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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Le sujet est en train de s'étendre de plus en plus sur les réseaux sociaux concernant un projet en cours de développement par Furion motorcycles.

Ce dernier étant une moto hybride "Furion M1". 

 

 

Mis à part le design, que pensez-vous en général de cette transition entre véhicules thermiques et le passage au tout électrique ?

On garderait une autonomie plutôt correcte, et on aurait également le bruit du moteur. Le bruit du moteur étant un élément "important" chez la plupart des motards réticents aux motos électriques. 

 

Posté(e)

 

Il y a 2 heures, Darksoul a dit :

Mis à part le design, que pensez-vous en général de cette transition entre véhicules thermiques et le passage au tout électrique ?

Bah… boarf.

Tant que ça roule, ils peuvent les faire marcher à l’eau, moi ça me va. (-:

 

Par contre je note que le moteur serait un wankel.

Il y a pas grand chose avec ce type de moteur, et encore moins en deux roues.

 

 

Il y a 2 heures, Darksoul a dit :

On garderait une autonomie plutôt correcte, et on aurait également le bruit du moteur. Le bruit du moteur étant un élément "important" chez la plupart des motards réticents aux motos électriques. 

Il y a aussi les prix qui jouent très pleins beaucoup, je pense.

Quand on compare les spécifications des électriques actuelles avec les thermiques aux tarifs proches, ça fait un peu tiquer.

Par exemple une zéro au pif : ~20k€ pour la version double batterie. Dans les roadsters bien méchants, on a des machins très sympatiques qui paraissent presque bon marché à côté. :D

 

Posté(e)
il y a 56 minutes, Darksoul a dit :

Bonjour à tous,

 

Le sujet est en train de s'étendre de plus en plus sur les réseaux sociaux concernant un projet en cours de développement par Furion motorcycles.

Ce dernier étant une moto hybride "Furion M1".

 

Mis à part le design, que pensez-vous en général de cette transition entre véhicules thermiques et le passage au tout électrique ?

On garderait une autonomie plutôt correcte, et on aurait également le bruit du moteur. Le bruit du moteur étant un élément "important" chez la plupart des motards réticents aux motos électriques. 

 

Ben oui, une moto silencieuse c'est pas une moto! :lol: (bon, pas trop bruyante quand même hein!)

 

il y a 55 minutes, Animal a dit :

Et on aura la patate de l'électrique qui a son couple de 0 à 100% du régime :) 

C'est clair, avec ma Zoé je m'amuse à "cramer" les voitures thermiques au feu rouge... et je gagne toujours! :D gnark gnark

(jamais eu l'occasion de tester contre une moto par contre ^_^)

Posté(e)

J’espère qu'ils auront résolu les 2 principaux problèmes des moteurs rotatifs, a savoir l'étanchéité des segments de tête de rotor et la consommation plus élevée qu'un moteur classique.

Et consommer plus qu'un moteur classique, pour une hybride.... :]

Posté(e)
il y a 24 minutes, VelocyRaptor a dit :

J’espère qu'ils auront résolu les 2 principaux problèmes des moteurs rotatifs, a savoir l'étanchéité des segments de tête de rotor et la consommation plus élevée qu'un moteur classique.

Et consommer plus qu'un moteur classique, pour une hybride.... :]

 

Un fait un rototo à cylindrée et puissance égale ne consomment pas plus d'essence... Par contre ça bouffe de l'huile sévère !

Posté(e)
il y a 2 minutes, VelocyRaptor a dit :

C'est pas ce que j'en lis sur ce type de moteur

 

Si tu lis un article sur des moteurs qui datent de l'âge des dinosaures évidement...

Posté(e)
Posté(e)
il y a 3 minutes, VelocyRaptor a dit :

Vu que tu est ingénieur et moi pas, explique moi, car ça dit a chaque fois la même chose pour les qualités et les inconvénients du rotatif :)

 

Simplement parce qu'ils ne voient qu'une seule utilisation du dit moteur. C'est à dire dans un véhicule à roue. A puissance constante ce type de moteur a une consommation similaire à un moteur à piston classique. Mais on n'utilise pas sur un véhicule à roue un moteur à puissance constante. :P Par contre sur un hélicoptère ou un avion oui :D 

 

C'est plus difficile de gérer le front de flammes si tu fais varier la puissance.

