SandiACM Posté(e) le 21 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2017 @Natalo La gueule du Bandit j'accroche bien aussi mais le 4 cylindres bridé me fait un peu peur, ça doit être un veau non ? @Nexo59 VStrom 600? Ah il faudrait que je me renseigne sur cette moto, j'en ai déjà entendu parlé mais rien de plus. Je vais regarder ça ! Merci à toi ! Oui l'Er6-n première génération c'est sympa et ça marche mieux que tout ce qu'on a pu cité depuis le début d'après ce que j'ai pu voir sur YouTube, et meme pour le duo la selle arrière est pas trop mal.. @toaster c'est vrai que c'est quand même un critère important, et madame adoooore la gueule des sportives alors autant te dire que quand je lui montre une er6 ou autre chose, elle accroche pas des masses quoi ? Citer
Animal Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2017 à l’instant, SandiACM a dit : @Natalo La gueule du Bandit j'accroche bien aussi mais le 4 cylindres bridé me fait un peu peur, ça doit être un veau non ? @Nexo59 VStrom 600? Ah il faudrait que je me renseigne sur cette moto, j'en ai déjà entendu parlé mais rien de plus. Je vais regarder ça ! Merci à toi ! Oui l'Er6-n première génération c'est sympa et ça marche mieux que tout ce qu'on a pu cité depuis le début d'après ce que j'ai pu voir sur YouTube, et meme pour le duo la selle arrière est pas trop mal.. @toaster c'est vrai que c'est quand même un critère important, et madame adoooore la gueule des sportives alors autant te dire que quand je lui montre une er6 ou autre chose, elle accroche pas des masses quoi ? Le bandit même débridé ca reste un veau ! Si ta femme aime les sportive prend une ER6F c'est bien pour faire de la route et confortable pour le duo et c'est ce qui ressemble le plus à une sportive sans en etre une ! toaster 1 Citer
Natalo Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2017 il y a 5 minutes, SandiACM a dit : La gueule du Bandit j'accroche bien aussi mais le 4 cylindres bridé me fait un peu peur, ça doit être un veau non ? Oui un petit veau mais ça va, ça reste cool. C'est pas une MT-07 non plus. On l'adopte vite. Citer
toaster Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2017 il y a 44 minutes, SandiACM a dit : @toaster c'est vrai que c'est quand même un critère important, et madame adoooore la gueule des sportives alors autant te dire que quand je lui montre une er6 ou autre chose, elle accroche pas des masses quoi ? Une gueule de sportive mais confortable ? Alors une vrais sportive tu oublies de suite, en revanche je suis du même avis que @Animal l'ER6-F. J'en ai eu un (avant mon tiger sport) et j'en étais plutôt content. Tu peux en trouver à 2000€ pour les premiers modèles mais sans ABS. J'en ai eu un de 2007 et il te faudra changer la selle car la partie passager est une patinoire et ma copine me glissait dessus à chaque freinage. Chose aussi importante il faudrait que tu ais des tampons de protection parce que si non tu vas pleurer quand la bécane vas tomber (pour info réparation + peinture carénage environ 150€). V Toaster Citer
SandiACM Posté(e) le 21 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2017 @toaster @Animal Hmm Er6-f, j'aime bien la gueule en plus. Niveau position de conduite ça donne quoi ? Citer
Animal Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2017 il y a une heure, SandiACM a dit : @toaster @Animal Hmm Er6-f, j'aime bien la gueule en plus. Niveau position de conduite ça donne quoi ? C'est très bien, tu as un guidon normal, pas trop en appui sur l'avant. Citer
Nelson Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2017 bonsoir a tous et toutes je me joint a la conversation, pour une première moto en A2 dans ce budget j'ai vu les sv 650 et je voudrais savoir ce que ça vaut par rapport au cb500 niveau confort, fiabilité puissance? Je vais commencer les leçons d'ici une semaine et je commence aussi a regarder aux motos dans ce budget et c'est compliquer de trouver en bon etat et les défauts cachés me font bcp peur sachant que mon père a acheter un shadow 1100 et qu'elle allait super bien lors de l'achat et que 1 mois plus tard elle a fait un joint de culasse et le proprio était au courant... Je raconte un peut ma vie mais voila, le choix d'une première moto est compliqué... Citer
SandiACM Posté(e) le 22 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2017 @Animal c'est ce que je craignais, je suis pas mal lourd donc si je prends une sportive je risque de galerer un peu, mais la gueule du ER6F A voir le prix pour le faire brider par contre... d'ailleurs à ce sujet, on est obligé de le faire faire par une concession ? Ou un garagiste "suffit" ? Citer
Asato Posté(e) le 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2017 Bridage fait obligatoirement par le concessionnaire de la marque de la moto Citer
Animal Posté(e) le 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2017 il y a une heure, Asato a dit : Bridage fait obligatoirement par le concessionnaire de la marque de la moto En fait non c’est possible de faire autrement mais pas facile de trouver un garage qui voudra bien te le faire... Citer
SandiACM Posté(e) le 22 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2017 @Asato @Animal Ah oui donc à prendre en compte dans le prix de la moto donc, je m'étais renseigné comme ça à titre d'indication pour un Fazer 600, et il y'en a pour 300€. Pour une moto à 1800€ à la vente, j'ai trouvé ça cher mais ça doit être justifié. Citer
Ded Posté(e) le 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2017 Ma CB 500 effectivement c'est sympa. Y a de quoi bien apprendre à rouler.Pour revenir sur la bandit effectivement un 4 cylindre bridée... c'est pas top.Par contre débridée y a vraiment de quoi se faire plaisir. Après la bandit débridée c'est sur que c'est pas aussi facile d envoyer et de se faire plaisir qu'avec une moto à 150cv, mais pour en avoir une depuis presque 3 ans , je peux te dire qu une fois que tu sais conduire tu vois vite que la moto peut être amené beaucoup plus loin que ce que tu pensé. Perso j'ai changé le pignon de sortie de boîte en 14, mis des durites avia c'est déjà mieux. Sûrement qu'en bridée c'est aussi mieux le psb en 14.La bandit (comme la cb et d'autre moto) c'est des motos qui peuvent envoyer du lourd à condition de savoir conduire, contrairement à des mt 07 au autre qui demande juste à savoir ouvrir la poignée 20 après la sortie du virage... Toune 1 Citer
Asato Posté(e) le 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2017 Sinon essaye de trouver un Fazer 600 déjà en mtt1, c'est toujours ça d'économisé Citer
SandiACM Posté(e) le 22 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2017 @Ded Et niveau duo, le CB500, tu en penses quoi ? Parce que le Bandit en bridé c'est pas top comme tu dis, et je compte garder la moto bridée les 2 ans. @Asato Effectivement, trouver une moto déjà bridée, c'est parfait. Si je trouve un Fazer bridé c'est encore mieux mais j'ai remarqué que ça ne court pas les rues.. meme sur le bon coin c'est compliqué de trouver une moto bridée. Ou alors, les prix s'envolent.. Citer
Ded Posté(e) le 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2017 je sais pas trop, parcontre si tu veux des infos, je te conseil de demander voir d'envoyer un MP à @Le CB Masqué qui a fait plus de 80 000 km ( ou dans eaux-là) dont plus de 50 000 bridé avec une veuille CB 500 S ( celle ci ) il a également fait du duo (notamment en montagne) avec ! Il a tout fait avec montagne, autoroute ( beaucoup) petite route, grand route, bref... il la connait bien ! SandiACM 1 Citer
SandiACM Posté(e) le 22 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2017 @Ded super ! Merci à toi pour cette info ! Je m'empresse de lui écrire ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.