Pingouin Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Salut les manchots ! Pingouin, 14 ans de 2-roue, breton pur beurre, roule actuellement en Transalp 600 et Africa Twin 750. Passionné de cinéma, j'ai toujours voulu réaliser des petites vidéos de moto. Je m'y suis lancé il y a deux ans après avoir récupéré une vieille GoPro (premier modèle à batterie). J'ai également découvert les joies et frustrations du montage vidéo (full Linux, full free software), et créé une petite chaîne YouTube pour partager mes balades avec les copains de mon forum moto. La qualité vidéo était dégueulasse, et comme je ne suis pas non plus un champion du moto tour, ce n'est pas non plus très excitant à regarder. Ajouté à cela un total manque de temps pour m'y investir un tant soit peu sérieusement, je me suis donc contenté de 3-4 vidéos en un an. Mais j'ai vraiment pris du plaisir à le faire. Depuis quelques mois je me suis équipé d'un reflex qui fait de bonnes vidéos, et en ai profité pour filmer quelques tutos méca et élec, ainsi que des revues matos, toujours pour les copains du forum. Mais je me suis rendu compte que mes tutos et autres intéressaient un peu de monde (300 abonnés et 51.000 vues, ce n'est pas grand chose sur internet, mais moi ça me fait plaisir), et j'ai décidé de m'investir un peu plus dans mes vidéos. À la recherche de conseils matos, tutos montage, etc. Je suis donc tombé sur ce forum qui est une véritable mine d'information, et à force de traîner dessus, je me suis décidé à m'inscrire. Je n'ai pas encore touché au format vlog, et je ne sais pas si je le ferais un jour. Pour l'instant j'ai une liste de tutos et de revues matos en attente, plus l'envie de filmer à nouveau des balades. À très bientôt sur la toile ou la route, Pingouin. Motocrotteur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Salut à toi et bienvenue sur le forum ! Si tu as l'occasion n'hésites pas à nous mettre une petite photo de tes belles ! Je suis certain que tu trouveras ici tout ce que tu recherches. Bonne route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 T'es breton ou arabe ? Faudrait savoir minot ! Jo Lapoule et Renoufle 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Salut le breton et bienvenue sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liotild Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Salut salut, soit le bienvenue par ici ! Tu trouveras tout ce que tu as besoin pour le montage et les astuces micro caméra RS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Salut et bienvenue sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Bienvenue à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) le 25 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Merci pour votre accueil. Pour les photos, j'ai vu qu'il y avait un garage dédié à cela. Je vais essayer de trouver le temps. En attendant, me faut continuer mes recherches sur le forum pour en apprendre plus sur tout ce qui est prise de son en roulant, et un peu montage tant que j'y suis. À très vite. Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 il y a 11 minutes, Pingouin a dit : en apprendre plus sur tout ce qui est prise de son en roulant Alalala quel vaste sujet ... et quelle galère !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Bienvenue le papa pingouin sur sa banquiiiiiiseeeuuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Bienvenue :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Salut petit pingouin et bienvenue chez toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Bonjour et sois le bienvenu sur le fofo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-P Motard Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Salut et bienvenue parmi nous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Salut Pingu sois le bienvenue dans le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motocrotteur Posté(e) le 27 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 L'avatar m'a dit quelque chose, bienvenu Alambic Perso le montage sous linux j'ai fini par abandonner ahah! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés