Aller au contenu

Demande d'aide pour trouver ma première moto


SorroWProD

Messages recommandés

Salut a tous alors je suis nouveau sur le forum et voila je vien vous demander de l'aide je suis en cours de passer le permis A2 j'ai actuellement 18ans bientot 19ans le 2 aout !

Deja pensez vous que je suis tros jeune pour commencer a faire de la moto ?

Et maintenant ce que je vous demande comme aide je cherche une Kawasaki z300 

Il est vrais que je suis un peut naif au niveau des ventes et beaucoup tros presser !

Je voudrais savoir comment bien reconnaître une bonne moto d'une mauvaise ?

Ou surtout de voir ou sont les meilleur prix je ne pourrais pas prendre une moto neuf j'ai un budger d'environ 3000-4000e pour la moto 

merci beaucoup pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SorroWProD a dit :

Je voudrais savoir comment bien reconnaître une bonne moto d'une mauvaise ?

Ou surtout de voir ou sont les meilleur prix je ne pourrais pas prendre une moto neuf j'ai un budger d'environ 3000-4000e pour la moto 

Déjà si tu n'y connais pas grand-chose fais comme moi, fais-toi aider par un proche. Amis ou familles, si tu connais un motard il sera ravi de t'accompagner dans la recherche d'une moto (même le régisseur de mon quartier m'a donné des conseils). Il ou elle saura voir les défauts d'une moto et t'aidera dans ta décision.

 

Pour 3000-4000€ tu as largement de quoi te faire plaisir, tu peux même passer par un concessionnaire pour une moto d'occasion qui sera garantie et qui aura passé un contrôle technique.

 

Il y a 12 heures, SorroWProD a dit :

Il est vrais que je suis un peut naif au niveau des ventes et beaucoup tros presser !

 Pareil que toi, ça m'a fait mal d'attendre mais du coup je suis tombé sur LA moto que je voulais. Serres les dents, c'est un mauvais moment à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment une question d'âge mais plus de maturité, un mec de 18/19 ans avec rien dans le citron c'est pas la peine qu'il se lance dans le permis, il aura de grand risque d'avoir un accident ou de se tuer. Alors qu'un mec de 18/19 ans avec suffisamment de maturité pour prendre conscience des risques aura plus de chance de prendre du plaisir et de vivre longtemps ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sorro,

si tu ne t'y connais pas trop en mécanique, tu connais au moins les vérif, que tu dois apprendre pour ton permis, tu écrèmes déjà quelques brêlons négligés,

ensuite renseigne toi sur les périodicités d'entretien et réclame une preuve qu'ils ont bien étés faits (factures fournitures ou factures mécano), 

perso, j'aurai plus confiance en une bécane qui tourne régulièrement avec entretien fait en temps et en heure (même fait maison) plutôt qu'en une bécane qui n'a pas tourné pendant longtemps 

papiers administratifs strictement en règle

essai de démarrage A FROID (prévenir le vendeur avant de venir et vérifier en posant la main sur le collecteur d'échappement que le moteur est bien froid)

essai en roulant (prévenir aussi le vendeur et convenir si besoin d'un accord: laisser un chèque, ta bagnole ou ta femme en otage ... :D)

 

je confirme que le mieux c'est de se faire accompagner d'un motard avec plus d'expérience ou alors d'un père, frère, copain ... qui à quelques notions de mécanique et (point important) qui sera moins passionné que toi, qui ne s'enflammera pas et saura garder la tête froide ...

 

moto journal fait un hors série sur les motos d'occasion, avec côte argus, problèmes de fiabilité connus pour chaque modèle, avis et conseils de vendeurs pro ... bréf ça a été mon livre de chevet, tu peux me croire :):)

 

bonne chasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant une quiche en mécanique et n'y connaissant rien au niveau des prix pratiqués, j'ai opté pour la solution : " Faire appel à un ami motard " 

 

C'est comme ça que j'ai acheté ma 125, puis ma 390 quand j'ai passé le permis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un amie avec qui j'ai beaucoup parler et il ma dit de partir sur une 600 bandit bridée car comme ca je pourrais la débrider par la suite !

Et elle me coûtera moin chère 

Il viendra evidamment avec moi pour regarder si la moto et nickel merci pour tous pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...