Aller au contenu

Premiere moto permis a2 Budget -5000e


Zainox

Messages recommandés

Salut la compagnie :P

Passant mon permis moto l'année prochaine , je me demande bien quelle moto je vais prendre .

J'ai un budget de moin de 5000€ pour une moto d'occasion , plus vers 3000/4000..

J'avais penser a la z750 qui est magnifique et que j'ai toujours voulu ...

Sinon vous avez autre chose a me proposer?

 

Sachant que je suis de franche comté et qu'il y a pas grand chose d'occas mdr ^^

 

Sinon ktm supermot' mais bon je suis moin chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis chiant, mais drz 400 sm! En cherchant bien et en négociant un peu tu t en sors pour 3000€, et il te reste encore des sous pour étoffer ton équipement et payer l'assurance!

Z 750 oublie on ne peut pas la conduire en a2, il faudrait prendre la z800e mais la on sort de ton budget, mais de toute façon un 4 cylindres bridé a la poignée t aurais tenu une sama une mais pas plus. Enfin ce n est que mon avis.

Sinon tu peux prendre un xtx 660, mais plus cher et plus lourd que le drz, et bridé en 34 chevaux donc ça vaut pas le coup.

Pour les gromonos ktm style smc ou duke, c est un bon choix si ton budget te le permet (en 34 chevaux ou bridés a2 pour les plus récents), mais renseigne toi d abord sur les tarifs d assurance! Quand j avais regardé pour ma moto c était hyper cher au niveau assurance, plus de 1200€ au tiers.

Sinon, une a laquelle j ai pas pensé tout de suite parce qu elle se situe dans le haut de ta fourchette de budget, un mt07 en a2! Suivant le moment ou tu l achetes elle aura suffisamment décoté pour rentrer dans ton budget! Elle est pas très chère (pour une moto neuve j entends, en occasion forcément c est encore proche du prix du neuf vu qu elle est très récente), légère, joueuse, et je n ai entendu que des éloges sur son moteur, bien rond et coupleux, malgré le fait du bridage en haut pour la version a2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FZ6 :D

 

Trop veiille et pas assez agressive pour moi ^^

Apres niveau prix sava :P

 

 

Je sais que je suis chiant, mais drz 400 sm! En cherchant bien et en négociant un peu tu t en sors pour 3000€, et il te reste encore des sous pour étoffer ton équipement et payer l'assurance!

Z 750 oublie on ne peut pas la conduire en a2, il faudrait prendre la z800e mais la on sort de ton budget, mais de toute façon un 4 cylindres bridé a la poignée t aurais tenu une sama une mais pas plus. Enfin ce n est que mon avis.

Sinon tu peux prendre un xtx 660, mais plus cher et plus lourd que le drz, et bridé en 34 chevaux donc ça vaut pas le coup.

Pour les gromonos ktm style smc ou duke, c est un bon choix si ton budget te le permet (en 34 chevaux ou bridés a2 pour les plus récents), mais renseigne toi d abord sur les tarifs d assurance! Quand j avais regardé pour ma moto c était hyper cher au niveau assurance, plus de 1200€ au tiers.

Sinon, une a laquelle j ai pas pensé tout de suite parce qu elle se situe dans le haut de ta fourchette de budget, un mt07 en a2! Suivant le moment ou tu l achetes elle aura suffisamment décoté pour rentrer dans ton budget! Elle est pas très chère (pour une moto neuve j entends, en occasion forcément c est encore proche du prix du neuf vu qu elle est très récente), légère, joueuse, et je n ai entendu que des éloges sur son moteur, bien rond et coupleux, malgré le fait du bridage en haut pour la version a2.

 

Ouai mais drz la ligne je la trouve moyen, apres niveau perf sa donne quoi? trop ancienne je trouve

 

Pourtant y'a qq'un dans mon lycée qu'a une vieille z750 en permis a2 Oo bizarre je trouve

 

Ouai bof bof , je veut pas des grands mere je veut des trucs rescend quand meme :P

 

Oui bah justement y me semble que pour les supermotards de se genre l'assurance et vraiment pas cher ;)

 

J'ai regardé les MT07 et on explose quand meme le budget :/ avec l'assurance en plus et l'équipement... mais bon bonne idée quand meme :)

 

Oui j'ai vu des essais de cette mt07 , franchement elle a l'air d'avoir de la patate ! et assez confortable

Par contre le compteur me repousse mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z750 est totalement impossible en 34cv il me semble...

