lelillois Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Il y a 5 heures, Jo Lapoule a dit : C'est quand la date limite au fait ? il y a une heure, Toune a dit : Début juin je crois ça dépend de ton département. Faut regarder sur impots.gouv.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Il y a 5 heures, Jo Lapoule a dit : C'est quand la date limite au fait ? Ça dépend de ton département, moi c'est le 29 mai. Il y a 1 heure, Toune a dit : Après j'ai presque 5500 de frais réels. Saleté de riche qui circule beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 il y a 7 minutes, EldaRider a dit : Saleté de riche qui circule beaucoup ! T'as 1 affirmation sur 2 de bonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 il y a 1 minute, Toune a dit : T'as 1 affirmation sur 2 de bonne Que t'es riche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 à l’instant, EldaRider a dit : Que t'es riche ? J'ai fais 40 000 kms à moto l'année passée J-P Motard 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 il y a 1 minute, Toune a dit : J'ai fais 40 000 kms à moto l'année passée Dans le cadre du taff ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 il y a 39 minutes, EldaRider a dit : Dans le cadre du taff ? Pour aller au taf :) + le loisir à côté :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 il y a 17 minutes, Toune a dit : Pour aller au taf + le loisir à côté Et le ratio c'est... ? 10 - 90 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 il y a 8 minutes, EldaRider a dit : Et le ratio c'est... ? 10 - 90 ? J'aurais plutôt fait 60/40 EldaRider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 5000 de frais réels et tu paies d’impôts y’en a qui ont du bol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 il y a 18 minutes, Animal a dit : 5000 de frais réels et tu paies d’impôts y’en a qui ont du bol ! Nan, y'en a qui cagne pinuts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 26 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2018 Kit chaine changé : c'est impressionnant la différence sur la conduite ! Je retrouve ma moto : vitesses qui passent sans à coups, sensibilité de la poignée de gaz, embrayage plus souple ... ça fait plaisir ! Et Scottoiler reçu ce matin, plus qu'à l'installer Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 26 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2018 il y a 42 minutes, Renoufle a dit : Kit chaine changé : c'est impressionnant la différence sur la conduite ! Je retrouve ma moto : vitesses qui passent sans à coups, sensibilité de la poignée de gaz, embrayage plus souple ... ça fait plaisir ! Et Scottoiler reçu ce matin, plus qu'à l'installer La tension de chaîne joue beaucoup en général sur le passage des vitesses. En général, si t'as des à-coups réguliers alors que tu passes tes rapports normalement, c'est souvent qu'une légère remise en tension est nécessaire. ^^ C'est pas trop galère à installer ce machin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 26 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2018 Il y a 1 heure, EldaRider a dit : La tension de chaîne joue beaucoup en général sur le passage des vitesses. En général, si t'as des à-coups réguliers alors que tu passes tes rapports normalement, c'est souvent qu'une légère remise en tension est nécessaire. ^^ Yes, c'est pour ça que la semaine dernière je me suis dit que j'allais retendre ma chaine, mais en voulant le faire je me suis aperçu qu'elle était morte. Il y a 1 heure, EldaRider a dit : C'est pas trop galère à installer ce machin ? J'ai mis 2h sans me presser et en me documentant un peu avant. ça se fait bien au final. Tu passes plus de temps à chercher ou faire passer les tuyaux et où installer le réservoir qu'à tout fixer et connecter. En tout cas ça a l'air bien effectivement, en faisant les réglages de débit tu te rends compte que ça lubrifie tout le temps mais dans une infime proportion. A voir dans le temps mais je le sens bien ce truc. Voici ce que ça donne une fois installé : girafon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 26 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2018 il y a 54 minutes, Renoufle a dit : Yes, c'est pour ça que la semaine dernière je me suis dit que j'allais retendre ma chaine, mais en voulant le faire je me suis aperçu qu'elle était morte. J'ai mis 2h sans me presser et en me documentant un peu avant. ça se fait bien au final. Tu passes plus de temps à chercher ou faire passer les tuyaux et où installer le réservoir qu'à tout fixer et connecter. En tout cas ça a l'air bien effectivement, en faisant les réglages de débit tu te rends compte que ça lubrifie tout le temps mais dans une infime proportion. A voir dans le temps mais je le sens bien ce truc. Voici ce que ça donne une fois installé : Ah c'est collé à la couronne ? Du coup ça graisse que la partie extérieure de la chaîne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 26 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2018 Il y a 4 heures, EldaRider a dit : Ah c'est collé à la couronne ? Du coup ça graisse que la partie extérieure de la chaîne ? Oui faut mettre l'embout au dessus de la chaine sur la couronne. ça graisse toute la chaine, pas que la partie extérieure (ça fonctionne avec la force centrifuge et par capillarité). