doberman Posté(e) le 26 mai 2017 Signaler Posté(e) le 26 mai 2017 salut a tous je commence a regardé pour la réparation moi même de ma fouche, vidange et joint spy + ressort ohlin ou progressif hyperpro j'ai vue des tutos ca ma trop l'air compliquer quelque question : -quel huile et quelle quantité huile ? -pour l'outil un tube carre peux il faire l'affaire -ressort ohlins ou hypepro je trouve celle d'origine vrai bof, voit on vraiment la différence avec des progressif quelle différence y a t'il en terme de pilotage, freinage? -en précharge d'origine 1 clic vaut pour charge pilote sans équipement 68 kg 1 clic équivaut combien en charge? -quelqu'un aurait il la page de la doc atelier pour réglage fourche? -des conseilles a me donner ? merci au lecteurs et a vos lumières !! Citer
AzulBrazo Posté(e) le 26 mai 2017 Signaler Posté(e) le 26 mai 2017 Salut ? Déjà, avant de penser a changer les ressorts, as-tu, depuis 2008, fait ta vidange d'huile de fourche? Perso ça a été trééés efficasse sur ma cbf, j'ai retrouvé une qualité perdue depuis longtemps ... J'ai mis de l'huile 15w au lieu de la 10w d'origine quantité 440ml×2 (a vérifier pour ta bécane, c'est important) Pas besoin d'outil de débloquage pour démonter l'intérieur si tu ne démontes pas les j spy Mais c'etait de l'hexagonal pour moi, j'ai fait les spy (fuite), un bout de tube pvc dont j'ai formé l'extrémité au décapeur thermique a fait l'affaire pour bloquer le bazar .bon courage ? V Galor SuperTenere 1 Citer
Luvwahraan Posté(e) le 26 mai 2017 Signaler Posté(e) le 26 mai 2017 il y a 12 minutes, AzulBrazo a dit : J'ai mis de l'huile 15W au lieu de la 10W d'origine quantité 440 7ml×2 (à vérifier pour ta bécane, c'est important). Pas besoin d'outil de déblocage pour démonter l'intérieur si tu ne démontes pas les joints spy. Une paire de joints à lèvres coûte ~10-15€, voir un peu plus si on veut des cache poussière neufs. S’ils commencent à dater et qu’on doit toucher à la fourche autant les changer avec, en profiter pour vérifier l’état des différentes bagues et clips, et nettoyer les éventuels dépôts. Ce serait dommage d’avoir une fuite peu de temps après avoir mis de la belle huile toute propre. (-; Citer
doberman Posté(e) le 26 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2017 bonsoir j'ai prévu de refaire la totale vue que je démonte j'aurais fait les spy huile et ressort je craint regretter par la suite et devoir re demonter non je jamais vidanger l'ancien proprio lavais fait... je ne pense pas, si tu me dit que tu a vue un net changement je vais peu etre juste faire un entretien alors ya til un tuto sur le forum qui traite se sujet? peace Citer
AzulBrazo Posté(e) le 26 mai 2017 Signaler Posté(e) le 26 mai 2017 salut, oui si tu démontes, autant faire les spy je ne sais pas si il y a un tutu là dessus sur motovlog.fr moi j'en ai trouvé un très bien sur le forum de mon modèle de bécane V Citer
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