Aller au contenu

Ce qui vous a fait renoncer au vlogging


Invité

Messages recommandés

bah oui tout le monde parle de vlogging et de pourquoi vous en faites mais certains (euh moi en fait) j'avais commencé et franchement j'ai fait 3 vidéos et j'ai arrêté ..

 

pourquoi?

 

bah en fait le montage perso ça me casse les c******s...

 

et vous? si vous avez abandonné c'est pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sympa ce sujet !

 

Perso je ne m'y suis pas mis mais pour le moment ça ne m'attire pas plus que ça (je parle du format Vlog à proprement parler).

J'ai bien hésité à un moment mais je me suis aperçu que je voulais juste en faire comme tout le monde et que donc ça n'avait aucun intérêt personnel et par conséquence aucun intérêt pour les autres. 

 

Par contre je suis bien motivé à faire des petites vidéos de temps en temps lors de mes balades, road trip ou autre. Le montage du rasso m'a complètement remotivé. Je me suis aperçu que j'avais certes passé du temps pour le montage, mais que j'avais kiffé (bon pas le floutage hein) et que j'étais vraiment content d'avoir un souvenir.

Du coup j'ai malgré tout acheté un micro pour potentiellement commenter certaines images ou même tout simplement limiter le bruit du vent et augmenter les sons mécaniques (bon ok j'ai une Versys stock donc ça fait aucun bruit ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui lasse souvent, c'est quand on fait quelque chose qu'on n'aime pas ou plus.


Par exemple, j'ai commencé (à peu de choses près) mes vidéos moto avec des Daily Observations sur la chaîne, je ne faisais quasiment que ça. Alors qu'aujourd'hui je serais incapable d'en refaire tellement ça m'ennuie de les monter et de voir à quel point je ne suis pas inspiré pour faire quelque chose qui sort de l'ordinaire. Il y a des gens bien plus doués pour ça.

Par contre je me suis reconverti dans quelque chose qui aujourd'hui me plaît énormément, c'est le partage de mes balades offroad et des tests de produits. Si à l'avenir ça me saoul, j'arrêterais d'en faire sans trop me poser de question et je passe à autre chose. Mais aujourd'hui c'est ce qui garde ma chaîne en vie et active, cette reconversion me fait un grand bien.

 

Si les gens font ce qu'ils aiment, on garde le plaisir.
Le montage en lui même ça peut aussi être une passion d'ailleurs. Moi pas plus que ça, donc je reste sur du montage assez simple finalement et c'est comme ça que je me prends moins la tête.

D'autres arrivent à faire des vidéos au thème simple et avec des rush plutôt classiques, qui sont de très haute qualité et agréables à regarder grâce à un montage léché, très travaillé.

 

Il faut de tout, ne pas se forcer, juste apprécier de partager ce que l'on fait et comme on aime le faire ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic d'actualité pour moi, car pour ceux qui me suivent sur twitter, j'ai annoncé il y a 2 jours que j'arrêtais youtube, pour une bonne et simple raison : j'en ai marre de youtube.

La plateforme est utilisée par beaucoup trop de monde (d'où son succès), j'ai tenté l'aventure pendant un certain temps et c'était cool.

 

Mais cette plateforme se fait de plus en plus envahir et pourrir par des vidéos de merde (moto et autres, genre IbraTV etc. que je ne supporte pas), alors certes "chacun ses goûts", "tu n'es pas obligé de les regarder" etc. Sauf qu'on le veuille ou non, ce genre de vidéos te revient quand même dans les dents.

Comme m'a dit Walane sur twitter, "live and let live", en gros "vis et laisse vivre", sauf que je fais ça depuis trop longtemps à mon goût et je préfère arrêter maintenant.

Je n'aime pas du tout la vision que reflète la moto pour certains sur cette plateforme : moto = wheeling ; moto = roadrage...

Mais vu le succès engendré par ce type de contenu, les vidéos pullulent et les "youtubeurs" moto qui font wheeling sur wheeling sur wheeling sont de plus en plus présents. Et ça ça me pète les couilles.

 

Donc j'ai décidé de changer de plateforme et d'aller plutôt sur Viméo, qui est beaucoup moins polluée par des roadrage/DO/crash etc. et la moto est très peu présente là-bas.

 

Je me moque complètement du nombre d'abonnés, des vues etc. Je n'ai jamais activé la monétisation sur mes vidéos ni fait de tipeee. J'ai un boulot ça me suffit.... Pleurer à ses abonnés pour avoir des sous je trouve ça scandaleux, mais bon chacun sa vision des choses.

