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Posté(e)

Salut salut :)

 

J'ai pris rendez-vous dans un garage pour faire la reprogrammation de l'injection sur ma RC 390 vu que j'ai mis un pot. Pour 50€, ça passe...

Le problème, c'est que ma quatrième vitesse est pétée.

J'attends de recevoir un appel d'un autre garage (je n'ai pas confiance envers le premier) pour le devis pour la réparation de ma boîte de vitesse (j'en profiterai pour lui demander s'il a la possibilité de lui-même faire cette manip en plus).

 

Question : quand ils reprogramment l'injection, ils ont besoin de faire tourner le moteur et de pousser les vitesses pour peaufiner les réglages ?

Si oui, je vais devoir reporter le RDV vu que la réparation ne se fera pas avant plusieurs semaines, voir 1 ou 2 mois :s (saison pleine :/)

 

Voilà voilà :-)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jo Lapoule a dit :

J'ai pris rendez-vous dans un garage pour faire la reprogrammation de l'injection sur ma RC 390 vu que j'ai mis un pot. Pour 50€, ça passe...

 

Garage KTM ? Si non, ça ne sert à rien d'y aller, ce sont les seuls à pouvoir reprogrammer ton injection sans boitier additionnel type power commander... 50€ ça m'étonne un peu...

 

Il y a 3 heures, Jo Lapoule a dit :

Le problème, c'est que ma quatrième vitesse est pétée.

 

Putain mais comment tu te demerdes toi avec tes boites de vitesse :o !?

 

Il y a 3 heures, Jo Lapoule a dit :

quand ils reprogramment l'injection, ils ont besoin de faire tourner le moteur et de pousser les vitesses pour peaufiner les réglages ?

 

Oui, c'est comme un passage au banc... 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Garage KTM ? Si non, ça ne sert à rien d'y aller, ce sont les seuls à pouvoir reprogrammer ton injection sans boitier additionnel type power commander... 50€ ça m'étonne un peu...

 

Putain mais comment tu te demerdes toi avec tes boites de vitesse :o !?

 

Oui, c'est comme un passage au banc... 

Justement c'est un garage KTM.

Et donc, ça confirme ce que je pensais, je vais devoir attendre la réparation de la boîte, sinon ils risquent de tout péter s'il tire comme un âne sur la 4.

En fait, je vais la faire réparer dans un petit garage de "confiance" car la concession multi-marques (dont KTM), même si elle se trouve à 10 minutes de chez moi, se tape une mauvaise publicité...

 

Pour mon problème de boîte, j'étais allé les voir pour confirmer mes dire, un de leur 2 mécanos est allé tester la RC (d'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'il l'ait fait...), et il m'a sorti quoi : " non mais vous avez ce problème sur chaque rapport ! C'est un problème d'injection à cause de la boîte à air supprimée et du pot d'échappement"

 

Je savais qu'il faut que je fasse faire la reprog, mais de là à dire que le problème "mécanique que je ressens et que j'entends " vienne d'une mauvaise injection, WTF !!

Du coup, j'ai pris quand même rdv pour la faire la reprog, contre "une 50aine d'euros", avant d'aller au petit garage que l'on m'a conseillé.

(Entre temps j'ai remis la boîte à air d'origine) Ce dernier m'a écouté lui donner les symptômes du problème, et l'a essayé ensuite.

Pour lui également ça vient de la 4, un problème d'engrenages qui sautent [...] (je n'ai pas les termes exacts).

Il doit me rappeler dans la semaine après s'être renseigné sur ce problème et s'il peut me la réparer ou non.

 

Et sinon, le problème de boîte que j'ai eu sur le Djebel n'était pas de moi, mais de l'ancien proprio, et je savais que ça allait me coûter un peu de sous de la réparer :P

Posté(e)
il y a 9 minutes, Jo Lapoule a dit :

Justement c'est un garage KTM.

