Aller au contenu

Quel FPS prendre ?


BikeToRoad34

Messages recommandés

Salut les gars, bon je suis en cour et j'était entrin de penser à quelque chose.

Mise à part le faite que youtube peut désormer prendre en compte le 60fps, Quel fps prendre ? 30 ou 60 ?

 

Etant donnée que je fais des daily et vlog ( comme tout le monde ) il m'arrive d'utiliser des ralenties, donc je vouais savoir quels sont les avantages et les inconvenients du 60fps et si il était mieux de rester en 30fps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu fais des ralentis, plus il est intéressant d'avoir du "gros" FPS pour garder un minimum de fluidité lors de l'effet ralenti ;)

Tu peux très bien filmer en 60fps pour avoir cet avantage et exporter ensuite ta vidéo en 30fps pour l'héberger sur Youtube afin qu'elle soit moins lourde par exemple.

Tout le monde n'apprécie pas forcément le visuel du 60fps, moi je suis mitigé par exemple... pas sûr que pour du vlog ce soit intéressant, pour du daily déjà un peu plus, ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je préfère le 60fps, car quand le gars regarde à gauche ou à droite d'un coup de tête, le 60fps évite de te faire gerber, et tu peux voir plus de choses, c'est fluide.

 

Le mieux, oui c'est de filmer en 60fps, et de le réduire à 30 si tu veux lors du rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que Youtube compressait les vidéo en 30 FPS même si elle était en 60 ou plus. Info ou intox ?

 

Intox !

C'était valable avant la màj, mais maintenant non, si tu envoies une vidéo en 60fps, le framerate restera 60fps.

 

 

Comment on transforme un 60fps en 30fps ? Possible sur Sony vegas ?

 

C'est possible sur n'importe quel logiciel de montage normalement.

Au moment de paramétrer les réglages de rendu, tu peux choisir ton nombre d'images pas seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Vue la quantitee d'information enregistre sur la video due au simple movement de la moto, je pense qu'il est plus important de filmer a 720p 60fps que 1080p a 30fps, ou 1080p 60fps si votre camera vous donne le choix. Et bien evidemment sela vous aidera pour les ralenties.

C'est aussi vrai que tout logiciel peut transformer 60fps a 30fps, ce qui est souhaitable apres avoir editee la video, elle sera uploaded plus rapidement sur YT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la quantitee d'information enregistre sur la video due au simple movement de la moto, je pense qu'il est plus important de filmer a 720p 60fps que 1080p a 30fps, ou 1080p 60fps si votre camera vous donne le choix. Et bien evidemment sela vous aidera pour les ralenties.

C'est aussi vrai que tout logiciel peut transformer 60fps a 30fps, ce qui est souhaitable apres avoir editee la video, elle sera uploaded plus rapidement sur YT.

 

+1 c'est pour ça que moi je film en 720p 120fps et mes rendu sont en 30 fps (après avoir creer les ralentits et autre dont j'ai besoin).

puis ça à un autre avantage : moins de plaques à flouter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...