Aller au contenu

Nouveau dans le Motovlog : des conseils pour débuter


Kasseur

Messages recommandés

Bonjour à tous :V:

 

Je me présente, Edouard, (Surnom Kasseur), 21 ans, Gérant d'entreprise j'habite en Haute-Savoie ,je fait de la moto depuis mes 13ans ( Enduro, Route ).

 

Je ne sais pas si je suis dans le bon index mais voilà : Je me pose quelque Question pour commencé une chaine YouTube sur la Moto.

 

Je veux faire une chaine pour faire découvrir les routes à moto ainsi que les paysages de ma régions. Débutant dans la matière je suis déjà équipée d'une Gopro Hero 3+ Silver, et d'une deuxieme caméra "Bas de Gamme". Voilà à peu près sur quoi je veux partir.

 

Mais j'ai des points ou je coince un peut en espérant trouvez réponse ici :) :

 

  • Ou doit je placé mes caméra ? Casque et l'autre Guidon ? Garde Boue ? Fourche ? Flanc ? Je ne sais pas. Sachant que je veux une prise de vue du paysage depuis mon casque et des routes depuis l'autre caméra.
  • Quel Logiciel utlisée (pour débutée) pour faire quelque montage vidéo, en ce moment j'ai sony vegas pro 13 (mais pas simple d'utilisation)
  • Combien de temps doit je prendre pour sortir une vidéo (filmage et montage compris)
  • Roulant sur une ER6N de 2006, est ce que je passerait pas pour un "bobo qui veux juste faire des vidéo" si je n'est pas de moto neuve ?
  • Dernier point, je voulais nommée pas chaine " Kasseur de Goudron " suite à mon surnom, mais je n'est pas envie que sa fasse allusion à "100% Bitume" qu'en pensez vous ?

 

Voilà ca fait beaucoup de question mais je suis preneur de tout conseil !!

 

Bonne route à tous et Ride Safe :V:

 

KASSEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où tu dois placer tes caméras ? Il faut faire plusieurs essais parfois pour trouver le bon endroits et avoir le bon point de vue

 

Pour le logiciel, j'ai aussi SVP 13 et c'est plutôt pas mal pour l'utilisation que j'en ai 

 

Difficile de donner un temps pour le " filmage + montage " : Je dirai, prends le temps qu'il faut et surtout que le résultat final te convienne avant tout

 

Je ne vois pas en quoi le fait de rouler sur une moto d'occas' te ferait passer pour un bobo :blink: 

 

Bref, ne te prends pas le chou comme ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toune a dit :

Par contre niveau logiciel, maintenant que je suis sous IOs pour le montage avec FinalCut Pro X, il est vraiment super intuitif, vraiment facile d'utilisation, et en français ^^

 

OS X pas iOS :P !

 

FCPX c'est juste une boucherie, et facile à utiliser avec ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

 

OS X pas iOS :P !

 

FCPX c'est juste une boucherie, et facile à utiliser avec ca !

My bad ^^

 

Je suis vachement surpris :) 
Y'a moyen de faire des trucs vraiment sympa :) 

Et un autre dont j'ai été agréablement convaincu aussi, même si pas suffisamment complet, c'est iMovie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

My bad ^^

 

Je suis vachement surpris :) 
Y'a moyen de faire des trucs vraiment sympa :) 

Et un autre dont j'ai été agréablement convaincu aussi, même si pas suffisamment complet, c'est iMovie :) 

 

Si ca te dit j'ai un super pdf pour FCPX avec plein de trucs sympa et en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

 

Si ca te dit j'ai un super pdf pour FCPX avec plein de trucs sympa et en français...

Je prends :) 

Même si sincèrement, pour le peu où j'ai eu à chercher sur le net, il est super bien référencé, et tu tombes directement sur pleins de tuto, édité par Apple :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je savais meme pas que t'avais eu une 1290 xD, desolé, je passe hyper rarement sur le fofo mais depuis que ma nana tourne sur Youtube depuis un moment et qu'elle me motive à me faire un petit nom, j'essaye de revenir en force donc je pense redevenir un peu plus actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EddyC38 a dit :

Je savais meme pas que t'avais eu une 1290 xD, desolé, je passe hyper rarement sur le fofo mais depuis que ma nana tourne sur Youtube depuis un moment et qu'elle me motive à me faire un petit nom, j'essaye de revenir en force donc je pense redevenir un peu plus actif.

 

Oui j'ai eu une 1290 pendant un an et 20000km et comme je partais à l'étranger je l'ai échangée contre le nouveau modele :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...