 

 

franchement si tu commences à être exigente sur l’accélération, attends directs le A hein ^^

car tu n'auras pas de foudre de guerre qui lève en première en A2 et ça ne t'arrachera pas les bras (enfin quoi que)  :)

 

Je sais que je suis relou à prêcher pour mon église, mais les bandit 600/650 sont de bonnes motos pour commencer, bien qu'un peu lourde (c'est la ou je me fait du soucis pour toi) elle pardonne vachement les erreurs et permet de bien t'amuser quand même, sans te faire peur, et en fumant beaucoup des 34cv, voir des 47.5cv, et niveau prix, tu est dans les 3000/4000e et l'assurance n'est pas abusé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerza :P ... Précise les Bandit 650 INJECTION :P ... Moi j'ai eu que des écho négatifs sur les bandit 600 en 34cv à carbu ... Et ça parait logique ! Une moto de + de 200kg qui a de la puissance dans les tours, la où t'es bridé en 34cv, bah ça fait un gros mou xD Après la tienne c'est vrai qu'elle marche bien, y'a pas à dire !

Moi j'pense que le mieux en 34cv/48cv, c'est un bi ou un mono !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c est un bi ou un mono effectivement, quelque chose qui a du couple en bas, peu voire pas bridé du tout (drz 400... Pas taper!)

Un 4 cylindres comme déjà dit ou la puissance est tout en haut bridé a 34 chevaux, c est ennuyeux a mourir! Surtout vu le poids!

Remarque avec 5000€ tu peux choper de supers bonnes occases voire du neuf si tu regardes côté Ninja 300, CBR 250 ou 300, la nouvelle R3 qui arrive, et le must en neuf a mon avis: la duke 390, ou la rc 390 si tu préfères les sportives. Pour ces 2 dernières 5000€ c est le prix du neuf, donc tu peux te trouver une super occasion largement dans ton budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerza :P ... Précise les Bandit 650 INJECTION :P ... Moi j'ai eu que des écho négatifs sur les bandit 600 en 34cv à carbu ... Et ça parait logique ! Une moto de + de 200kg qui a de la puissance dans les tours, la où t'es bridé en 34cv, bah ça fait un gros mou xD Après la tienne c'est vrai qu'elle marche bien, y'a pas à dire !

Moi j'pense que le mieux en 34cv/48cv, c'est un bi ou un mono !!

ça me paraissait évident :P

 

MB3drift, ne parle pas de ce que tu ne connais pas, c'est pas bien  :D

tu ne t’ennuie absolument pas, même avec un bandit 34cv, alors que c'est un 4 pattes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a la XJ6 de yam qui doit se trouver vers 4000 euro ^^ J'aurais eu le budget c'est que je j'aurais prit :)

 

Sa reste cher pour moi , une moto a 4000 si je tombe amoureux ok mais la ^^

 

 

z750 est totalement impossible en 34cv il me semble...

 

 

franchement si tu commences à être exigente sur l’accélération, attends directs le A hein ^^

car tu n'auras pas de foudre de guerre qui lève en première en A2 et ça ne t'arrachera pas les bras (enfin quoi que)   :)

 

Je sais que je suis relou à prêcher pour mon église, mais les bandit 600/650 sont de bonnes motos pour commencer, bien qu'un peu lourde (c'est la ou je me fait du soucis pour toi) elle pardonne vachement les erreurs et permet de bien t'amuser quand même, sans te faire peur, et en fumant beaucoup des 34cv, voir des 47.5cv, et niveau prix, tu est dans les 3000/4000e et l'assurance n'est pas abusé 

 

Oui je crois maintenant que c'est obligé de prendre la z800e..

 

Non mais tkt je lever avec de l'aide de mon amis l'embrayage ;)

 

Je suis un gars hein ^^ 

 

je vais regarder les bandouilles mais bon sa me parrait vieu :')

 

 

CBR 500 R, XJ6, Monster, FZ6, SVS, bandit s, CBF 500, ER6 n, ER6 f...et bien plus encore :D

 

J'aimerais une assez rescente , mais merci pour ses choix ;)

Er6n et f je connais , je sais que je suis difficile mais bon , quand j'aurai le permis je le serais largement moin :') tellement je serais pressé :P

 

 

Si tu veux de la pêche en A2, prend un bicylindre.

 

Du style mt07? je sais pas si c'est un bi mais j'ai vu ton essaie et t'en était tres content il me semble

 

 

Le mieux c est un bi ou un mono effectivement, quelque chose qui a du couple en bas, peu voire pas bridé du tout (drz 400... Pas taper!)

Un 4 cylindres comme déjà dit ou la puissance est tout en haut bridé a 34 chevaux, c est ennuyeux a mourir! Surtout vu le poids!

Remarque avec 5000€ tu peux choper de supers bonnes occases voire du neuf si tu regardes côté Ninja 300, CBR 250 ou 300, la nouvelle R3 qui arrive, et le must en neuf a mon avis: la duke 390, ou la rc 390 si tu préfères les sportives. Pour ces 2 dernières 5000€ c est le prix du neuf, donc tu peux te trouver une super occasion largement dans ton budget!

 

Effectivement en y repensant je pense que ta raison , pendant les années ou je suis bridé y faudrai plus une moto avec de la peche 

Duke j'aime pas sa fait trop 125 ^^ et les autres c'est des petites cylindrées :/

 

 

 

Une SV... Que du bonheur!

 

Trop vieille et souvent trop de kilometre 

Faut que je pense a la revente aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...