Aller au contenu

Le topic des gens heureux


Anreek

Messages recommandés

J'en ferais plus tard mais ça rend pas mal surtout que le bleu est vraiment proche du bleu de la moto. 

 

J'avais pris ceux-là en bleu et 8mm. Livraison assez rapide. Pas trop chiant à poser car déjà courbé et prédécoupé (il faut 4 parties pour faire un côté de jante), colle bien même si à voir dans le temps, et t'as 4 parties en rab. Faut juste bien dégraisser avant (WD40) et bien essuyer, pour pas que la colle ne se dissolve à la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous avez vus ça ou que ça dégraisse ?! 

 

Extrait du site WD40 : WD-40 protège, nettoie, lubrifie, dégrippe, chasse l'humidité, huile, maintient, prolonge la durée de vie des équipements ... Bref, il est le compagnon idéal à la maison, au jardin, dans le garage ou encore dans le cadre de vos loisirs ... 

 

Les gars on doit pas avoir la même définition du terme "dégraissant" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le WD 40, c'est une huile fine, même séché, tu aura un corp gras là où tu as mis du WD 40, sinon pour dégraisser, t'aurais eu un meilleur résultat en nettoyant bien ta jante au savon + alcool médical a 90° avant la pose, ont peut aussi prendre du nettoyant frein mais attention a bien savoir l'utiliser car très agressif.

 

A part ça, j'ai enfin reussi a faire une installation fonctionnel de GTA 5 PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animal, test et tu verras.... c'est très connu, on n'invente rien ;) il est aussi très bien pour retirer les traces de colle d'un sticker.

Le WD40 dégraissera à merveille tout le gras sur un vieux moteur ou sur une chaîne par exemple.

 

Par contre il est vrai que même en essuyant, il restera une fine pellicule de lubrifiant, il faut pour bien faire finir au white ou à l'acétone si elle est en alu.

 

Edit : du site wd40.fr lui-même.

 

http://www.wd40.fr/products/products-home/aboutwd40-home.aspx

 

Connu comme étant « l’aérosol aux milliers d’usages », WD-40 protège le métal de la rouille et la corrosion, libère les mécanismes bloqués, repousse l'humidité et lubrifie les petits mécanismes. WD-40 est également un excellent produit nettoyant, en particulier pour éliminer les taches de graisse, de goudron ou autres marques sur la plupart des surfaces !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Galor j'ai testé et ce depuis longtemps je l'utilise quotidiennement (au boulot, et chez moi) et en aucun cas ils annoncent que le produit dégraisse ! Comme je disais cela nettoie et lubrifie ! Il dissout la graisse (je l'utilise pour ça pour nettoyer mes machines outils) applique une couche hydrophobe ( film gras...)... C'est pour ça qu'après un nettoyage de pièces au WD40 on dégraisse avec de l'éther de pétrole ou du trichlo pour réaliser des joints resine car sinon ça tient pas ! (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise sûrement le terme "dégraissant" à tord mais l'idée est là ^^ il dissout les graisses et élimine les traces de goudron, donc très bien pour nettoyer la jante en l'occurrence, mais penser à finir avec un vrai produit dégraissant avant de poser les liserets pour bien faire comme je disais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant tres longtemps j'utilisai le WD40 pour netoyer ma chaine de moto, et apres le netoyage, rien, je laissai la chaine tranquille.

Je l'ai fai pendant des annees, mais un jour, un copain m'a fait peur en me disant que ca ne suffisait pas. Depuis, je suis passe a la graisse lithium apres le netoyage au WD40. Mais je pense toujour que le WD40 faisit du tres bon boulot de librication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...