Bac Asable Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 Salut C'est ma première monte, achetée avec la moto d'occasion. Est ce que je dois commencer à hypothéquer ma maison (pour des PR4) Merci de votre aide Accessoirement j'ai plein de petits trous dans mes pneus. Mais sa semble pas affecter la conduite. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
Invité Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 Bah tu n'es pas loin du témoin d'usure, donc oui, il va falloir songer à le changer bientôt Citer
Suricat B Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 Hello! Là c'est le début de la fin en effet. Certains du forum vont jusqu'à la corde ( n'est-ce pas @Jo Lapoule ) mais selon ton kilométrage mensuel il va commencer à falloir sérieusement regarder pour ton prochain pneu même si ce n'est pas encore une urgence absolue. Un pneu s'use souvent plus vite à la fin qu'au début (j'ignore pourquoi). Par contre je te recommande largement de prendre des PR3 plutôt que des 4 si tu comptes partir sur des PR à tout prix. (En plus les PR3 sont moins chers). Jo Lapoule 1 Citer
Bac Asable Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 Après j'ai dit PR parce que j'y connais rien.Si quelqu'un a un bon site explicatif je suis preneur.J'irais chercher sur internet entre temps.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
Toune Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 Par contre ils ont l'air vieux comme pneus :/ Citer
lelillois Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 Il y a 2 heures, Suricat B a dit : Par contre je te recommande largement de prendre des PR3 plutôt que des 4 si tu comptes partir sur des PR à tout prix. Euhhh ils ont quoi de pas bien les 4 Suri? Citer
EldaRider Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 il y a 2 minutes, lelillois a dit : Euhhh ils ont quoi de pas bien les 4 Suri? Le tarif et l'accroche sur sec en rythme énervé. Citer
lelillois Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 à l’instant, EldaRider a dit : Le tarif et l'accroche sur sec en rythme énervé. Pour le tarif... ben merde . Pour le mode énervé, on en cause??? Non, pas la peine Citer
EldaRider Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 il y a 1 minute, lelillois a dit : Pour le tarif... ben merde . Pour le mode énervé, on en cause??? Non, pas la peine Quoi que, je viens de regarder ils ont pas mal baissé, peut-être un PR5 en approche. Citer
Suricat B Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 il y a 33 minutes, lelillois a dit : Euhhh ils ont quoi de pas bien les 4 Suri? Il me semble qu'ils sont plus durs que les 3 et leur accroche est un peu moins bonne. Bon ce sont quand même de bons gommards hein! Jo Lapoule 1 Citer
AzulBrazo Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 Salut oui, en regardant la photo, tu arrives bientôt aux témoins, il va falloir investir Il y a 1 heure, SuperMarcot a dit : Si quelqu'un a un bon site explicatif je suis preneur. je ne connais pas particulièrement de site, en général, c'est sujet à des discussions infinies et difficilement constructives ou alors journalistes qui nous servent leur soupe ou utilisateurs trop fiers ou peu expérimentés pour être pertinents ... ... de toute façon, AMHA, pour une utilisation "de base", des pneus "de base" conviendront très bien, après il faut connaitre ton type de bécane et ne pas faire l'erreur de prendre des pneus qui ne conviennent pas à ta bécane (pneus pour moto lourde mis sur un petit roadster, pneus hyper sport pour faire de la route, pneu à tétine (pour la boue) sur un trail qui ne fait que de la route ou du chemin stable ... perso, il y a 2 ans, j'ai mis du michelin PR2, je roule par tout temps, 14000km avec et j'ai encore bien de la marge, quand l'arrière sera à faire, si j'en trouve encore, et en vérifiant leur date de fabrication, je re-met le même d'autres ne mettraient pas autre chose que la dernière nouveauté, chacun voit midi à sa porte ... Citer
