste pour les trajets très courts.

 

Quand je sais que je vais rouler, j'ai les chaussures Alpinestar SMX-1, et plus régulièrement les bottes SMX-6 Goretex !

 

 

Les Bering, je sais que je vais pas les utiliser aussi souvent que les 2 autres paires.
Les SMX-1 sont tops en été car très ventilées et pas trop gênantes pour marcher.

Les SMX-6 sont vraiment super confortables, et le goretex fait son taf. Elles tiennent chaud, donc en été j'évite quand grosse chaleurs :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un modèle Vquattro très similaire (mais plus fabriqué) au modèle que tu propose dans ta liste, j'avais été un peu déçu sur le confort de conduite, notamment avec le renfort de sélecteur, je finissais par avoir rapidement mal au pied avec les changement de vitesse. A part ça elle offraient une bonne protection, me suis vautré une fois avec quand je passais mon permis, et ça m'a bien protégé la cheville du poids de l'er-6. Pour marcher elles sont plutôt confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icasque me propose le retour gratuitement (sachant que j'ai la chance detre pas trop loin des bureaux a nice) mais je me vois mal commander les 4 paires et leur en ramener 3 :P

faut je trouve un ordre d'"essaie" en esperant que la premiere sera la bonne :P merci deja pour ces premiers retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je pense que je vais partir sur des TCX Street Ace Waterproof Black

pourquoi?

+ j'avais essayé quelque paires de bottes et j'avais trouvé cette marque plutot confortable par rapport aux autres.

+ Model waterproof, ca sera mieux pour l'hiver, et pour l'été si j'ai trop chaud je prendrai juste une paire de chaussure de rechange au taff.

+ cuir pleine fleur + protection

+ le prix

- pas dispo avant debut septembre :( j'attends d'en savoir plus sur le prix car Icasque me "doit" un gestion commercial ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...