Aller au contenu

Le topic des gens heureux


Anreek

Messages recommandés

à l’instant, Tchio Bike a dit :

Première vidange faite par moi sur la moto heureux juste j'ai l'oeillet qui me dis que l'huile est bas en niveaux mais j'ai déjà mis 1l6 voir 1l7 comme le preconise kawa je fait quoi Oo ?

 

Tu fais tourner la moto pour faire chauffer l'huile, ensuite tu coupes et tu attends 10 min et tu re-verifies le niveau. Si c'est toujours bas, tu en rajoute un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certaines marques, le fait de faire sa vidange ne fait pas sauter la garantie... Par contre il faut la faire correctement car si il y a un problème ils sauront vite si la moto a tourné avec ou sans huile. Chez kawa je ne sais pas mais chez KTM ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première vidange faite par moi sur la moto heureux juste j'ai l'oeillet qui me dis que l'huile est bas en niveaux mais j'ai déjà mis 1l6 voir 1l7 comme le preconise kawa je fait quoi Oo ?

 

Elle est plus sous garantie?

 

Pour certaines marques, le fait de faire sa vidange ne fait pas sauter la garantie... Par contre il faut la faire correctement car si il y a un problème ils sauront vite si la moto a tourné avec ou sans huile. Chez kawa je ne sais pas mais chez KTM ça marche.

Si elle est sous garanti mais bon la vidange si je la fait la bas ou ici c'est pareille mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

Pour certaines marques, le fait de faire sa vidange ne fait pas sauter la garantie... Par contre il faut la faire correctement car si il y a un problème ils sauront vite si la moto a tourné avec ou sans huile. Chez kawa je ne sais pas mais chez KTM ça marche.

 

Moi je n'y connais rien en mécanique mais il est de toutes façons hors de question que je fasse quoi que ce soit alors qu'elle est sous garantie.

Après, pour faire des économies je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est valable pour toutes les marques (je suppose que oui) mais pour Ktm la garantie de deux ans est valable si et seulement si la moto passe en concession à 1k km (ça normal) et ensuite une fois par an minimum ou à chaque palier de 10kkm pour moi.

 

Du coup faire la vidange ne permet pas d'esquiver le passage en concession. :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Seph a dit :

Je sais pas si c'est valable pour toutes les marques (je suppose que oui) mais pour Ktm la garantie de deux est valable si et seulement si la moto passe en concession à 1k km (ça normal) et ensuite une fois par an minimum ou à chaque palier de 10kkm pour moi.

 

Du coup faire la vidange ne permet pas d'esquiver le passage en concession. :>

 

Sauf si tu fais plus de vidanges que prévu, ce qui est mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Seph a dit :

What?

 

Si tu passes pas une fois dans l'année ou à la limite max des km prévu pour les révisions tu perds la garantie que tu fasses 0 ou 25 vidanges.

 

La n'est pas la question gros naze ! Je te dis juste que tu peux faire tes vidanges toi mêmes sans faire sauter la garantie. J'ai pas dit que ça faisait sauter les rev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/1/2016à16:36, Seph a dit :

C'est ta réponse précédente qui ne veut rien dire dans ce cas. ><

 

Puisque je dis exactement pareil SAUF que malgré tes vidanges tu DOIS passer en concess quand il le faut.

 

J'ai pas dit le contraire, je parlais de vidanger soi même ! Pas de faire sauter les révisions ! Je vais finir par croire que tu es bête a manger du foin !

 

Je reformule vu que tu as la comprenette difficile : si tu fais une vidange toi même intermédiaire  tu n'es pas obligé de la faire au garage, mais ça ne te dispense pas de la révision annuelle ou kilométrique. Valable chez KTM, chez les autres je ne sais pas.

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éclaircir les choses vu qu'Animal et moi on dit à peu près pareil malgré un quiproquo.

 

En prenant pour exemple ma brêle:

 

Après la révision des 1kkm, je dois faire une révision tous les 10kkm ou 1 fois par an (ce qui sera le cas pour moi vu que je fais pas 10kkm/an).

 

DONC je peux faire une vidange à 3000km mais je dois QUAND même amener ma meule pour la révision annuel malgré le fait qu'elle soit possiblement loin des 10kkm à ce moment là.

Pour mon cas elle la révision supposé des 10000 sera en fait à 6000. :D

 

A ce propos un des mecs de chez KTM m'a fait peur samedi en me disant "mec si tu amènes pas ta moto dans l'heure tu perds ta garantie", il pensait que la révision du SMCR était tous les 5kkm alors que c'est 10k!

Du coup vu que la révision des 1000 date du 13 mars 2015 j'ai jusqu'au 13mars 2016 pour faire celle des 10k ou du passage annuel minimum.

 

Si vous avez toujours pas compris allez vous faire téter les yeux de la tête par un poulpe! :D

 

Ps: Fait pas chier Fury cette réplique me fait rire et est moins vulgaire que l'originale!$

EDIT: Il a édité pendant que j'écrivais ce post du coup on dit la même chose en doublon! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je suis pas chauve (mais ça je vais finir par laisser tomber hein :lol:).

Ensuite ce n'est pas me salir les mains qui m'embête, je considère, comme pour ma bagnole, que tant qu'elle est garantie je ne démonte rien dessus :)

 

bon...j'y connais rien non plus    cqfd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lelillois a dit :

Déjà je suis pas chauve (mais ça je vais finir par laisser tomber hein :lol:).

Ensuite ce n'est pas me salir les mains qui m'embête, je considère, comme pour ma bagnole, que tant qu'elle est garantie je ne démonte rien dessus :)

 

bon...j'y connais rien non plus    cqfd

 

 

Il y a une nuance c'est vrai... J'attend de te voir avec des cheveux pour me prononcer alors :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lelillois a dit :

Mais les miens n'auront pas été agressés par Franck Provost                                 pas comme ceux de Chris quoi :lol:

 

Je n'ai pas besoin de Franck provost pour s'occuper de mes cheveux !!! J'ai ma copine Jonathan :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...