Posté(e)
il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Simplement parce qu'ils ne voient qu'une seule utilisation du dit moteur. C'est à dire dans un véhicule à roue. A puissance constante ce type de moteur a une consommation similaire à un moteur à piston classique. Mais on n'utilise pas sur un véhicule à roue un moteur à puissance constante. :P Par contre sur un hélicoptère ou un avion oui :D 

 

C'est plus difficile de gérer le front de flammes si tu fais varier la puissance.

 

Donc pour le coup, sur la moto , ils devraient en faire un générateur  ....

Posté(e)
à l’instant, VelocyRaptor a dit :

 

Donc pour le coup, sur la moto , ils devraient en faire un générateur  ....

 

Oui, ou alors ils ont encore amélioré le truc... Avec les nouvelles gestions moteur, il y a moyen de faire de sacrés progrès maintenant !

Posté(e)

Si ils arrivent a faire mieux que mazda , je serai epataté :]

 

Edit: bon je viens de voir leur site et leur fessedebouc, ca fait quand même 3 pecnots dans un garage qui font mumuse .

 

On garde le thread ouvert, on se donne rendez vous dans dix ans :P

 

 

Posté(e)

je ne pige toujours pas pourquoi ils vantent l'électrique en laissant la transmission à chaine..

 

pour ce qui est du concept en soi il va falloir attendre quelques générations de motards,je ne suis pas persuadé que la majorité adhère à ce concept,même si les arguments sont en sa faveur..la majorité de ceux qui ont goûté au thermique resteront dessus,c'est psychologique.

Posté(e)
il y a 5 minutes, paladin a dit :

je ne pige toujours pas pourquoi ils vantent l'électrique en laissant la transmission à chaine..

 

Et qu'est-ce qui te dérange avec la transmission a chaine ?

Posté(e)

plus d'entretien et peut être que le cardan ou la courroie transmet mieux la puissance avec l'électrique non? (j'en sais rien hein,c'est juste que le frottement est plus faible avec ces modes non?)

Posté(e)
Il y a 3 heures, paladin a dit :

plus d'entretien et peut être que le cardan ou la courroie transmet mieux la puissance avec l'électrique non? (j'en sais rien hein,c'est juste que le frottement est plus faible avec ces modes non?)

 

 

Et la, tête en peluche va te dire Cardan =  masse non suspendue plus importante :]

Et que la courroie va avoir du mal a transmettre 205nm de couple et 180ch , quand ça casse, ça casse nette sans prévenir

 

 

Posté(e)
Il y a 6 heures, paladin a dit :

plus d'entretien et peut être que le cardan ou la courroie transmet mieux la puissance avec l'électrique non? (j'en sais rien hein,c'est juste que le frottement est plus faible avec ces modes non?)

 

Il y a 3 heures, VelocyRaptor a dit :

 

 

Et la, tête en peluche va te dire Cardan =  masse non suspendue plus importante :]

Et que la courroie va avoir du mal a transmettre 205nm de couple et 180ch , quand ça casse, ça casse nette sans prévenir

 

 

 

Voila, masse non suspendues, taille de la course pour transmettre la puissance, couts de fabrication, fiabilité... L'idéal avec un moteur électrique pour le rendement de propulsion c'est de mettre le moteur directement dans la roue, mais vu le poids ça entraine trop de problèmes avec une moto (forces gyroscopique, suspensions, etc...)

Posté(e)

Bon j'ai pas grand chose à ajouter, @Animal arrive à défendre le sujet :P

Pour ce qui est du moteur roue en effet c'est ce qui serait idéal. Malheureusement beaucoup de contraintes actuellement, mais je te dirai que les recherches continuent dans cette voie pour arriver à ça ... 

@Niklos Oui pour la conso réduite, mais pour ça il faut une bonne gestion énergétique des deux moteurs !

Posté(e)
Il y a 15 heures, Darksoul a dit :

@Niklos Oui pour la conso réduite, mais pour ça il faut une bonne gestion énergétique des deux moteurs !

Tout à fait. Mais la techno existe en voiture alors pourquoi pas en moto !? Maintenant, c'est sûr que s'ils ont fait ça avec les pieds, ça ne serait domage.

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