fet95 Posté(e) le 15 juin 2017 Signaler Posté(e) le 15 juin 2017 Il y a 5 heures, Chris a dit : Bah tu n'es pas loin du témoin d'usure, donc oui, il va falloir songer à le changer bientôt Je me demandais comment tu avais vu les témoins d'usure jusqu'à que je zoom sur la photo ! ? LOL Citer
Invité Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Posté(e) le 16 juin 2017 Il y a 6 heures, fet95 a dit : Je me demandais comment tu avais vu les témoins d'usure jusqu'à que je zoom sur la photo ! ? LOL Bah on le voit bien pourtant D'aiilleurs, le pneu est bien carré aussi Citer
Animal Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Posté(e) le 16 juin 2017 il y a 1 minute, Chris a dit : D'aiilleurs, le pneu est bien carré aussi Les joies d'habiter la region parisienne... Citer
Invité Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Posté(e) le 16 juin 2017 il y a 4 minutes, Animal a dit : Les joies d'habiter la region parisienne... Ouais ! Le mien en a pris un coup après mon expédition chez Ina Va falloir que j'aille refaire un tour dans le Morvan pour arranger ça Citer
Toune Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Posté(e) le 16 juin 2017 Il y a 11 heures, Suricat B a dit : Il me semble qu'ils sont plus durs que les 3 et leur accroche est un peu moins bonne. Bon ce sont quand même de bons gommards hein! En mode spot, pour les PR, pour moi, le meilleur rapport qualité/prix/accroche reste les PR2 Nightsurf 1 Citer
Nightsurf Posté(e) le 17 juin 2017 Signaler Posté(e) le 17 juin 2017 En mode spot, pour les PR, pour moi, le meilleur rapport qualité/prix/accroche reste les PR2 [emoji4] Je valide [emoji6] Citer
Clemfarfar Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Posté(e) le 18 juin 2017 j'ai pas regardé quand j'ai changé pr4 sur la tracer , je vois la différence sa colle a la route , avant c'etait de l"origine dunlop d... maintenant je me fais des frayeurs Citer
Animal Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Posté(e) le 18 juin 2017 Le 18/06/2017 à 18:50, Clemfarfar a dit : j'ai pas regardé quand j'ai changé pr4 sur la tracer , je vois la différence sa colle a la route , avant c'etait de l"origine dunlop d... maintenant je me fais des frayeurs Sa colle à la route ou tu te fais des frayeurs ?! ? c'est pas clair là Jo Lapoule 1 Citer
Clemfarfar Posté(e) le 18 juin 2017 Signaler Posté(e) le 18 juin 2017 sa colle a la route , les autres collaient moins et glissait je réapprend a magner la moto sans l'effet glisse Citer
EldaRider Posté(e) le 19 juin 2017 Signaler Posté(e) le 19 juin 2017 Il y a 13 heures, Clemfarfar a dit : sa colle a la route , les autres collaient moins et glissait je réapprend a magner la moto sans l'effet glisse Ah parce que t'étais encore avec ces daubes de D222 ?? T'as le gout de du risque au final ! Clemfarfar et Renoufle 2 Citer
Renoufle Posté(e) le 19 juin 2017 Signaler Posté(e) le 19 juin 2017 il y a 12 minutes, EldaRider a dit : Ah parce que t'étais encore avec ces daubes de D222 ?? T'as le gout de du risque au final ! C'est clair qu'ils sont vraiment pourris ces pneus je n'en peux plus ... J'ai hâte de les changer, je refais pas un hiver avec ça c'est certain. EldaRider 1 Citer
Ptilu06 Posté(e) le 19 juin 2017 Signaler Posté(e) le 19 juin 2017 Perso j'avais des PR4 au rasso et j'ai pas eu un semblant de perte d'adherence, ca roule tres bien, enfin j'estime que j'avais quand meme un bon rythme et j'ai pas eu cette sensation de glisse. apres tout depends de la moto, son poids, lecartement entre les roues et la taille des pneus je suppose. j'ai pas eu assez de montes pour pouvoir dire s'ils sont mieux que d'autres ou pas, mais pour ce que je fais honnetement je trouve les PR vraiment bien. J'ai fais 15.000 Km avec la derniere monte donc pour le rapport qualité/prix je trouve c'est pas mal. mieux que des pneux sport peut-etre plus joueurs mais que tu gardes 5.000Km et que tu peux pas utiliser des qu'il pleut... c'est mon avis Suricat B et Renoufle 2 Citer
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