Animal Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Il y a 4 heures, RedeyeFR a dit : Les pneus sont quasi neuf le gars a roulé 2 ans et a fait 5000 bornes et les avait acheté a 10% d'usure. Ils ont quel âge les pneus au final, parce qu'au bout d'un moment ca compte plus que les Km... Ca serait peut-être une bonne chose de les changer quand même, surtout si la moto n'a pas roulé pendant un bon moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asato Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Félicitation, une affaire qui roule. Profites bien, notre première moto on s'en souvient toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedeyeFR Posté(e) le 21 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Les pneus sont encore bien loin des indicateurs d'usure, et le gars roulait avec tous les we et occasionnellement la semaine pour aller au travail. Ils sont pas neuf mais ils sont pas à prévoir avant un bon moment Oh que oui ! J'imagine ouais, On verra bien à la longue si elle me marquera en bien ou en mal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo59 Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Content pour toi que tu trouves ton bonheur! Mais comme a dit @Animal, l'age compte aussi, pas que l'usure, un pneu peut se durcir est moins bien accrocher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedeyeFR Posté(e) le 21 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Je demanderais conseil a Suzuki qui me bride la moto alors, et on verra au feeling mais vu le prix de la moto ca m'empechera pas de mettre de nouveaux pneus N'empeche... On paie pour se faire brider, puis on repaie pour débrider... En y reflechissant c'est comme payer pour se garer ou pour utiliser les toilettes publiques, ca a aucun putin de sens !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo59 Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Ils se font payer la main d'oeuvre c'est normal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Il y a 1 heure, Nexo59 a dit : Ils se font payer la main d'oeuvre c'est normal! Ce qui n'est pas normal c'est le prix ... 300 ou 400€ c'est honteux ... Même si le kit valait 100€, ça veut dire qu'il prenne au bas moi 200€ de mains d'oeuvre soit environ 3h ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo59 Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Le truc c'est que les concess' coutent cher en main d'oeuvre et quand il faut changer des gicleurs ou des boisseaux faut démonter le carbu etc donc c'est plutôt "galère"... Mais après oui je suis d'accord avec toi c'est très cher! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 il y a 2 minutes, Nexo59 a dit : changer des gicleurs ou des boisseaux faut démonter le carbu etc donc c'est plutôt "galère"... Oui effectivement il y a des cas où ça peut se justifier. Mais quand on m'annonce que pour certaines motos ils demandent plusieurs centaines d'euros alors qu'il suffit de démonter un carénage de la face avant et de brancher un cable sur une fiche je trouve ça juste abusé. Je ne critique pas les concessions uniquement, mais le business général (état, constructeurs, concess, ...) autour de ce brisage/débridage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo59 Posté(e) le 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 il y a 1 minute, Tovvi a dit : Oui effectivement il y a des cas où ça peut se justifier. Mais quand on m'annonce que pour certaines motos ils demandent plusieurs centaines d'euros alors qu'il suffit de démonter un carénage de la face avant et de brancher un cable sur une fiche je trouve ça juste abusé. Je ne critique pas les concessions uniquement, mais le business général (état, constructeurs, concess, ...) autour de ce brisage/débridage. Ah là oui je suis d'accord! Pour les trucs plus récents ils utilisent des "forfaits" pcq la main d'oeuvre est plus rapide..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedeyeFR Posté(e) le 25 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2017 Ba 100 euro de pièce et 150 de main d'oeuvre tout ça pour baisser la puissance de ma moto et ensuite devoir repayer pour la débrider dans 2 ans xD Fin je paie pour réduire l'intérêt du bien que j'achète pour respecter une loi, ils ont créée un gros business derrière quoi x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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