Aller au contenu

Mon pneu est il trop usé


Bac Asable

Messages recommandés

Salut

 

C'est ma première monte, achetée avec la moto d'occasion.

 

Est ce que je dois commencer à hypothéquer ma maison (pour des PR4)

 

Merci de votre aide84e3916ce323cbbbe52bb10bb0a07b7d.jpg

 

Accessoirement j'ai plein de petits trous dans mes pneus. Mais sa semble pas affecter la conduite.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Là c'est le début de la fin en effet. Certains du forum vont jusqu'à la corde ( n'est-ce pas @Jo Lapoule ) mais selon ton kilométrage mensuel il va commencer à falloir sérieusement regarder pour ton prochain pneu même si ce n'est pas encore une urgence absolue.

 

Un pneu s'use souvent plus vite à la fin qu'au début (j'ignore pourquoi).

 

Par contre je te recommande largement de prendre des PR3 plutôt que des 4 si tu comptes partir sur des PR à tout prix. (En plus les PR3 sont moins chers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

oui, en regardant la photo, tu arrives bientôt aux témoins, il va falloir investir 

 

 

Il y a 1 heure, SuperMarcot a dit :

Si quelqu'un a un bon site explicatif je suis preneur.

je ne connais pas particulièrement de site, en général, c'est sujet à des discussions infinies et difficilement constructives ou alors journalistes qui nous servent leur soupe ou utilisateurs trop fiers ou peu expérimentés pour être pertinents ...

 

... de toute façon, AMHA, pour une utilisation "de base", des pneus "de base" conviendront très bien,

après il faut connaitre ton type de bécane et ne pas faire l'erreur de prendre des pneus qui ne conviennent pas à ta bécane (pneus pour moto lourde mis sur un petit roadster, pneus hyper sport pour faire de la route, pneu à tétine (pour la boue) sur un trail qui ne fait que de la route ou du chemin stable ...

 

perso, il y a 2 ans, j'ai mis du michelin PR2, je roule par tout temps, 14000km avec et j'ai encore bien de la marge, quand l'arrière sera à faire, si j'en trouve encore, et en vérifiant leur date de fabrication, je re-met le même

 

d'autres ne mettraient pas autre chose que la dernière nouveauté, chacun voit midi à sa porte ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fet95 a dit :

Je me demandais comment tu avais vu les témoins d'usure  jusqu'à que je zoom sur la photo ! ? LOL

 

 

Bah on le voit bien pourtant :P D'aiilleurs, le pneu est bien carré aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Les joies d'habiter la region parisienne... 

 

Ouais ! Le mien en a pris un coup après mon expédition chez Ina :lol: Va falloir que j'aille refaire un tour dans le Morvan pour arranger ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2017 à 18:50, Clemfarfar a dit :

j'ai pas regardé quand j'ai changé :D pr4 sur la tracer ,  je vois la différence sa colle a la route , avant c'etait de l"origine dunlop d... maintenant  je me fais des frayeurs 

 

Sa colle à la route ou tu te fais des frayeurs ?! ? c'est pas clair là :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, EldaRider a dit :

Ah parce que t'étais encore avec ces daubes de D222 ?? T'as le gout de du risque au final ! :lol:

 

C'est clair qu'ils sont vraiment pourris ces pneus je n'en peux plus ... J'ai hâte de les changer, je refais pas un hiver avec ça c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais des PR4 au rasso et j'ai pas eu un semblant de perte d'adherence, ca roule tres bien, enfin j'estime que j'avais quand meme un bon rythme et j'ai pas eu cette sensation de glisse. apres tout depends de la moto, son poids, lecartement entre les roues et la taille des pneus je suppose. j'ai pas eu assez de montes pour pouvoir dire s'ils sont mieux que d'autres ou pas, mais pour ce que je fais honnetement je trouve les PR vraiment bien. J'ai fais 15.000 Km avec la derniere monte donc pour le rapport qualité/prix je trouve c'est pas mal. mieux que des pneux sport peut-etre plus joueurs mais que tu gardes 5.000Km et que tu peux pas utiliser des qu'il pleut... c'est mon avis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...