Aller au contenu

Le topic des gens heureux


Anreek

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Renoufle a dit :

Kit chaine changé : c'est impressionnant la différence sur la conduite ! Je retrouve ma moto : vitesses qui passent sans à coups, sensibilité de la poignée de gaz, embrayage plus souple ... ça fait plaisir !

 

Et Scottoiler reçu ce matin, plus qu'à l'installer :) 

 

La tension de chaîne joue beaucoup en général sur le passage des vitesses. En général, si t'as des à-coups réguliers alors que tu passes tes rapports normalement, c'est souvent qu'une légère remise en tension est nécessaire. ^^

 

C'est pas trop galère à installer ce machin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EldaRider a dit :

La tension de chaîne joue beaucoup en général sur le passage des vitesses. En général, si t'as des à-coups réguliers alors que tu passes tes rapports normalement, c'est souvent qu'une légère remise en tension est nécessaire. ^^

 

Yes, c'est pour ça que la semaine dernière je me suis dit que j'allais retendre ma chaine, mais en voulant le faire je me suis aperçu qu'elle était morte.

 

Il y a 1 heure, EldaRider a dit :

C'est pas trop galère à installer ce machin 

 

J'ai mis 2h sans me presser et en me documentant un peu avant. ça se fait bien au final. Tu passes plus de temps à chercher ou faire passer les tuyaux et où installer le réservoir qu'à tout fixer et connecter. 

En tout cas ça a l'air bien effectivement, en faisant les réglages de débit tu te rends compte que ça lubrifie tout le temps mais dans une infime proportion. A voir dans le temps mais je le sens bien ce truc.

 

Voici ce que ça donne une fois installé

 

IMG_2979.thumb.jpg.aaa1d724e1fda210219c381a64681dcb.jpg

 

IMG_2984.thumb.jpg.ead8f39494577be4d26c5fdd56c8c5b2.jpg

 

IMG_2983.thumb.jpg.cd9ff34a45576e794a321c3032a329cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Renoufle a dit :

 

Yes, c'est pour ça que la semaine dernière je me suis dit que j'allais retendre ma chaine, mais en voulant le faire je me suis aperçu qu'elle était morte.

 

 

J'ai mis 2h sans me presser et en me documentant un peu avant. ça se fait bien au final. Tu passes plus de temps à chercher ou faire passer les tuyaux et où installer le réservoir qu'à tout fixer et connecter. 

En tout cas ça a l'air bien effectivement, en faisant les réglages de débit tu te rends compte que ça lubrifie tout le temps mais dans une infime proportion. A voir dans le temps mais je le sens bien ce truc.

 

Voici ce que ça donne une fois installé

 

Ah c'est collé à la couronne ? Du coup ça graisse que la partie extérieure de la chaîne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EldaRider a dit :

Ah c'est collé à la couronne ? Du coup ça graisse que la partie extérieure de la chaîne ? 

 

Oui faut mettre l'embout au dessus de la chaine sur la couronne. ça graisse toute la chaine, pas que la partie extérieure (ça fonctionne avec la force centrifuge et par capillarité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Renoufle a dit :

 

Oui faut mettre l'embout au dessus de la chaine sur la couronne. ça graisse toute la chaine, pas que la partie extérieure (ça fonctionne avec la force centrifuge et par capillarité).

 

D'ac et t'y mets de l'huile spéciale ? Car j'imagine qu'il fait que ça soit qué même assez fluide pour être dispersé en fin filet continu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EldaRider a dit :

Et ils se gavent pas trop sur le tarif ?

 

13 euros la bouteille de 500 ml. Tu peux faire selon les réglages jusqu'à 25 000 km. Même si tu n'en fais que 10 000 ça reste pas plus cher qu'une bonbonne de graisse classique je pense. 

 

Dans sa vidéo @MriMattheus indique avoir encore la moitié de la bouteille de 250 ml alors qu'il a rechargé 3 fois (tous les 3 000 km) donc ça semble pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Renoufle a dit :

 

13 euros la bouteille de 500 ml. Tu peux faire selon les réglages jusqu'à 25 000 km. Même si tu n'en fais que 10 000 ça reste pas plus cher qu'une bonbonne de graisse classique je pense. 

 

Dans sa vidéo @MriMattheus indique avoir encore la moitié de la bouteille de 250 ml alors qu'il a rechargé 3 fois (tous les 3 000 km) donc ça semble pas mal.

 

Anéfé, ça semble honnête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis heureux :) j'aurai du perdre mon permis hier, je passe devant les jumelles a 149 (compteur) au lieu de 90... 2Km plus loin au controle personne ne se préoccupe trop de moi donc je continue mon chemin.

la seule raison que je trouve valable c'est qu'ils avaient deja trop de monde au control.

eb40b96fa40a7b05c1f2ad583e84a434.jpg

35c9a29497fdef0c3b1739abe38336b4.jpg

6e4b276f0b09413a37fb79abcedf1cb4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ptilu06 a dit :

je suis heureux :) j'aurai du perdre mon permis hier, je passe devant les jumelles a 149 (compteur) au lieu de 90... 2Km plus loin au controle personne ne se préoccupe trop de moi donc je continue mon chemin.

la seule raison que je trouve valable c'est qu'ils avaient deja trop de monde au control.

 

Terroriste !!!!!!

T'aurais du en faire une vidéo "Presque perte hypothétique de mon permis / RoadRage dans mon casque contre les bleus / Ca tourne mal" :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

Bien content pour toi @Ptilu06 surtout qu'on voit clairement (même si ta vitesse est vraiment élevée) que tu ne risques pas de mettre qui que ce soit en danger dans cette zone. 

 

Tu roules sans assistant d'aide à la conduite (Coyote, Waze ou autre) ? 

 

il y a 8 minutes, EldaRider a dit :

 

Terroriste !!!!!!

T'aurais du en faire une vidéo "Presque perte hypothétique de mon permis / RoadRage dans mon casque contre les bleus / Ca tourne mal" :ph34r:

 

ouai je ferai surement une video mais pas sur ca, enfin se sera pas le sujet central de ma video quoi.

non je roule sans aucune aide, juste maps pour les cartes. premiere fois que je les vois la, clairement aucun interet, double voies hors agglo, sens unique, enfin bref, sachant que 5Km plus loin y a une serie de rond points, tu veux te rendre utile vas la bas et controle ceux qui:

- coupe le rond point

- pas de clignotant

- pas de ceder le passage

- telephone

- ceinture

- alcool

- drogue

- control technique

- pneu

- enfin bref plein de choses interessantes et utiles...

 

je pense que j'ai eu de la chance, il y avait un rasso de TMAX dans le coin je pense j'ai du en doubler 20 sur la route, et entre le radar et le control je crois j'en ai vu genre 15 sur le coté, et une petite dizaine arrété au control.

mais clairement, quand je passe le mec avait le pistolé pointé sur moi, et quand je passe devant il le baisse, donc il avait ma vitesse... je crois je vais pas trop reflechir et me contenter de ce coup de bol ^^, maintenant je sais ou ils se placent sur cette section ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...