Aller au contenu

Quel Smartphone?


Keyzer-one

Messages recommandés

Alors, tu as pu tester maintenant... T'en penses quoi? 

 

Le mec qui a complètement zappé le sujet, désolé ahah.

Le LG G3, je trouve que c'est un excellent téléphone pour :

 

La durée de sa batterie,

Sa réactivité globale

La possibilité de mettre des cartes micros SD

La smart cover

 

Franchement, j'ai rien à lui reprocher, si ce n'est que de temps en temps, le retour sur le home peut prendre 2 secondes, c'est chiant. Il semblerait qu'un launcher alternatif règle le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut-il rappeler qu'avec le temps, tous les logiciels ou presque sont exempts de toute optimisation? Ce qui oblige l'utilisateur final à utiliser des machines plus performantes pour arriver au même résultat.

Un exemple très simple : Microsoft Word tenait en 1995 sur une disquette de 1.5Mo (ou deux allez...). Aujourd'hui, ça se compte en Go. Crois-tu pour autant que la version 2015 fasse réellement 1000 fois plus de choses? Non! Pas du tout! Il y a un plus bel habillage certes, on peut mettre des tableaux, mais tout le reste, c'est de l'anti-optimisation.

Une façon toute simple d'anti-optimiser : si l'utilisateur a à stocker une variable pour laquelle tu as besoin de X octets, tu réserves un espace de 500 fois X octets pour la stocker. L'utilisateur ne sait pas pourquoi, et pourtant, il lui faut plus de RAM, un plus gros processeur... etc. etc.

Récemment (ou presque), un jeu Call of Duty s'est fait épingler car il affichait à sa sortie une configuration minimale avec 16 Go de RAM, ce que peu de gens ont sur leur PC. Des gars ont bidouillé le jeu pour qu'il puisse simplement s'installer sur un PC qui avait 4 Go de RAM et ont montré que sans aucune optimisation du jeu, il pouvait tourner tel quel sur une config à 4Go. Preuve était faite que l'éditeur était de mèche avec les vendeurs de RAM, et quelques semaines plus tard, le jeu était vendu pour une config minimale de 4Go de RAM...

Donc même à utilisation égale, avec le temps, que ce soit par souci d'économie de la part des éditeurs (l'optimisation ça coûte cher à faire), ou bien par ententes commerciales avec les constructeurs de matos électronique, il faut des machines de plus en plus performantes...

 

(ceci n'a rien à voir avec la taille des écrans mais avec la config à l'intérieur des smartphones sur lesquels c'est exactement la même chose question anti-optimisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou cette course aux pouces, vous ne trouvez vraiment pas sa trop encombrant ? 5,5" pour le G3

Le g3 est pratiquement borderless, ce qui en fait un téléphone pas si grand que ça.

Un truc que j'aime beaucoup c'est la possibilité de couper l'écran en deux pour pouvoir par exemple mater une vidéo YouTube tout en navigant sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Quelqu'un aurait-il un Galaxy Note 4 ?

Si oui, des soucis ? Fragile ?

Je compte me l'acheter dans les jours qui viennent. (Je viens d'un iPhone 6 et j'avais le Note 3 juste avant)

J'ai regardé le test long d'Axel, de Test Mobile et à priori il corrige les principaux défauts que je rencontrais avec le 3 (bordures notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/15/2014à13:51, Keyzer-one a dit :

Quel est selon vous le meilleur Smartphone "milieu de gamme" (300-400 euros)?

(je débarque avec 1,5 an de retard... c'est le décalage horaire :P)

 

Je n'arrive pas à me résoudre à accepter cette phrase ^^

A l'heure actuelle il est admis qu'un téléphone milieu de gamme vaut autant voire plus qu'un netbook. Pour téléphoner (on peut encore faire ça avec un tel hein?) et galérer à taper plus de 3 lignes sur un clavier ça fait un peu cher pour moi ;)

 

J'suis trop vieux pour ces conneries haha

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BikersCowBoys (Papy) a dit :

(je débarque avec 1,5 an de retard... c'est le décalage horaire :P)

 

Je n'arrive pas à me résoudre à accepter cette phrase ^^

A l'heure actuelle il est admis qu'un téléphone milieu de gamme vaut autant voire plus qu'un netbook. Pour téléphoner (on peut encore faire ça avec un tel hein?) et galérer à taper plus de 3 lignes sur un clavier ça fait un peu cher pour moi ;)

 

J'suis trop vieux pour ces conneries haha

 

Le problème c'est qu'à grands renforts de marketing les gens sont de plus en plus persuadés que le haut de gamme est tout juste suffisant et le considèrent rapidement comme du milieu de gamme, voire moins, même concernant les "flagships"!

 

Aujourd'hui, on trouve des téléphones (débloqués) vraiment très bons à partir de 120 à 150€ je trouve.

 

Par contre, BCB, tu as peut-être aussi un avis biaisé par le fait que depuis longtemps les constructeurs de matos high-tech appliquent un taux de conversion de 1€=1$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Suricat B a dit :

Par contre, BCB, tu as peut-être aussi un avis biaisé par le fait que depuis longtemps les constructeurs de matos high-tech appliquent un taux de conversion de 1€=1$...