 

La seule carto qu'ils ont alors c'est pour la ligne akra, donc pas forcément adaptée à ta config, peut-être mieux que rien mais bon...

 

Chez ktm pour injecter une carto ils ne poussent pas les vitesses par contre, vu que c'est normalement adapté à leur config.

 

C'est bizarre ton problème de boite...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

La seule carto qu'ils ont alors c'est pour la ligne akra, donc pas forcément adaptée à ta config, peut-être mieux que rien mais bon...

 

Chez ktm pour injecter une carto ils ne poussent pas les vitesses par contre, vu que c'est normalement adapté à leur config.

 

C'est bizarre ton problème de boite...

Oui c'est ce qu'il m'avait dit, ils ne bossent qu'avec Akra, donc s'il la font, ben ça ne sera peut-être optimal.

Comme tu dis, c'est mieux que rien, je lui ai quand même demandé le la faire.

 

'Fin, de toute façon, même s'il ne pousse pas fort la 4, ben il ne pourra pas au bout de la manip.

Je pense que le plus sûr est de réparer la boîte, puis faire la reprog.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Animal a dit :

C'est bizarre ton problème de boite...

 

Si tu veux j'irai tourner une vidéo demain, où tu pourras sûrement mieux t'en rendre compte, non ?

Après le top serait que tu l'essaye toi-même, mais bon, ça fait une trotte xD

Posté(e)
il y a 11 minutes, Jo Lapoule a dit :

 

Si tu veux j'irai tourner une vidéo demain, où tu pourras sûrement mieux t'en rendre compte, non ?

Après le top serait que tu l'essaye toi-même, mais bon, ça fait une trotte xD

 

Essaies toujours on verra :P 

 

Si j'avais été en France je serais passé te voir, Evreux c'est pas si loin finalement, et en plus je vais sans doute y habiter d'ici quelques temps...

Posté(e)
à l’instant, Animal a dit :

 

Essaies toujours on verra :P 

 

Si j'avais été en France je serais passé te voir, Evreux c'est pas si loin finalement, et en plus je vais sans doute y habiter d'ici quelques temps...

Je vais essayer d'y penser demain ;)

 

Ah cool, c'est sûrement dû au fait qu'à Évreux se trouve la BA 105, je suppose ;)

Posté(e)
il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Voila exactement :P 

À chaque fois que je vois un gros navion qui passe au-dessus de ma tête, je vais me planquer direct, au cas où ce serait l'Animal qui me balance du napalm dans la tronche :lol:

Posté(e)
Le 26/05/2017 à 15:26, Animal a dit :

 

Essaies toujours on verra :P 

 

Si j'avais été en France je serais passé te voir, Evreux c'est pas si loin finalement, et en plus je vais sans doute y habiter d'ici quelques temps...

 

Voilà ce que ça donne ;)

 

 

Posté(e)

c'est nécessaire de refaire une carto après un changement de ligne échappement ??? je croyais que la sonde lambda faisait le boulot au niveau de la richesse on m'aurait menti Oo 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Jimmy a dit :

c'est nécessaire de refaire une carto après un changement de ligne échappement ??? je croyais que la sonde lambda faisait le boulot au niveau de la richesse on m'aurait menti Oo 

 

Sur une ligne complète oui, la plupart du temps. Ta sonde lambda fait son boulot et apporte les corrections en fonction du taux d'oxygène present dans les gaz d'échappement, mais sur une plage limitée. Sur des grosses prépas il faut parfois même la changer pour avoir la bonne plage de mesure. Alors avec un slip-on, pas de soucis, une ligne complète decatalysée, ca commence à faire. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Animal a dit :

 

Sur une ligne complète oui, la plupart du temps. Ta sonde lambda fait son boulot et apporte les corrections en fonction du taux d'oxygène present dans les gaz d'échappement, mais sur une plage limitée. Sur des grosses prépas il faut parfois même la changer pour avoir la bonne plage de mesure. Alors avec un slip-on, pas de soucis, une ligne complète decatalysée, ca commence à faire. 

donc sur ma mt 07 j'ai remplacé la ligne par une arrow et je devrais donc refaire la carto tu crois ? 