 

Bref le "Youtubegame" m'a gonflé et je fais une pause, plus ou moins longue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me fait ne pas me lancer la dedans:

je ne trouve pas mon interet la dedans, si je veux partager des balades ou video je le fais deja en faisant une petite video de temps en temps, c'est plus pour en garder un souvenir qu'autre chose. ca prend du temps a faire les montages...

Des que tu veux faire une "chaine" tu vas etre confronté, malgres toi, a la concurrence, tu seras toujours mis en comparaison. et perso, je fais pas mes videos pour etre comparait a qui que ce soit.

J'ai decouvert par le plus grand des hasards le motovlog, je cherchais tout simplement des videos comparative de ma moto (XJ6) et je suis tombé sur l'essaie de Lord Puma. de file en aiguille j'ai decouvert Walane, Marty, Ded, Bitume puis kikaninac (dans l'ordre :D). et franchement avec ces 5 chaines j'avais de tout, de l'essaie, du tuto, de la balade, des délires, de la routiere, de la ville, du supermot, (je vous parle de ca quand j'ai decouvert les video y a presque 2 ans).

 

Tous les nouveaux blogueur j'ai limpression c'est toujours du deja vu, et j'ai pas envie de me lancer dans un entreprise qui va me couter du temps de video montage pour au final me rendre compte qu'un autre inconnue a sortie une video sur le meme sujet 15jours avant. et puis j'aime bien partager quelque chose que je fais, mais je suis pas du style a faire pour les autres non plus. (enfin j'ai quand meme organisé le rasso 2017 :p).

 

Je suis egoiste et je fais les choses pour mon propre plaisir, et me forcer a suivre une fréquence de sortie de video, ou quand je vois le boulo de certain vlogueur, la qualité de leur image, je n'ai pas cette passion. oui voila je pense c'est ca le mot.

 

J'aime la moto mais je ne suis pas passioné par le partage de mes experiences motos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit si bien Fazerman

 

-Que des wheelings sur YT maintenant

-Tous les "petits" imitent les "gros" Youtubeurs

-Plus aucune originalité

-Le Putaclick à outrance genre @Lucasha

 

tout ça fait que personnellement j'ai même plus envie de mettre ma gopro le matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être un petit peu critique mais ... Le principe d'un Vlog, comme une Blog d'ailleurs, c'est de vouloir crier au monde entier quelque chose (à chacun ses raisons de le vouloir). Souvent, ceux qui sont dans ce cas, arrêtent quand ils ont dit tout ce qu'ils voulaient ou alors qu'il se rendent compte qu'ils n'y arrivent pas.

Sinon, il y a, comme partout, des envieux qui veulent eux aussi avoir leur part de soleil ("Moi je vais être youtubeur comme ça j'aurai plus besoin de travailler" :angry:) et vu que toutes les bonnes places sont prises, on essai de copier ce qui marche. On ne peut pas blâmer les gens, les chaines de TV font pareil ...

 

Il y a 19 heures, Galor SuperTenere a dit :

Il faut de tout, ne pas se forcer, juste apprécier de partager ce que l'on fait et comme on aime le faire ^_^ 

 

Donc ne viens pas chercher quelque chose (argent, popularité, écoute, frime ...), partage juste ce que tu aimes.

 

PS: Oui, je fais des vidéos mais pas au format Vlog ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le vlog et les DO peut de temps avant de m'inscrire au permis, je me souviens je regardais les videos de shift sur les fiches moto d'ailleur ça m'a bien aidé :). Ensuite je suis tombé sur plein d'autre vloggeurs très connu avec du contenu intéressant.

 

J'ai passé le cap en achetant une gopro et un micro mais j'ai aucunement envie de me lancer dans le vlog et compagnie y'en a déjà bien assez voir même trop sur youtube et vu ma grande patience je préfère m'éviter de longue heure de crise de nerfs a faire des montages...

 

Mais ce que j'aime bien c'est partir en balade avec les copains, mettre la gopro et le micro et passer un super moment sur la route. Récupérer des séquences sur l'app gopro "rien de compliqué donc ca me va" et envoyer ça au copains présent, ça fait des souvenirs et j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/07/2017 à 20:22, Fazerman a dit :

Un topic d'actualité pour moi, car pour ceux qui me suivent sur twitter, j'ai annoncé il y a 2 jours que j'arrêtais youtube, pour une bonne et simple raison : j'en ai marre de youtube.

La plateforme est utilisée par beaucoup trop de monde (d'où son succès), j'ai tenté l'aventure pendant un certain temps et c'était cool.

 

Mais cette plateforme se fait de plus en plus envahir et pourrir par des vidéos de merde (moto et autres, genre IbraTV etc. que je ne supporte pas), alors certes "chacun ses goûts", "tu n'es pas obligé de les regarder" etc. Sauf qu'on le veuille ou non, ce genre de vidéos te revient quand même dans les dents.

Comme m'a dit Walane sur twitter, "live and let live", en gros "vis et laisse vivre", sauf que je fais ça depuis trop longtemps à mon goût et je préfère arrêter maintenant.

Je n'aime pas du tout la vision que reflète la moto pour certains sur cette plateforme : moto = wheeling ; moto = roadrage...

Mais vu le succès engendré par ce type de contenu, les vidéos pullulent et les "youtubeurs" moto qui font wheeling sur wheeling sur wheeling sont de plus en plus présents. Et ça ça me pète les couilles.

 

Donc j'ai décidé de changer de plateforme et d'aller plutôt sur Viméo, qui est beaucoup moins polluée par des roadrage/DO/crash etc. et la moto est très peu présente là-bas.

 

Je me moque complètement du nombre d'abonnés, des vues etc. Je n'ai jamais activé la monétisation sur mes vidéos ni fait de tipeee. J'ai un boulot ça me suffit.... Pleurer à ses abonnés pour avoir des sous je trouve ça scandaleux, mais bon chacun sa vision des choses.

 

Bref le "Youtubegame" m'a gonflé et je fais une pause, plus ou moins longue :)

Belle explication je te rejoins sur ce sujet✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2017 à 12:00, Marksman a dit :

Comme dit si bien Fazerman

 

-Que des wheelings sur YT maintenant

-Tous les "petits" imitent les "gros" Youtubeurs

-Plus aucune originalité

-Le Putaclick à outrance genre @Lucasha

 

tout ça fait que personnellement j'ai même plus envie de mettre ma gopro le matin

Comme a dit pépé si tu as la passion de la moto et que tu aimes faire partager ça peut rester sympa mais c'est vrai que maintenant sur YT je vois de + en + de vidéos avec des tâches aux commandes,des gens qui font ça juste par exhibitionnisme malsain et qui viennent chialer ensuite parce qu'on les embête ou des gens qui sortent des vidéos qui n'ont aucun intérêt et qui mettent à mal l'image des motards (via leur chaîne et leurs abonnés décérébrés et souvent super jeunes) ..

je crois que le vlog est victime de son succès en fait,qui dit succès dit forcément parasites et profiteurs qui vont tenter de s'accaparer le truc pour diverses raisons souvent peu louables (je veux vivre sans travailler,je veux être adulé,j'ai un ego surdimensionné,je veux faire la morale à la terre entière j'ai le savoir unique)

bref ça devient malsain tout ça,mais bon ça plait au plus grand nombre (et là je dis on est dans la merde parce que les générations à venir auront pas grand chose dans le citron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, paladin a dit :

Comme a dit pépé si tu as la passion de la moto et que tu aimes faire partager ça peut rester sympa mais c'est vrai que maintenant sur YT je vois de + en + de vidéos avec des tâches aux commandes,des gens qui font ça juste par exhibitionnisme malsain et qui viennent chialer ensuite parce qu'on les embête ou des gens qui sortent des vidéos qui n'ont aucun intérêt et qui mettent à mal l'image des motards (via leur chaîne et leurs abonnés décérébrés et souvent super jeunes) ..

je crois que le vlog est victime de son succès en fait,qui dit succès dit forcément parasites et profiteurs qui vont tenter de s'accaparer le truc pour diverses raisons souvent peu louables (je veux vivre sans travailler,je veux être adulé,j'ai un ego surdimensionné,je veux faire la morale à la terre entière j'ai le savoir unique)

bref ça devient malsain tout ça,mais bon ça plait au plus grand nombre (et là je dis on est dans la merde parce que les générations à venir auront pas grand chose dans le citron)

 

Je like ce post à l'exception de la dernière phrase :D
J'ai encore espoir que certains savent faire la part des choses ^^ c'est comme la télé-réalité qui montre souvent de la merde. Tous les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas bêtes pour autant heureusement.

Mais les parents ont un rôle d'autant plus important dans l'éducation. Car il ne suffit plus de savoir si le gamin fait des bêtises après l'école, mais de voir un peu ce qu'il regarde à la télé et sur Youtube pour ne pas le laisser sombrer en regardant des conneries et qu'il risque de prendre exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr faut pas généraliser mais bon,les parents ont baissé les bras depuis longtemps,même la majorité des jeunes sont quand même assez cons,la popularité de certaines chaînes bien pourries en est la preuve..;)

 

heureusement que certains sont là pour relever le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Galor SuperTenere a dit :

Tous les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas bêtes pour autant heureusement.

