Suricat B Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Bientôt ils vont faire des tunnels comme pour les hérissons Spinnaker 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Liserets de jante posés ! Xely 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 photos ! j'ai trop envie en ce moment >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 J'en ferais plus tard mais ça rend pas mal surtout que le bleu est vraiment proche du bleu de la moto. J'avais pris ceux-là en bleu et 8mm. Livraison assez rapide. Pas trop chiant à poser car déjà courbé et prédécoupé (il faut 4 parties pour faire un côté de jante), colle bien même si à voir dans le temps, et t'as 4 parties en rab. Faut juste bien dégraisser avant (WD40) et bien essuyer, pour pas que la colle ne se dissolve à la pose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Heu dégraisser au WD40 c'est pas trop ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Et pourtant c'est d'une efficacité redoutable Après, j'ai pas dis d'asperger la jante de WD40 mais d'en appliquer sur un chiffon et de frotter, puis essuyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Bah le WD40 ça nettoie, mais ça dégraisse pas, au contraire, je crains que tes liserets ne tiennent pas longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Le WD40 est un excellent dégraissant ! Edit : pour preuve, certains dégraissent leur chaîne moto avec. Spinnaker 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Perso, j'ai passer de la vaseline sur mes liserets de jantes pour éviter qu'avec la pluie ça ne se décolle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 mais vous avez vus ça ou que ça dégraisse ?! Extrait du site WD40 : WD-40 protège, nettoie, lubrifie, dégrippe, chasse l'humidité, huile, maintient, prolonge la durée de vie des équipements ... Bref, il est le compagnon idéal à la maison, au jardin, dans le garage ou encore dans le cadre de vos loisirs ... Les gars on doit pas avoir la même définition du terme "dégraissant" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savon Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 En effet, le WD 40, c'est une huile fine, même séché, tu aura un corp gras là où tu as mis du WD 40, sinon pour dégraisser, t'aurais eu un meilleur résultat en nettoyant bien ta jante au savon + alcool médical a 90° avant la pose, ont peut aussi prendre du nettoyant frein mais attention a bien savoir l'utiliser car très agressif. A part ça, j'ai enfin reussi a faire une installation fonctionnel de GTA 5 PC Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Animal, test et tu verras.... c'est très connu, on n'invente rien il est aussi très bien pour retirer les traces de colle d'un sticker. Le WD40 dégraissera à merveille tout le gras sur un vieux moteur ou sur une chaîne par exemple. Par contre il est vrai que même en essuyant, il restera une fine pellicule de lubrifiant, il faut pour bien faire finir au white ou à l'acétone si elle est en alu. Edit : du site wd40.fr lui-même. http://www.wd40.fr/products/products-home/aboutwd40-home.aspx Connu comme étant « l’aérosol aux milliers d’usages », WD-40 protège le métal de la rouille et la corrosion, libère les mécanismes bloqués, repousse l'humidité et lubrifie les petits mécanismes. WD-40 est également un excellent produit nettoyant, en particulier pour éliminer les taches de graisse, de goudron ou autres marques sur la plupart des surfaces ! Spinnaker 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Oui Galor j'ai testé et ce depuis longtemps je l'utilise quotidiennement (au boulot, et chez moi) et en aucun cas ils annoncent que le produit dégraisse ! Comme je disais cela nettoie et lubrifie ! Il dissout la graisse (je l'utilise pour ça pour nettoyer mes machines outils) applique une couche hydrophobe ( film gras...)... C'est pour ça qu'après un nettoyage de pièces au WD40 on dégraisse avec de l'éther de pétrole ou du trichlo pour réaliser des joints resine car sinon ça tient pas ! ( Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Au pire on verra bien dans le temps, les d'jeuns Animal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 J'utilise sûrement le terme "dégraissant" à tord mais l'idée est là ^^ il dissout les graisses et élimine les traces de goudron, donc très bien pour nettoyer la jante en l'occurrence, mais penser à finir avec un vrai produit dégraissant avant de poser les liserets pour bien faire comme je disais. Animal et Spinnaker 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spinnaker Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Pendant tres longtemps j'utilisai le WD40 pour netoyer ma chaine de moto, et apres le netoyage, rien, je laissai la chaine tranquille. Je l'ai fai pendant des annees, mais un jour, un copain m'a fait peur en me disant que ca ne suffisait pas. Depuis, je suis passe a la graisse lithium apres le netoyage au WD40. Mais je pense toujour que le WD40 faisit du tres bon boulot de librication. Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 ça ne lubrifie que très temporairement je trouve du WD40, pour une chaîne il faut quelque chose de plus durable, sauf à le faire tous les 200km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Je propose de faire un sondage sur le forum pour savoir si le WD 40 dégraisse ou pas Bon sinon, aujourd'hui, on s'est fait une superbe balade avec Tom et Flo-6876 Animal et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Moi je propose de faire une écharpe de suricat... Un tour de cou en fourrure c'est swag pour l'hiver Spinnaker, Suricat B, Galor SuperTenere et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Jo Lapoule, Suricat B, Eife (SDA) et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 C'est beauuuuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Yep. Plus qu'à voir la tenue du bazar malgré le meilleur ami bleu et jaune d'animal ! Animal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Oui c'est beau ! et j'espère pour toi que ça va tenir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Rien à voir avec la moto mais je suis trop heureux !! Je viens de massacrer le TOEIC avec un score de 890 !!! Ca fait du 18/20 en gros Toune, Suricat B, Xely et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Faire une sortie moto et essayer de suivre un 1300 FRJ avec un CBF 500: Génocide de mouches et insectes volants garantis ! Jo Lapoule, Galor SuperTenere et Suricat B 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés