Aller au contenu

Présentation de BlackFury


BlackFury

Messages recommandés

Amis motard, je vous salue !

 

Je suis BlackFury, j'habite les Mauges, c'est un petit coin de France, en Anjou, ce territoire est le triangle Angers - Cholet - Nantes, plus précisément je suis dans le secteur de Beaupréau-en-Mauges et j'ai la trentaine galopante. En ce qui concerne les deux-roues motorisées, j'ai commencé comme beaucoup à l'âge de 14 ans par une 103 légèrement ... amélioré. :) J'ai continué sur une Aprilia RS 50 de 1999, que j'ai toujours et qui tourne. Puis, même si je roulais de temps à autre en 50cc j'ai bien malgré moi laissé le 2 roues de coté pendant 14 ans. J'ai passé le permis B à 18 ans, je me suis dis pendant 5 ans passe ton permis A, passe ton permis A ... jusqu'à ce que mon code ne soit plus valable. Et là, par flemme de repasser le code, j'ai patienter 9 ans  en me disant (presque) chaque jour que je ferais bien u petit tour de moto ... avant de me relancer, l'année dernière. Fin mars 2016 donc j'ai attaqué, malgré un agenda très compliqué (parfois nous n'arrivions pas à caser de date de séance pendant trois semaines) j'ai tout obtenu du premier coup et le 23 juillet 2016 j'obtenais enfin ce précieux permis A, direct gros cube. Ce dernier point a de l'importance, cela m'a épargné l'achat d'une moto de transition, j'ai pu directement passé à ça :

 

b1.thumb.jpg.bc707dadb67eb240d10268cfc8ae6f53.jpg

 

C'est ma bannière de chaîne Youtube mais on la distingue bien à gauche, c'est bien la mienne.

 

Et là le grand kiff ! :)
Il faut savoir qu'à la base j'adore les Harley (pas de vannes, merci :P ) et je me lançais vraiment pour ça, entre temps j'ai commencé à regarder des motovlog sur Youtube et, notamment, un certain Walane (qui à ce moment devait avoir dans les 20.000 abonnés). Son passage à la Versys m'a fait m'interroger sur mon propre choix, en effet le trail finalement collait bien avec le style de conduite et d'assise que je voulais avoir et cette catégorie correspondait aussi avec les petites choses que je voulais faire en moto (comme profiter de certains coin de campagne :) ). J'ai donc regardé la Versys sans m'y attarder, j'ai un (sacré) moment lorgner sur la Aprilia Caponord dans ses version 2013+, la moto me plaisait vraiment bien et je restais sur une marque que j’affectionnais. Puis, je suis tombé sur une vidéo de la Reine (si si si :o ), la GS et là je dois bien avouer que je l'ai eu dans la peau tout de suite. J'ai donc trouvé ma belle avant d'avoir le permis, qui n'est autre qu'une R1200GS Adventure.

Position de conduite : le pied

33L dans le reservoir : le pied

Hauteur de la bécane : le pied (pour moi)

Le flat-twin : OMG B), centre de gravité vachement bas, du bonheur malgré ses 300kg

 

Allez, un point négatif, les prix BMW. :) 

 

Je vais pas utiliser plus de votre temps. Plus haut j'ai évoqué une chaîne Youtube, la voici : https://www.youtube.com/channel/UCdphwEVMOdPwj7rAsZKFnZg
Il y a à ce jour deux vidéos, la première ou je me présente et la seconde une première DO. Cela ne correspond pas encore tout à fait à ce que je veux faire à terme mais il me manquais jusque là la télécommande de la cam et un micro. Ce sera opérationnel pour la troisième.

 

Modifié par BlackFury
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jo Lapoule a dit :

Bienvenue sur le fofo :)

 

Sacrée première moto, 'fin grosse moto !

Ça a dû recevoir faire bizarre de passer d'une bécane de moto-école à la GS^^

 

T'en fais pas pour la Harley, ce forum n'est pas sectaire, on aime toutes les motos ;)

 

Ca change effectivement, je n'en pouvais plus des bécanes de moto-école en effet, les rétros étaient trop court (pour mon gabarit) je ne pouvais voir derrière correctement. Avec la GS pas de soucis.. :D

J'ai pu re tester une Honda 600 après, effectivement cela fait 'jouet', je parlerais même pas de ma RS..

 

il y a 4 minutes, TchiKaBouM a dit :

Yo et bienvenue à toi sur le forum !

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami,

 

Belle présentation, et surtout complète ! Je te félicite. Rah la GS, perso ce n'est pas mon style de moto, mais avant d'avoir des jugements trop hâtifs il faudrait que j'en essaie une (la GS800 car je suis encore en A2), je ne vais pas cracher sur cette moto tant convoitée par beaucoup de motards ;) .