Pas faux mais le taux de conversion n'engendre pas une différence conséquente (aujourd'hui 1 euro = 1.10 USD) et pour moi le rapport utilisation/qualité/prix d'un téléphone reste donc disproportionné peu importe la devise monétaire. Je ne me vois pas mettre 300 euro ou $310 dans un téléphone... mais ce n'est que mon avis et ce n'est pas un jugement pour ceux qui le font.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans doute. J'ai de la peine à me rendre compte. Je trouve qu'un téléphone à 400 balles c'est trop cher, mais un téléphone autour de 200€, vu le temps que je passe dessus c'est largement moins cher question temps d'utilisation/prix qu'une GoPro par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque pas si lointaine tu payais ton forfait qui incluait le prix de ton smartphone. Maintenant tu payes le même tarif pour le forfait et tu ajoutes le prix du téléphone... Vive le marketing :D

Quand tu sais que n'importe quel téléphone ne durera pas plus de 4 ans (si t'es chanceux)... :(

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BikersCowBoys (Papy) a dit :

A une époque pas si lointaine tu payais ton forfait qui incluait le prix de ton smartphone. Maintenant tu payes le même tarif pour le forfait et tu ajoutes le prix du téléphone... Vive le marketing :D

 

Oui mais tu achetais aussi un appareil photo, et des pellicules, et des MP3, et des CD, et...

 

Bref, c'est un débat sans fin mais le prix des smartphones couvre logiquement plus ou moins le prix des appareils qu'il a remplacé aussi. Enfin disons  "de manière compréhensible" plutôt que "logiquement".

 

il y a 3 minutes, BikersCowBoys (Papy) a dit :

Quand tu sais que n'importe quel téléphone ne durera pas plus de 4 ans (si t'es chanceux)... :(

Ah ça c'est vrai par contre.

 

Et même l'espoir que je nourrissais pour le projet Phoneblocks tombe plus ou moins en miettes quand je vois la récupération qu'en a fait Google avec le projet Ara et l'interprétation qu'en ont fait LG avec le G6 soit-disant modulaire mais qui en fait n'inclue que de la m*rde à l'achat et pour lequel il faut acheter des options pour avoir chaque truc de bonne qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Suricat B a dit :

 

Oui mais tu achetais aussi un appareil photo, et des pellicules, et des MP3, et des CD, et...

 

Bref, c'est un débat sans fin mais le prix des smartphones couvre logiquement plus ou moins le prix des appareils qu'il a remplacé aussi. Enfin disons  "de manière compréhensible" plutôt que "logiquement".

Ca ne change pas qu'au début les smartphones proposaient les mêmes fonctions et tu n'ajoutais pas le prix du téléphone au prix du forfait.

Mais oui débat sans fin parce que pour moi un téléphone ça téléphone et maintenant ça reste connecté aussi... Pour le reste c'est d'une inutilité totale pour moi et la qualité offerte reste inférieure (ce qui est normal) à celle offerte par un appareil dédié (photo, vidéo, internet...).

Au final en achetant un bon appareil pour chaque utilisation et en le gardant 10 ans je n'en aurai pas pour plus cher que d'acheter un téléphone tous les 3 ans  et j'aurai une qualité supérieure pour répondre à chacun de mes besoins ;)

 

See you guys !

 

PS : tu abuses avec ton exemple, je suis vieux mais je connais l'appareil numérique ^^ (donc pas de pellicule) et si j'ai un lecteur MP3 je n'ai pas besoin de CD... Si on achète tout en double y'en a pour cher oui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un appareil pour chaque utilisation, OK, mais  l'avantage du tout en un, c'est que tu l'as toujours sur toi! C'est beaucoup plus simple.

Et puis, quand je vois les photos que mon téléphone fait, n'étant pas un acharné de la photo, c'est plus que suffisant pour moi! C'est devenu franchement pas mal du tout!

Je n'ais plus du acheté de GPS.

Je n'ais pas du acheté de lecteur MP3.

En plus de toutes les autres applis super pratique.

 

C'est vrai que ce n'est pas donné, c'est pour ça que je me permet un budget de +/-300 euros pour 3 - 4 ans.

Mais ça reste moins chère que de s'acheter un appareil de chaque sorte tout les 10 ans... si tout va bien!

 

De plus, en Belgique, les forfaits n'ont jamais donné accès à un smartphone :(

ça commence à peine et seulement avec de gros forfaits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BikersCowBoys (Papy) a dit :

Pour le reste c'est d'une inutilité totale pour moi et la qualité offerte reste inférieure (ce qui est normal) à celle offerte par un appareil dédié (photo, vidéo, internet...).

Au final en achetant un bon appareil pour chaque utilisation et en le gardant 10 ans je n'en aurai pas pour plus cher que d'acheter un téléphone tous les 3 ans  et j'aurai une qualité supérieure pour répondre à chacun de mes besoins ;)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Un bémol seulement, j'ai beau avoir une chaine hifi, un appareil photo "dédié", un ordinateur etc... L'avantage du smartphone est que tu l'as sur toi. Typiquement, j'attends le métro, hop, les écouteurs dans les oreilles et j'ai ma musique. Ou bien je suis dans la rue, je vois un truc à prendre en photo pour X raison, j'ai la photo tout de suite.

La qualité est moindre, nous sommes d'accord mais on l'a toujours sur nous et c'est rapidement accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis une grosse victime du marketing, oui je vais acheter le Galaxy S7 :P

Il est très beau et ultra performant, j'aodre l'interface des Samsung. Certes ils y en a de très bon à 2 fois moins chères mais j'ai envie de me faire un kiff et avoir un produit beau, qui me plait et que je pourrai garder un petit moment (4/5 ans quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...