Natalo Posté(e) le 3 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2017 Bonjour à tous ! Comme première moto j'ai décidé d'acheter auprès d'un concessionnaire une Suzuki Bandit GSF 600 N de 2004 dont je suis tombé amoureux il y a quelques mois (sûrement à cause des vidéos de Vincerider37). La moto n'étant prête que dans quelques jours, n'ayant pu l'essayer que peu de temps, et mon impatience ne tenant plus, je voudrais avoir l'avis de personnes qui ont une Bandit, son comportement sur autoroute, en balade, en ville, en duo etc... Enfin bref, dites moi votre ressenti sur cette belle qui m'a fait de l'oeil. V. Rem 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2017 Ca roule bien, mais c'est un veau Encore plus en 34ch ! Ca permet de bien se faire la main De toute façon c'est ta première moto, tu vas forcément l'aimer ! Ihcmot 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natalo Posté(e) le 3 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2017 il y a 34 minutes, Animal a dit : Ca roule bien, mais c'est un veau Encore plus en 34ch ! J'ai une conduite de papy, ça devrait m'aller X) Au moins ce que tu dis me rassure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2017 comme dit la bestiole,beaucoup de novices démarrent la dessus parce qu'elle est facile pour rouler..et aussi elle est lourde donc pataude. amuse toi bien avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bunny Rider Posté(e) le 4 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2017 On a roulé pendant 2 ans en duo avec une Bandit. On a bien aimé le moteur, même bridé, il reste chouette à utiliser et galère pas comme certains (je pense à une amie qui n'atteint pas les 130km/h). Ensuite niveau confort rien à lui reprocher. Pour le duo, c'est relativement sympa tant que la conduite est normale. Dès que tu la pousse un peu, la suspensions arrière s'écrase, et la garde au sol est très limite. Même si on a été content de la changer, on en reste très content, le pilote a énormément apprit avec (roulage propre, trajectoire, posé de genou) Par contre le poids c'est une horreur ! A bouger à faible allure c'est un paquebot, et dès qu'elle tombe ça fait des dégâts (elle s'écraser toute seule cette débile) Voilà ! Rem 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 4 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Il y a 3 heures, Bunny Rider a dit : Pour le duo, c'est relativement sympa tant que la conduite est normale. Dès que tu la pousse un peu, la suspensions arrière s'écrase, et la garde au sol est très limite. Pour éviter ça il suffit de précontraindre un peu plus l’arrières en duo, histoire d’avoir la bonne course morte (aux alentours du tiers de la course totale). Ça donne l’impression de moins batailler pour mettre la moto sur l’angle, et que les manœuvres à faible allure sont plus faciles. Par contre si on durcie pas mal, il ne faut pas oublier de remettre le bon réglage pour le solo, sinon on risque d’avoir des surprises du genre arrière qui sautille sur les routes bien pourries, voir jolies glisses sur revêtements bofs à cause d’une mauvaise adhérence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natalo Posté(e) le 4 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Il y a 20 heures, paladin a dit : comme dit la bestiole,beaucoup de novices démarrent la dessus parce qu'elle est facile pour rouler..et aussi elle est lourde donc pataude. Bon ça me fera les bras alors si elle est lourde X) Il y a 4 heures, Bunny Rider a dit : Par contre le poids c'est une horreur ! A bouger à faible allure c'est un paquebot, et dès qu'elle tombe ça fait des dégâts (elle s'écraser toute seule cette débile) C'est vrai que j'avais un peu de mal à piétiner pour sortir du stationnement, mais j'ai fait le plateau sur une Gladius, ça me connait les paquebots Il y a 2 heures, Luvwahraan a dit : Pour éviter ça il suffit de précontraindre un peu plus l’arrières en duo, histoire d’avoir la bonne course morte (aux alentours du tiers de la course totale). Donc faut régler la suspension arrière à chaque fois que je prends un passager c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 4 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2017 il y a une heure, Natalo a dit : Donc faut régler la suspension arrière à chaque fois que je prends un passager c'est ça ? Oui, on devrait régler tout ça (à l’avant comme à l’arrière) en fonction du poids sur la moto, pour garder une suspension correcte (bonne assiette et courses normales des amortos). Mais vu l’accessibilité de ce genre de réglages sur certaines motos (genre sur mon CB500 on ne peut tourner que par quart de tour sur l’arrière droite, et sur mon autre il me semble que je dois carrément démonter pour régler avec la clé qui va), ça devient vite chiant de le faire à chaque fois. Pour du duo occasionnel c’est pas grave de faire l’impasse et de rouler cool ; d’ailleurs beaucoup ne touchent jamais à rien. (-: Par contre si on doit faire pas mal de route il vaut vraiment mieux (surtout si la moto est chargée), pour éviter à/aux amorto(s) de talonner et pour ne pas trop perdre en confort. Dans tout les cas, avant de toucher il faut noter les réglages pour pouvoir remettre comme avant. (-; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natalo Posté(e) le 5 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2017 Ah ok merci, je verrais bien si c'est chiant d'accès sur la mienne, mais normalement ce serait très occasionnel et pour de courts trajets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ded Posté(e) le 5 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2017 La 600 est assez môle effectivement la 650 à plus dle pêche. Bridée effectivement c'est vraiment pour de la conduite trankilou !La 650 tu peux vraiment tu faire plez avec.Pacontre les freins. .. c'est hard ils sont vraiment pas top. Pour le poids on s'y habitue très vite surtout en première moto !Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bunny Rider Posté(e) le 5 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2017 Le 04/06/2017 à 14:35, Luvwahraan a dit : Pour éviter ça il suffit de précontraindre un peu plus l’arrières en duo, histoire d’avoir la bonne course morte (aux alentours du tiers de la course totale). Perso il me semble que tout était au max, et c'était encore insuffisant... Mais en duo conduite normale pas de soucis normalement. Puis d'ailleurs, le pilote gardait les suspensions dures même en solo du coup, ça a jamais dérangé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natalo Posté(e) le 6 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Il y a 15 heures, Ded a dit : Pacontre les freins. .. c'est hard ils sont vraiment pas top. A 50 km/h je n'ai pas eu de soucis, mais je ne l'ai pas testé sur nationale ou autoroute. Bon je suis prudent, je ferais gaffe, merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bunny Rider Posté(e) le 6 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2017 On a jamais été déçus par les freins... Ludo disait qu'ils avaient un mauvais feeling, mais que quand tu voulais freiner, bah ça freinait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ded Posté(e) le 6 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Quand tu commence à attaquer et que tu compare à des freinage d'autre moto tu voie bien la différence. En duo je l'ai trouvé plus puissant qu'en solo.Après tu apprend vite à faire avec ! Mais avec la chaleur et mes grosse balade des que tu pompe un peu sur le frein ça devient vite une éponge :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 6 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2017 il y a 15 minutes, Ded a dit : Quand tu commence à attaquer et que tu compare à des freinage d'autre moto tu voie bien la différence. En duo je l'ai trouvé plus puissant qu'en solo. Après tu apprend vite à faire avec ! Mais avec la chaleur et mes grosse balade des que tu pompe un peu sur le frein ça devient vite une éponge :/ Qu'est ce que tu veux dire par là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ded Posté(e) le 6 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Lorsque tu utilises beaucoup les freins, ça freine plus. le liquide chauffe et perd ses caractéristique. Donc quand il fait pas trop chaud, ou que tu roule tranquillement ça va, mais dès que tu sollicite beaucoup le frein, ça devient limite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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