 

Oui ! Malheureusement la proportion n'évolue pas dans le bon sens actuellement ...

 

Il y a 3 heures, Galor SuperTenere a dit :

Mais les parents ont un rôle d'autant plus important dans l'éducation. Car il ne suffit plus de savoir si le gamin fait des bêtises après l'école, mais de voir un peu ce qu'il regarde à la télé et sur Youtube pour ne pas le laisser sombrer en regardant des conneries et qu'il risque de prendre exemple...

 

Putain mais carrément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis beaucoup moins actif sur ma chaine pour des raisons persos et j'ai de moins en moins envie de l'être. Decourageant de passer des heures et des heures à essayer de faire un contenu propre et un peu different pour se la faire bloquer ou faire quelques vues là où tu en as qui font des DO en mode road rage sous movie maker sans musique et qui font des milliers de vues dans l'heure. Il est vrai que peu arrivent à sortir du lot pour de bonnes raisons. oui on voit trop souvent les nouveaux "vloggeurs" copier ce qui marchent chez les plus gros, se comporter n'importe comment sur la route à chercher le wheeling à faire le thug a tout prix a vouloir faire une vidéo par jour ou une par semaine quitte à ce que ce soit creux, être odieux avec les autres usagers...faire chier les gens avec des defis à la con...et se donner un genre a beugler dans son casque dès qu'ils voient une mouche voler. Maiq Youtube c'est devenu ça un espèce de réseau social à90%  des 10-18 ans lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fridouille91 a dit :

Je suis beaucoup moins actif sur ma chaine pour des raisons persos et j'ai de moins en moins envie de l'être. Decourageant de passer des heures et des heures à essayer de faire un contenu propre et un peu different pour se la faire bloquer ou faire quelques vues là où tu en as qui font des DO en mode road rage sous movie maker sans musique et qui font des milliers de vues dans l'heure.

 

C'est dommage, et sans vouloir être méchant (surtout que j'adore tes vidéos !) ça montre dans un sens que t'es à la recherche d'une certaine célébrité youtube (mesurée, mais quand même), c'est ce qui te motive d'après ta réaction.

Tu as une bonne communauté je trouve et ça c'est bien plus gratifiant. La qualité à la quantité !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit :

 

C'est dommage, et sans vouloir être méchant (surtout que j'adore tes vidéos !) ça montre dans un sens que t'es à la recherche d'une certaine célébrité youtube (mesurée, mais quand même), c'est ce qui te motive d'après ta réaction.

Tu as une bonne communauté je trouve et ça c'est bien plus gratifiant. La qualité à la quantité !
 

 

je pense qu'on a tendance a confondre 2 choses.

faire des videos pour etre connu et rechercher des vues.

et se satisfaire des vues et des abonnés, c'est comme une recompense pour un travail bien fait.

 

et je pense que c'est pas parceque tu es décu de voir ton nombre d'abonné "ne pas décoller" je dis pas ca pour fridouille je parle en regle generale" que c'est forcement que tu fais la course aux abonnés. tu peux tout simplement etre decu de voir que ton travail n'est pas récompensé, ou que tu juge que les efforts fournis ne "paient pas".

enfin bref, moi je fais du cirque, je fais ca pour le plaisir, ma plus grande recompense c'est les applaudissement a la fin, c'est toujours gratifiant. et on peut pas dire que parce que je fais du cirque pour le plaisir, je devrais me contenter d'avoir que 5 personnes dans les gradins. je sais pas si mon image est bonne :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je pars du principe qu'une bonne vidéo, utile - intéressante - drôle, aura le référencement et les vues qu'elle mérite.

J'ai rarement vu une chaîne de très bonne qualité ne pas décoller. Certains stagnent à un niveau qui ne leur suffit pas visiblement, mais c'est peut être parce-que la qualité n'est pas si exceptionnelle, assez originale, ou que le sujet/le ton n'est pas assez universel (c'est une généralité).

 

C'est sûr que c'est un sujet délicat, mais comme je le lis souvent sur ce forum, on s'accorde à dire qu'une communauté vraiment active et qualitative est bien plus intéressante qu'une communauté massive et pleine de kikoo rageux ou qui t'écrivent "first" - "cool" - "je t'aime"... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...