Posté(e)

C'est à voir au cas par cas... Deja, il faut voir si ta moto est prévue d'être facilement reprogrammée, et il faut aussi une cartographie adaptée à ta configuration.Sinon il faut ajouter un boitier type power commander. Sans re-programmation, dans le meilleur des cas, tu perds un peu en couple ou puissance à certains regimes, dans le pire des cas ca tourne trop pauvre et tu peux abîmer ton moteur.  Je ne connais pas la MT07 plus que ca, elle se satisfait peut-être suffisamment bien de ne pas avoir de cartographie. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Animal a dit :

C'est à voir au cas par cas... Deja, il faut voir si ta moto est prévue d'être facilement reprogrammée, et il faut aussi une cartographie adaptée à ta configuration.Sinon il faut ajouter un boitier type power commander. Sans re-programmation, dans le meilleur des cas, tu perds un peu en couple ou puissance à certains regimes, dans le pire des cas ca tourne trop pauvre et tu peux abîmer ton moteur.  Je ne connais pas la MT07 plus que ca, elle se satisfait peut-être suffisamment bien de ne pas avoir de cartographie. 

je suis pas un spécialiste en meca j'y connais même rien du tout :( mais tout ce que je peux te dire c'est que selon m'on ressentie la mt marche un peu plus fort avec la arrow qu'avec la ligne d'origine mais légèrement, j'ai pas ressenti de creux ou de latence a l'accélération. Si la richesse n’étais pas bonne je m'en rendrais compte facilement ? y'a des signes ou des bruits qui le signal ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Jimmy a dit :

c'est que selon m'on ressentie la mt marche un peu plus fort avec la arrow qu'avec la ligne d'origine mais légèrement, j'ai pas ressenti de creux ou de latence a l'accélération. Si la richesse n’étais pas bonne je m'en rendrais compte facilement ? y'a des signes ou des bruits qui le signal ?

 

En general le changement n'est pas très sensible si la moto s'y fait bien, mais il est extrêmement rare de gagner en puissance sans rien toucher d'autre, c'est souvent psychologique le gain perçu :P ... Un signe important : si tu a des gros retours de flammes à la deceleration, que ca pète un petit peu oui, mais beaucoup, en général c'est pas bon signe (melange pauvre).

Posté(e)
il y a 6 minutes, Animal a dit :

 

En general le changement n'est pas très sensible si la moto s'y fait bien, mais il est extrêmement rare de gagner en puissance sans rien toucher d'autre, c'est souvent psychologique le gain perçu :P ... Un signe important : si tu a des gros retours de flammes à la deceleration, que ca pète un petit peu oui, mais beaucoup, en général c'est pas bon signe (melange pauvre).

Ça doit être dans ma tète alors le gain de puissance :lol: faut dire que le bruit qu'elle fait maintenant la rend plus agressive :P ça change du bruit d'aspirateur avec la ligne d'origine :D. Aucune flammes a la décélération et pour ce qui est des pétarades c'est raisonnable elle pète vraiment que si je descend un rapport et qu'elle décélère haut dans les tours.   

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jimmy a dit :

Ça doit être dans ma tète alors le gain de puissance :lol:

 

Oui en général c'est le cas :P 

 

il y a 4 minutes, Jimmy a dit :

Aucune flammes a la décélération et pour ce qui est des pétarades c'est raisonnable elle pète vraiment que si je descend un rapport et qu'elle décélère haut dans les tours.

 

Bah si c'est pas énorme ca va alors :) 

Posté(e)

J'ai zappé de décommander mon rdv pour la reprog chez le "mauvais" garage.

Pour ne pas payer pour rien, je vais aller la faire faire, et je verrai ce qu'il dira quand il se rendra compte que le problème principal vient de la boîte ^^

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