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 26 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2018 il y a 4 minutes, Renoufle a dit : Oui faut mettre l'embout au dessus de la chaine sur la couronne. ça graisse toute la chaine, pas que la partie extérieure (ça fonctionne avec la force centrifuge et par capillarité). D'ac et t'y mets de l'huile spéciale ? Car j'imagine qu'il fait que ça soit qué même assez fluide pour être dispersé en fin filet continu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 27 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2018 Il y a 8 heures, EldaRider a dit : D'ac et t'y mets de l'huile spéciale ? Car j'imagine qu'il fait que ça soit qué même assez fluide pour être dispersé en fin filet continu. Oui l’huile Scottoiler dédiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 27 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2018 il y a une heure, Renoufle a dit : Oui l’huile Scottoiler dédiée. Et ils se gavent pas trop sur le tarif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 27 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2018 Il y a 1 heure, EldaRider a dit : Et ils se gavent pas trop sur le tarif ? 13 euros la bouteille de 500 ml. Tu peux faire selon les réglages jusqu'à 25 000 km. Même si tu n'en fais que 10 000 ça reste pas plus cher qu'une bonbonne de graisse classique je pense. Dans sa vidéo @MriMattheus indique avoir encore la moitié de la bouteille de 250 ml alors qu'il a rechargé 3 fois (tous les 3 000 km) donc ça semble pas mal. MATT Adventure 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 27 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2018 il y a 52 minutes, Renoufle a dit : 13 euros la bouteille de 500 ml. Tu peux faire selon les réglages jusqu'à 25 000 km. Même si tu n'en fais que 10 000 ça reste pas plus cher qu'une bonbonne de graisse classique je pense. Dans sa vidéo @MriMattheus indique avoir encore la moitié de la bouteille de 250 ml alors qu'il a rechargé 3 fois (tous les 3 000 km) donc ça semble pas mal. Anéfé, ça semble honnête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 28 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2018 je suis heureux j'aurai du perdre mon permis hier, je passe devant les jumelles a 149 (compteur) au lieu de 90... 2Km plus loin au controle personne ne se préoccupe trop de moi donc je continue mon chemin. la seule raison que je trouve valable c'est qu'ils avaient deja trop de monde au control. Jo Lapoule, Lolo-bikeuse, Renoufle et 1 autre 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 28 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2018 il y a 8 minutes, Ptilu06 a dit : je suis heureux j'aurai du perdre mon permis hier, je passe devant les jumelles a 149 (compteur) au lieu de 90... 2Km plus loin au controle personne ne se préoccupe trop de moi donc je continue mon chemin. la seule raison que je trouve valable c'est qu'ils avaient deja trop de monde au control. Terroriste !!!!!! T'aurais du en faire une vidéo "Presque perte hypothétique de mon permis / RoadRage dans mon casque contre les bleus / Ca tourne mal" TikkY, Ptilu06, Renoufle et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 28 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2018 Bien content pour toi @Ptilu06 surtout qu'on voit clairement (même si ta vitesse est vraiment élevée) que tu ne risques pas de mettre qui que ce soit en danger dans cette zone. Tu roules sans assistant d'aide à la conduite (Coyote, Waze ou autre) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 28 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2018 il y a 2 minutes, Renoufle a dit : Bien content pour toi @Ptilu06 surtout qu'on voit clairement (même si ta vitesse est vraiment élevée) que tu ne risques pas de mettre qui que ce soit en danger dans cette zone. Tu roules sans assistant d'aide à la conduite (Coyote, Waze ou autre) ? il y a 8 minutes, EldaRider a dit : Terroriste !!!!!! T'aurais du en faire une vidéo "Presque perte hypothétique de mon permis / RoadRage dans mon casque contre les bleus / Ca tourne mal" ouai je ferai surement une video mais pas sur ca, enfin se sera pas le sujet central de ma video quoi. non je roule sans aucune aide, juste maps pour les cartes. premiere fois que je les vois la, clairement aucun interet, double voies hors agglo, sens unique, enfin bref, sachant que 5Km plus loin y a une serie de rond points, tu veux te rendre utile vas la bas et controle ceux qui: - coupe le rond point - pas de clignotant - pas de ceder le passage - telephone - ceinture - alcool - drogue - control technique - pneu - enfin bref plein de choses interessantes et utiles... je pense que j'ai eu de la chance, il y avait un rasso de TMAX dans le coin je pense j'ai du en doubler 20 sur la route, et entre le radar et le control je crois j'en ai vu genre 15 sur le coté, et une petite dizaine arrété au control. mais clairement, quand je passe le mec avait le pistolé pointé sur moi, et quand je passe devant il le baisse, donc il avait ma vitesse... je crois je vais pas trop reflechir et me contenter de ce coup de bol ^^, maintenant je sais ou ils se placent sur cette section Lolo-bikeuse et Jo Lapoule 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés