Aller au contenu

Votre avis sur la Bandit GSF 600 N (débutant)


Natalo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme première moto j'ai décidé d'acheter auprès d'un concessionnaire une Suzuki Bandit GSF 600 N de 2004 dont je suis tombé amoureux il y a quelques mois (sûrement à cause des vidéos de Vincerider37). La moto n'étant prête que dans quelques jours, n'ayant pu l'essayer que peu de temps, et mon impatience ne tenant plus, je voudrais avoir l'avis de personnes qui ont une Bandit, son comportement sur autoroute, en balade, en ville, en duo etc... Enfin bref, dites moi votre ressenti sur cette belle qui m'a fait de l'oeil.

V. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a roulé pendant 2 ans en duo avec une Bandit.

On a bien aimé le moteur, même bridé, il reste chouette à utiliser et galère pas comme certains (je pense à une amie qui n'atteint pas les 130km/h).

Ensuite niveau confort rien à lui reprocher.

Pour le duo, c'est relativement sympa tant que la conduite est normale. Dès que tu la pousse un peu, la suspensions arrière s'écrase, et la garde au sol est très limite.

Même si on a été content de la changer, on en reste très content, le pilote a énormément apprit avec (roulage propre, trajectoire, posé de genou) :)

Par contre le poids c'est une horreur ! A bouger à faible allure c'est un paquebot, et dès qu'elle tombe ça fait des dégâts (elle s'écraser toute seule cette débile) :D

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bunny Rider a dit :

Pour le duo, c'est relativement sympa tant que la conduite est normale. Dès que tu la pousse un peu, la suspensions arrière s'écrase, et la garde au sol est très limite.

Pour éviter ça il suffit de précontraindre un peu plus l’arrières en duo, histoire d’avoir la bonne course morte (aux alentours du tiers de la course totale).

Ça donne l’impression de moins batailler pour mettre la moto sur l’angle, et que les manœuvres à faible allure sont plus faciles.

 

Par contre si on durcie pas mal, il ne faut pas oublier de remettre le bon réglage pour le solo, sinon on risque d’avoir des surprises du genre arrière qui sautille sur les routes bien pourries, voir jolies glisses sur revêtements bofs à cause d’une mauvaise adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, paladin a dit :

comme dit la bestiole,beaucoup de novices démarrent la dessus parce qu'elle est facile pour rouler..et aussi elle est lourde donc pataude.

Bon ça me fera les bras alors si elle est lourde X)

 

Il y a 4 heures, Bunny Rider a dit :

Par contre le poids c'est une horreur ! A bouger à faible allure c'est un paquebot, et dès qu'elle tombe ça fait des dégâts (elle s'écraser toute seule cette débile) :D

C'est vrai que j'avais un peu de mal à piétiner pour sortir du stationnement, mais j'ai fait le plateau sur une Gladius, ça me connait les paquebots :P

 

Il y a 2 heures, Luvwahraan a dit :

Pour éviter ça il suffit de précontraindre un peu plus l’arrières en duo, histoire d’avoir la bonne course morte (aux alentours du tiers de la course totale).

Donc faut régler la suspension arrière à chaque fois que je prends un passager c'est ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Natalo a dit :

Donc faut régler la suspension arrière à chaque fois que je prends un passager c'est ça ?

Oui, on devrait régler tout ça (à l’avant comme à l’arrière) en fonction du poids sur la moto, pour garder une suspension correcte (bonne assiette et courses normales des amortos).

Mais vu l’accessibilité de ce genre de réglages sur certaines motos (genre sur mon CB500 on ne peut tourner que par quart de tour sur l’arrière droite, et sur mon autre il me semble que je dois carrément démonter pour régler avec la clé qui va), ça devient vite chiant de le faire à chaque fois.

 

Pour du duo occasionnel c’est pas grave de faire l’impasse et de rouler cool ; d’ailleurs beaucoup ne touchent jamais à rien. (-:

Par contre si on doit faire pas mal de route il vaut vraiment mieux (surtout si la moto est chargée), pour éviter à/aux amorto(s) de talonner et pour ne pas trop perdre en confort.

 

Dans tout les cas, avant de toucher il faut noter les réglages pour pouvoir remettre comme avant. (-;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 600 est assez môle effectivement la 650 à plus dle pêche. Bridée effectivement c'est vraiment pour de la conduite trankilou !

La 650 tu peux vraiment tu faire plez avec.

Pacontre les freins. .. c'est hard ils sont vraiment pas top.

Pour le poids on s'y habitue très vite surtout en première moto !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2017 à 14:35, Luvwahraan a dit :

Pour éviter ça il suffit de précontraindre un peu plus l’arrières en duo, histoire d’avoir la bonne course morte (aux alentours du tiers de la course totale).

Perso il me semble que tout était au max, et c'était encore insuffisant... Mais en duo conduite normale pas de soucis normalement. Puis d'ailleurs, le pilote gardait les suspensions dures même en solo du coup, ça a jamais dérangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu commence à attaquer et que tu compare à des freinage d'autre moto tu voie bien la différence.

En duo je l'ai trouvé plus puissant qu'en solo.

Après tu apprend vite à faire avec ! Mais avec la chaleur et mes grosse balade des que tu pompe un peu sur le frein ça devient vite une éponge :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ded a dit :

Quand tu commence à attaquer et que tu compare à des freinage d'autre moto tu voie bien la différence.

En duo je l'ai trouvé plus puissant qu'en solo.

Après tu apprend vite à faire avec ! Mais avec la chaleur et mes grosse balade des que tu pompe un peu sur le frein ça devient vite une éponge :/

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...