 

Bienvenue sur motovlog.fr, ici tu trouveras vraiment tout ce que tu veux sur le monde du motovlogging. Je débutais comme toi quand je me suis inscrit sur ce forum, et j'ai trouvé toutes les infos qu'il me fallait pour commencer ma chaine YT (je suis aussi un très récent motovlogueur débutant, ca fait 2 mois :D ).

 

J'aime bien la façon dont tu as mis le plan de route au début du montage de ta dernière vidéo. ;) 

 

V à toi l'ami and ride safe ;) . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BlackFury !! :)

Vraiment une super présentation que tu nous as faite là !! Respect !!! 

Aaaah......la R1200GS Adventure, quel succès cette bécane !!!!!! :o

Bienvenue à toi sur ce super fofo, très sympathique et convivial !! 

Tu es désormais ici chez toi !! :P

A bientôt ami motard ! V à toi et surtout...........RIDE SAFE sur ta BMW man !! ;)

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ici ! :V:

 

Petit rectificatif le poids c'est 260kg avec le plein et le réservoir c'est 30 litres. Mais bon quand on aime on ne compte pas c'est connu. :P

Pour avoir eu la R1200RS c'est effectivement un excellent moteur et (presque) un vélo. Trés bon choix :)

 

Sinon belle présentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages ! :)

 

il y a 41 minutes, J-P Motard a dit :

Salut et bienvenue ici ! :V:

 

Petit rectificatif le poids c'est 260kg avec le plein et le réservoir c'est 30 litres. Mais bon quand on aime on ne compte pas c'est connu. :P

Pour avoir eu la R1200RS c'est effectivement un excellent moteur et (presque) un vélo. Trés bon choix :)

 

Sinon belle présentation ;)

 En effet, j'ai arrondi, il faut savoir aussi que je roule toujours avec les valises et le top-case et parfois le sac de reservoir, on est pas aux 300kg mais plus si loin. Mais c'est bien d'être précis aussi! :P

 

Il y a 3 heures, DSPEE 999 a dit :

Salut BlackFury !! :)

Vraiment une super présentation que tu nous as faite là !! Respect !!! 

Aaaah......la R1200GS Adventure, quel succès cette bécane !!!!!! :o

Bienvenue à toi sur ce super fofo, très sympathique et convivial !! 

Tu es désormais ici chez toi !! :P

A bientôt ami motard ! V à toi et surtout...........RIDE SAFE sur ta BMW man !! ;)

:V:

Et elle le mérite !! :) Merci

 

Il y a 5 heures, Alpha Rider a dit :

Bonjour l'ami,

 

J'aime bien la façon dont tu as mis le plan de route au début du montage de ta dernière vidéo. ;) 

 

V à toi l'ami and ride safe ;) . 

 

C'est un point que j'aimais bien avec la Tomtom Bandit (incrustation des donnés), le seul soucis c'est que ça impose un premier montage sur Bandit Studio avant de remonter le vrai vlog sur Vegas.

 

 

Il y a 1 heure, G-Rem a dit :

Jolie présentation ! Bienvenue sur ce forum ;)

Harley c'est bien, je roule en custom ;)

En tous cas j'aime bien ta bécane ! tu peux en bouffer des kilomètre avec sa !

 

J'en aurais une un jour, mais pas en renonçant à la GS désormais !
Effectivement on peux et j'en bouffe ! :D Surtout que j'ai une assurance à l'année et j'ai pas mal roulé cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tovvi a dit :

Salut à toi et bienvenue sur le forum. 

Sympa ta présentation c'est cool ! 

La GS vraiment c'est la folie cette machine à priori. Faut pas que j'en essaye une de suite, trop de risque de tomber amoureux car sur le papier elle a tout ce que j'aime ... 

Bonne route à toi.

:V: 

 

 

Si, vas-y, essayes, lâches toi, tu le regrettera pas ! :D (ceci n'est pas un message subliminal :p)

 

Wouah surtout que je vois que tu es de Lyon, il y a quand du potentiel plaisirs en GS dans la région !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, BlackFury a dit :

Si, vas-y, essayes, lâches toi, tu le regrettera pas ! :D (ceci n'est pas un message subliminal :p)

 

Wouah surtout que je vois que tu es de Lyon, il y a quand du potentiel plaisirs en GS dans la région !

 

Je sais que j'ai toutes les chances de ne pas le regretter mais mon banquier risque de pas le voir sous cet angle :).

 

Ouai à Lyon on est pas mal, surtout que j'habite au pied des monts du lyonnais, autant te dire que je suis en 3 min dans de super coin !!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2017 à 00:59, BlackFury a dit :

j'ai la trentaine galopante.

Même sans galoper, je l'ai déjà bien dépassé :lol: !!!

Le 03/05/2017 à 00:59, BlackFury a dit :

Je vais pas utiliser plus de votre temps.

 le temps pour des présentations comme la tienne ne compte pas @BlackFury, belle présentation, bienvenue à toi sur ce beau forum, n'hésite pas à participer, j'ai vite fait un tour sur ta chaîne ( 5 s), je m'abonne pour voir la suite .... :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...